Aller au contenu

Avis sur Picasso 2.0 16V BVA


Invité barry7777

Messages recommandés

Invité barry7777

Voilà un mois que j'ai eu mon Picasso Exclusive 2.0 16V BVA et voilà mes premières impressions :

 

D'abord, description rapide de l'engin :

- Comme je l'ai dit Picasso Exclusive 2.0 16V BVA

- Couleur : Gris Fulminator

- Interieur beige clair

- Pas d'autres options que la peinture métal mais vu la liste d'équipements, l'intérèt des options est vraiment très limité

 

Je l'ai acheté neuf pour remplacer une 306 1.6 Phase 2 qui commençait un peu à dater. J'ai surtout choisi le Picasso pour sa ligne très novatrice, son espace intérieur (pratique qd on est grand...) et le coffre immense.

Et pourquoi une automatique ??? Quand on habite en RP, qu’il y a 20 feux en 5 km et que sur ce trajet on change une bonne centaine de fois les rapports, j’en avais marre !!! Oui mais en montagne ou sur petites routes ?? Le mode sequentiel est là ! mais j’y reviendrais un peu après.

 

 

J’ai eu mon Picasso livré en temps et en heure, avec même une semaine d’avance car à la commande, il sortait des lignes de Vigo (dixit le vendeur). Après les traditionnels papiers administratifs, j’ai eu le droit à un petit tour du propriétaire (non pardon du véhicule !) pour m’expliquer les grandes fonctions, j’ai pu m’asseoir dans la bête… Première impression : un salon sur 4 roues. Le moteur est très discret au ralenti et les sièges en velours sont vraiment confortables. En plus, la planche de bord 2 tons (cuivre et beige) fait vraiment très classe.

 

A l’arrière, les sièges sont très confortables, sur rails séparés et inclinables comme à l’avant. L’espace pour les jambes est très bon même quand le siège devant est reculé à fond. Les bacs sous les pieds sont très pratiques, dans le mien, ils sont déjà quasiment pleins…

 

Le coffre est vraiment immense et très facile à charger car le seuil est bas. Le modubox est vraiment une idée ingénieuse même si l’ouverture est pas simple au début, on a peur de tout casser. Personnellement, je l’ai laissé déplié dans le coffre ce qui permet d’éviter d’avoir des trucs qui se baladent dans le coffre. Je mettrais juste 2 bémols au coffre : l’absence de filet au sol alors que les crochets sont là. En plus, j’ai pas vu le filet en accessoire. Faut que je retourne chez le concessionnaire pour voir si ça existe pour d’autres modèles. Le deuxième bémol, c’est la hauteur sous la porte du coffre quand il est ouvert. Même dans sa position la plus haute, il y a environ 1m80-85 et la serrure est dangereuse pour la tête (j’ai testé pour vous !)

A part ça, et c’est une impression générale dans la voiture, les moquettes sont de très bonne qualité et très épaisses. Rien à voir avec les moquettes fines et noires de la 306.

 

Allez, premiers tours de roues ! Pied sur le frein, levier sur D, on relâche le frein et ça avance tout seul ! Le silence de fonctionnement est total. Le moteur est souple et sans à-coups, première accélération (tout doux qd même… rodage !) et la boite se débrouille toute seule pour changer les rapports, on s’occupe de rien sinon que de la conduite. En ralentissant, la boite change les rapports au bon moment donnant même du frein moteur, ce qui est assez rare. Globalement, tout se passe très bien, juste que dans certains cas rares (réacceleration vers 50-55 km/h), la boite hésite un peu pour savoir si elle doit rentrer un rapport ou non. Comme on est très bas dans les tours, la relance est un peu plus longue. Ce n’est pas un gros problème car si vraiment on a besoin de puissance, le fait d’appuyer à fond sur l’accélérateur fait automatiquement rentrer un rapport (ce qu’on appelle le ‘kick down’).

 

Après quelques kilomètres (et un plein, le réservoir étant vide à la livraison), je suis arrivé sur l’autoroute, accelération, pourtant sans appuyer à fond, ça répond tout de suite sans brusquer mais un bref coup d’œil sur le compteur pour voir qu’on atteint les limitations… Il existe un mode sport que je n’ai pas encore testé (eh oui, on va pas forcer sur la mécanique pendant le rodage) et qui permet de passer les vitesses à plus haut régime. Test à venir…

 

Profitant de petites routes sans trop de circulation en campagne, j’ai essayé le mode séquentiel. Au début, complètement perdu ! Il faut dire que changer une vitesse sans lever le pied et uniquement à l’oreille, quand on a toujours conduite une boite mécanique, c’est troublant… Mais après quelques essais, ça marche très bien. Le passage 1ere/2eme est un peu plus dur que les autres car la première est plus longue que les boites mécaniques et il faut attendre 30-35 km/h pour changer de rapport. Quand on a compris ça, c’est bon. Pour les autres rapports, ça passe tout seul et très vite et ça devient rapidement amusant. J’attends l’été et la montagne pour tester ça !!!! Autre truc sympa, le rapport enclenché s’affiche sur le tableau de bord à coté du compteur de vitesse (uniquement en mode séquentiel, en mode auto, uniquement D s’affiche).

 

Coté tenue de route, c’est très bon aussi, j’avais peur du roulis mais on ne sent rien, sauf sur petites routes en mauvais état où on sent la hauteur de la voiture. Rien de bien méchant, ce n’est pas non plus une voiture sportive. :D

 

Dernier point mais qui reste à verifier sur le long terme : la consommation. C’est un peu élevé en ville, 12-13l d’après l’OdB et 8-9 l sur route normale. En même temps, ce n’est pas étonnant vu la cylindrée du moteur.

 

En résumé, je trouve que la boite auto trouve parfaitement sa place dans le Picasso car elle convient bien à ce type de voiture. Le moteur est largement assez de chevaux (137ch) et de couple pour emmener la voiture et est très silencieux.

 

A+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité barry7777

Mon Picasso a maintenant plus de 3500 km au compteur et je dois avouer que je suis toujours aussi content de mon achat.

Le moteur est un véritable plaisir car il reprend très bien et pousse vraiment très fort, surtout quand on monte dans les tours. C'est impressionnant car mon 1.6 de ma vieille 306 s'etouffait un peu en montant dans les tours, là ça pousse de + en + fort.

En plus, les poussées sont souples car la boite réagit très bien et très vite en patinant juste ce qu'il faut.

J'utilise assez peu le mode séquentiel car j'ai pour l'instant jamais trouvé que la boite ne s'adaptait pas bien et je suis devenu un peu faineant.... Désolé, on s'habitue vite à ce confort.

Le seul petit point noir, c'est la consomation en ville qui avoisine les 12.5/13l... :roll: mais je m'y attendais. Par contre, sur route et autoroute, impeccable : 8.5l en moyenne à 140 sur autoroute avec le régulateur (ca c'est une grande idée le régulateur !)...

 

Sinon, aucun pépin électronique (j'avais un peu peur vu les posts de PC) juste un passage au garage pour le siège conducteur (chgt du réglage appui lombaire + rotules de siège).

 

Bref, une réussite sur toute la ligne !!! Moteur/boite parfaitement adapté au Picasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Picasso a maintenant plus de 3500 km au compteur et je dois avouer que je suis toujours aussi content de mon achat.

Oauuh, en a peine plus d'une mois et demi !!

 

 

Le moteur est un véritable plaisir car il reprend très bien et pousse vraiment très fort, surtout quand on monte dans les tours. C'est impressionnant car mon 1.6 de ma vieille 306 s'etouffait un peu en montant dans les tours, là ça pousse de + en + fort.

En plus, les poussées sont souples car la boite réagit très bien et très vite en patinant juste ce qu'il faut.

J'utilise assez peu le mode séquentiel car j'ai pour l'instant jamais trouvé que la boite ne s'adaptait pas bien et je suis devenu un peu faineant.... Désolé, on s'habitue vite à ce confort.

Bref, un ensemble qui correspond bien à d'idée que je me fais de l'usage d'un monospace (...sans compte-tours !)

 

Le seul petit point noir, c'est la consomation en ville qui avoisine les 12.5/13l... mais je m'y attendais

Aie Aie Aie ... Ca doublerait mon budget carburant en ville :-(

Mais bon, ce doit être très pratique en ville la BVA ?

 

 

Par contre, sur route et autoroute, impeccable : 8.5l en moyenne à 140 sur autoroute avec le régulateur (ca c'est une grande idée le régulateur !)...

Le regulateur ... effectivement, bien tranquille aussi. Il n'est pas trop bruyant à 140 ?

 

 

C'est bien tentant tout ça, faudrait que j'arrive à l'essayer ...

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Bon, pour les 3500 km, j'avoue, j'ai pris une semaine de vacances en Bretagne loin de la RP et de ses grèves... Et, puisqu'on en parle les grèves c'est pas bon ni pour les km (pas de metro=voiture) ni pour la conso (pas de metro=bouchons) !!!

 

Par contre, dans les bouchons, la BVA est un vrai bonheur, le pied sur le frein, on lache un petit peu ca avance tout seul et on écoute tranquillement la musique le temps de s'echapper du bouchon...et quand on est à 140, on entend un peu de bruit d'air et de roulement mais très peu le moteur. La 4è a l'air très longue et le moteur n'est pas très haut dans les tours.

 

Pour un essai, tu peux demander dans une concession, mon vendeur m'a dit qu'ils en avaient régulièrement car on les obligent à en prendre quelques uns pour mettre en Expo. Il faut etre un peu patient mais en 2-3 semaines, ils peuvent en avoir un d'essai et ça vaut vraiment le coup d'essayer !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

J'ai pas les démulptiplications de ma boite auto (si qq'un les a ca m'interresse) mais pour les 2 autres moteurs essance ça donne

 

1.6 :

Demultiplication totale + vitesse à 1000 tr/min

1re : 0.0678 - 7.71 km/h

2e : 0.1254 - 14.25 km/h

3e : 0.1831 - 20.81 km/h

4e : 0.2464 - 28 km/h

5e : 0.2946 - 33.48 km/h

 

1.8 16V

Demultiplication totale + vitesse à 1000 tr/min

1re : 0.0714 - 8.12 km/h

2e : 0.1320 - 15 km/h

3e : 0.1814 - 20.62 km/h

4e : 0.2347 - 26.67km/h

5e : 0.3102 - 32.25 km/h

 

dixit la RTA...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Je viens de toucher le mien (vendredi soir),

 

2L BVA, Bleu mauritius, interieur bleu, toit ouvrant.

 

Je suis franchement impressionné. J'avais bien sûr essayé ce vehicule avant d'acheter mais pas plus d'une demi heure. Maintenant, plus je roule, plus je l'apprecie :

 

Silence de fonctionnement parfait, y'a pas un bruit, sauf si on bourrine mais c'est un bruit sympa du moteur. Aucune vibration à aucun régime sur aucun rapport (c'est clair). Même le toit ouvrant n'est pas trop bruyant ouvert (ne pas dépasser 100Kmh qd même).

 

Suspensions , je viens peut-être de loin (opel corsa de 7 ans) sur ce point mais j'ai quand même constaté un très bon filtrage des irrégularités avec finalement très peu de roulis pour le gabarit de l'auto et aucun pompage.

 

tenue de route, ça tourne tout seul, un poil lourd de l'avant (peut-être le moteur et la boîte), tenue de cap en virage facilitée par la boîte qui engage toujours en entrée le rapport le plus adapté et "accroche" la voiture à la courbe. L'assistance de direction pousse à la paresse, on a tendance à tenir le volant du bout des doigts (c'est pas bien).

 

- Moteur boîte : souplesse et douceur, passage des rapports souvent imperceptible, reserve de puissance surprenante. Ca peut paraitre un peu mou au premier abord quand on est habitué à monter laborieusement les rapports à la main (encore une fois, je pars d'un 1.4L 60ch). Dans les faits, les accelerations sont franches, on a la sensation que le moteur ne fait pas d'effort. En ville, les feux rouges disparaissent (sissi je m'arrete mais la voiture repart toute seule), sur nationale on se retrouve vite à 100 presque sans s'en rendre compte, c'est presque frustrant de devoir arreter d'accelerer pour revenir à la vitesse autorisée. Sur autoroute, surtout avec le régulateur, on regrette d'avoir encore le volant à tenir plutôt que de pouvoir retourner le siege pour discuter avec les passagers ...

 

- Freinage : Un peu bizarre, c'est le seul truc sur lequel il faut que j'étudie encore la question avant d'avoir un avis définitif. Il freine super bien ça y'a pas de doute mais on sent des acoups (c'est pas l'abs). Je crois que le souci vient de la boîte qui gère de son côté le frein moteur et comme (pour le moment), elle n'est pas toujours prévisible, le freinage oscille parfois selon qu'il est assisté ou pas par le moteur.

 

- Aspect pratiques : Des rangements partout, tout est accessible, la manipulation des sièges est naturelle, la dimension et la forme des ouvrants est super, surtout quand on met son fils dans le siège bébé surélevé (j'ai éssayé avec un zafira, 2 bosses : lui et moi). Affichage du tableau de bord génial jour/soleil/nuit, toujours lisible. Je précise que j'ai choisi un coloris interieur (bleu) qui va avec un tableau de bord noir et je comprends ceux qui se pleignent de la reverberation du beige sur le pare brise, je crois que j'ai échappé à qqe chose là.

 

Maintenant les mauvais côtés :

 

- La finition est vraiment cata. Je vais pas en faire une jaunisse mais c'est surtout en comparaison d'autres véhicules de même gamme et tarif (essayé zafira et scenic). Plastiques à finir d'ebarber genre maquette Heller, volant pas tout à fait droit, coffage du volant/neiman qui descend, idem pour le bouton de commande du toit ouvrant) moquette dans les trappes de plancher mal découpée, caches des poignées de maintien lateral a clipser soi même, j'ai même trouvé une paille métallique sous la peinture d'un montant de portière ... allez j'arrete.

 

- Plus genant à mon avis : Boutons de leve vitres mal placés, l'accès aux leve vitres arrière depuis l'avant est super mal placé (presque sous le volant), commande d'autoradio au volant sans aucun interêt, le comodo est placé à 10 centimetres de l'autoradio, je ne pense jamais à m'en servir. Je crois avoir aussi droit au problème du siège conducteur : bouge legerement en virage et soutien lombaire plutôt maso. Enfin, foutage de gu... concernant les hp de l'autoradio, à changer vite fait : pas de basses à l'avant (ça sature) et pas de son du tout (ou très peu) à l'arrière.

 

Au final, je suis super content de mon picasso, c'est une super machine à rouler et à vivre et en plus il est beau. Mr Citroen, apprenez à finir vos véhicules et augmentez le prix de 10% si vous voulez, ça comblerait vos utilisateurs, augmenterai les ventes et fermerait leur caquet aux automoins et consorts.

 

Maintenant j'ai une question sur un truc qui me fait vraiment chi.. : C'est quoi donc le "Mode economie actif" qui empeche d'utiliser l'autoradio à l'arret au dela de qqes minutes sans relancer le moteur. J'ai bien dit relancer le moteur c-à-d que qd l'autoradio s'arrete (et le vitres electriques ...), même contact mis, il faut démarrer pour que ça reparte. Aucune info dans le manuel à ce propos, juste un résumé des messages de l'ordi qui dit : "Mode economie actif" signifie que le mode economie est actif. Cool non ?

 

Merci pour vos réponses, si vous voulez savoir autre chose sur ce super engin, dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

Salut à tous,

 

Je suis parti 2 semaines en vacances dans le pays basque avec mon pic tout neuf qui avait 300 Kms au compteur avant départ et 2700 maintenant.

 

Je suis toujours aussi content des prestations de l'engin :lover: malgré qques désagréments :???: à mon avis communs à tous les modèles :

 

Quoi qu'est bien :applaud: :

 

Au départ, j'enleve un siege arriere, je garde l'autre latéral pour le siège bébé et le central pour que ma passagère puisse éventuellement passer à l'arrière en cas de problème grace au plancher plat, merci Citroën. Ca libere pas mal de place et je m'étonne encore de tout le barda que nous avons emmené et je vous parle pas des bons produits du terroir landais et basque ramenés à Paris. :petard:

 

A l'arrivée sur le lieu des vacances : "On a fait 800 bornes ? ah bon ?" ou alors "On est déja arrivé ?" furent les reflexions les plus dites et entendues par les deux passagers adultes, :dodo: fut l'avis du petit ...

 

Idem sur place où nous avons fait une petite rando de 400 kms vers l'espagne en passant par qques cols pyreneens, les doigts dans l'nez j'vous dit :bien: . Pourtant, dans certains passages en forte montée ou descente avec un virage à 120° tous les 15 mètres, c'était pas gagné. A ce propos, comportement dans ces virages excellent, peu de roulis, pas de crissement de pneu donc pas d'ESP :( (je vous rassure, le jour où il s'allume, je prefèrerai ne pas l'avoir fait expres).

 

Globalement j'ai bien apprécié la gestion de la boîte auto sauf dans quelques cas que j'ai maintenant bien identifiés et pour lesquels j'utiliserai le mode séquentiel à l'avenir :

 

- Ville à faible allure (circulation dense mais pas bouchée) : tendance à passer le rapport superieur trop vite ce qui crèe un acoup souvent au moment ou je relache la pédale pour décelerer. Puis si je relance le moteur broute avant que le rapport inférieur ne s'engage. Donc je préfere rester bloqué en 2e ou 3e et décider moi même.

 

- Autoroute rapide : C'est le contraire. Par exemple si j'utilise le régulateur de vitesse pour conserver un 130, sur le plat et la descente c'est tiptop mais quand ça monte la boîte rétrograde et monte haut dans les tours (on était bien chargés) alors que ça passait sans changer de rapport en perdant 5 kms/h. Après ça elle passe le rapport superieur, le couple permet de conserver la vitesse en accelerant (automatiquement toujours), on arrive en haut de la côte et l'engin s'emballe dépassant 140 avant de tout lacher pour revenir à moins de 130. Evidement, l'auto ne "voyait" pas le sommet de la côte, c'est la limite du système. Là aussi, le mieux sur autoroute c'est de passer en manuel en 4eme et de laisser venir ... Ce qui est bien c'est que dans ce cas, si les tours sont trop bas, une pichenette vers la droite et l'auto fait ce qu'il faut. :roi:

 

- Pour les autres situatons, rien à dire, la mécanique se fait oublier. Le plus agréable sont les phases de démarrage en souplesse dignes d'un Hdi :W . Sinon, j'ai parfois été étonné par le creux à l'acceleration constaté en repartant depuis des aires de repos, comme si la boîte se réfugiait vite en 4eme pour plus être embetée. Ca m'a étonné alors j'ai fait un essai de départ energique (mais pas violent bien sûr) depuis un péage et ça ne s'est pas reproduit. Bizarre ...

 

- Petite note sur le mode sport qui n'est à mon avis pas utilisable pour ce qu'il prétend être en temps normal car il rend la mécanique rugueuse pour un comportement qui de toutes façons n'est pas adapté au véhicule :non: . En revanche, dans les petites routes de montagne, c'est quand même plus "marrant" en montant (sauf pour madame qu'aime pas du tout) et sécurisant en descendant avec bcp plus de frein moteur. :tourne:

 

Le qu'est moins bien

 

- La conso me parait qd même assez affolante :fauches: , très rarement moins de 10 litres sur autoroute, jusqu'a 15 litres en instantané en acceleration (rampe d'autoroute mais sans violence), 8,5 litres en mixte c-à-d lors des ballades sur les petites routes de bord de mer.

 

- Encore et toujours la finition avec un bruit de vibration de je ne sais pas encore exactement quoi au niveau de la portière arrière droite :colere: , la moquette du coffre qui commence à s'effilocher, la boite de rangement du coffre à gauche qui s'est déformée pasque j'ai mis une lampe dedans qui appuyait sur le bas alors que les fixations sont en haut, un bouton du régulateur de vitesse qui apparement ne marche plus (vitesse -), les volets du toit ouvrant qui commencent à ne plus glisser (faut-il les graisser ?), mon siège qui bouge et le modubox qui va pas faire long feux. Comme je l'avais déja dit, tout ça ne tient pas à grand chose quand on imagine le boulot de conception de cette bagnole ou tout (presque) est super bien pensé mais qui est desservi par la perception donnée à l'utilisateur qui ne cesse de se dire "quel dommage". A quoi penssaient les marketeux de ciroen quand ils ont prévu la petite mesquinerie de la commande de vitre passager qui n'est pas séquentielle contrairement à celle du conducteur située 2 cm à gauche ? :rocketwhore:

 

Vous l'aurez compris et je pense que je n'aurais plus à le redire, j'adore mon auto et j'ai plaisir à l'utiliser :bien: , c'est bien le principal.

 

Tchao. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de toucher le mien (vendredi soir),

 

. Aucune info dans le manuel à ce propos, juste un résumé des messages de l'ordi qui dit : "Mode economie actif" signifie que le mode economie est actif. Cool non ?

 

Merci pour vos réponses, si vous voulez savoir autre chose sur ce super engin, dites le moi.

 

Le mode éco actif : c'est lorsque tu passes trop de temps à jouer dans ton nouveau bolide contact coupé et portières ouvertes, tu verras que lorsque ce message est affiché il n'y a plus de plafonnier, auto radio etc... en faite l'auto met le circuit electrique en mode veille, pour le réveiller, il faut démarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

salut stef,

 

C'est super interressant de lire ton avis car je suis d'accord avec toi sur tous les points. J'en suis personnellement à +5000km (ca va vite !!!)

Pour la boite auto, j'ai aussi remarqué qu'elle passait souvent le rapport supérieur rapidement et que si tu as besoin de réaccelerer à ce moment, elle broute un peu. En sachant ça, j'anticipe un peu plus et j'adapte la conduite : ca passe mieux.

L'ESP/ASR... oups, je crois qu'il a déjà clignoté sur le mien... pas méchamment, mais en repartant d'un feu sous la pluie, sur une tartine de peinture rouge et blanche comme nos municipalités adorent les faire, les roues avant ont un peu patinées et le voyant orange à clignoté... ca surprends un peu mais au moins ca marche...

Le mode sport, j'utilise pas, j'ai l'impression de torturer la mécanique...

Pour la conso, j'ai eu la même réaction que toi en regardant la valeur instantanée. Je pense qu'il vaut mieux éviter (ou alors pour se faire peur :LOL: ) et plutot regarder la conso moyenne qui est plus réaliste. Moi, je suis dans les valeurs annoncées dans la brochure Citroen, c'est beaucoup mais c'est quand même un 2.0 16V, on a rien sans rien.

Le siège... Je suis passé chez Citroen le faire réparer... ca a un peu amélioré les choses mais c'est pas encore top. Y a encore un petit cloc dans certains virages. Je pense que je vais étudier un peu plus le système de fixation pour voir ce qui peut causer ce cloc. Pas dangereux, mais énervant.

 

Enfin, bilan global, voiture géniale mais c'est vrai que ces quelques petits détails lui enleve le 20/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello a tous les picasso-man :salut:

en remplacement de ma c5 qui a des petits soucis (voir mes posts dans c5) on m'a preté un picasso 2.0 bva exclusive gris alu. eh bien contre toute attente je le trouve bien, certes incomparable avec la c5, mais il se debrouille pas mal.

1er constat, on est bien dedans, les sieges sont excellents, le tableau de bord est complet (sauf un compte tour) il est joli et pratique, y'a de la place... bref je l'ai pour 3 jours donc je vais essayer de mieux le decouvrir.

2) sur la route, certes en comparaison toujours avec la c5, ca penche mais ca va ca accroche, l'esp s'est declenché 2 fois :eek: ca fait tout bizarre, et pourtant au meme endroit avec le c5 rien...

on se rends tout de suite compte qu'on roule vite car on entends qques bruits d'air vers les 140 et surtout a chaque camion doublé ca fait un appel d'air desagreable. sinon ca va c'est bien, le confort est excellent, comme toute citroen qui se respecte.

3) le moteur : le 2.0 ew10j4: bizarrement au debut j'ai cru qu'il s'agissait d'un HDI!! en effet la boitoto siffle et on aurait cru un turbo. un constat, la boite est plus reactive en 1ere et 2eme que la c5, des qu'on lache le frein et accelere a peine ca decolle rapidement. la pedale de frein est un peu molle mais ca freine correctement. certe les 138 cv on bien du mal a etre comparé a mon v6, c'est un peu mou en reprise mais c'est suffisant pour l'emmener dans de bonne conditions. en revanche la conso est gargantuesque pour un 2L, sur 50 km d'autoroute parisienne j'ai fait du 15L au 100 :eek2: plus que le v6... bref.

bilan: je trouve ca tres bien, mais je prefere de tres tres loin ma c5!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
C'est vrai que la clim du Picasso est assez efficace. Même hier où en reprenant le Picasso au soleil, l'afficheur de température était à ---°C : C'est ce qui s'affiche quand on dépasse les 50°C !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Salut,

 

On peut avoir un avis 15 ans après :tourne: ?

 

La BVA est-elle une boîte hydraulique à convertisseur de couple ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 8 mois après...

Salut,

 

Je viens d'acheter le même modèle: an 2003, BVA, 2.0 essence avec 240.000.

 

Je vais tenter de vidanger la boîte, ce devrait être la première intervention que je lui ferais, après un bon nettoyage bien sur.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.