Aller au contenu

[Mécanique: 167ch] Xsara vts 167 ph1 qui cale


Invité diablo1

Messages recommandés

salut a tout les membres,voila que j'ai laver mon moteur à l'eau et depuis je n'ai que des problemes, la voiture a des rattées jusqu'a parfois caler (voyant orange K qui s'allume parfois).Parfois j'ai l'impression que je perds des cylindres et la puissance chute enorement.Mon garagiste a changé les bougies,mettoyer et a changé la pompe a essence mais le probleme et tjrs là. merci de vos lumieres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur une xsara 167 la bobine se trouve sur chaque bougie!

 

donc ca viens pas de la!

j'avais eu le pb sur ma zx c'est un capteur qui deconne lequel je pourais pas te dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujour en pleine galère, mon garagiste tourne en rond et ne sait plus quoi faire, il me dit que c'est peut être le boitier.(il me dit que c'est une panne d'allumage car lorsque la voiture cale,c'est une panne franche).Il a changer divers capteurs et tjrs même probleme. D'autres solutions SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Comme il a été dit précédemment,le bloc bobine est peut être defaillant, si ton garagiste pouvait en essayer un.

 

Sinon je conseil de bien sécher tout ce qui est connectique, (au niveau de l'alimentation du bloc bobine nottament) bien regarder si tous les connecteurs sont en état et bien brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zetakel

Avant de changer carrement les injecteurs, pourquoi n'est pas essayé de les nettoyer à l'ultrason. Un injecteur coûte assez cher et le nettoyage ne represente que 1/4 du coût des 4 injecteurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'ai pris rdv avec ma concession citroen, ils ont demonter et nettoyé les contacts du bloc bobine c'est tout. Et la les problemes ont disparu ;) ... pendant en gros une semaine :rouge: ,après c'est revenu peu a peu. Quand le moteur est bien chaud,je peux rouler sans probleme,mais a chaque demarrage le matin,c'est pareille. Cette info peu elle vous aider dans mon dyagnostic ? ça coute cher un bloc bobine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de karcheriser un moteur :mur:

Apparemment la bobine n'a pas aimé la douche... :enpleur1:

Ce qui a dû se passer c'est qu'elle devenu fuyarde, ce qui veut dire que la haute tension générée se dépert en arcs autour de la bobine au lieu d'aller dans le circuit HT des bougies.

Pour le prix je n'ai pas trop d'idées, bigophone une concession.

Pour info bobine seule sur 205 junior = 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, essaye de nettoyer chaque prise sur chaque bobine avec une bombe pulverisante special elec. demonte chaque bobine et nettoie les contacts sur bougies et contacts sur bobine. esuite essaye de voir ou les 4 faiseaux de bobines vont et nettoie les prises de ceux-ci. ils vont surement vers un bloc bobine(c'est ce qui c'est dis dans les messages precedemment).

surtout prend un bon pulverisateur pour contacts elec. et non du wd40 ou autre degrippant ou degraissant trop nocif. sinon peut etre aussi les connections sur le calculateur, si c'est pas ca ou moins ils seront propres et secs ensuite. bonne chance a toi et vive les vts :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est une bonne voiture si elle roule, elle est meme un peu capricieuse. tombe pas souvent en panne mais quand elle a decide de nous faire chier elle coute assez cher en pieces.

sinon un p'ti conseil: change de garagiste, vouloir changer les injecteurs en sachant que le moteur a pris l'eau au karcher. faut pas sortit de st-cyr pour savoir qu'il y'a probablement un mauvais contact quelquepart. pourquoi pas changer les soupapes et arbres a cames si on part dans cette optique la. bon courage et esperont qu'elle roule ce week-end. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.