Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Probleme 12v permanent sur xsara 1


Invité citrono

Messages recommandés

Invité citrono

petite question pour les plus forts :

 

Voilà j'ai acheté dernièrement une xsara break Hdi phase 1 de mai 2000 et depuis cet achat il 3 mois environ je suis obligé à chaque que je redemarre le véhicule de saisir le code de l'autoradio

 

Aujourd'hui j'ai pris le temps de déposer l'autoradio et de verifier les tensions contact coupés car pour moi le 12v permanent devait être coupés

et là surprise ! contact coupés le + 12 v est à 10v et 30 à 40s après avoir coupés le contact un petit declic se fait entendre au niveau de la console et ce n'est plus 10V mais 9v ~ 9,5 v!!!

 

Si quelqu'un à une idée

parce que moi ça me dépasse

 

je tiens à préciser que la batterie n'est pas à plat tension à vide >13v

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité INCROYABLE HULK

Questions !

 

Quelle est la marque de ton autoradio ?

 

Es-ce l'autoradio d'origine citroën en option ou un autre modèlle que tu as rajouté ?

 

La voiture est-elle multiplexèe si oui la bsi as t'elle été reprogramée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrono
Questions !

 

Quelle est la marque de ton autoradio ?

 

Es-ce l'autoradio d'origine citroën en option ou un autre modèlle que tu as rajouté ?

 

La voiture est-elle multiplexèe si oui la bsi as t'elle été reprogramée ?

 

l'autoradio est celui d'origine K7 + chargeur

c'est une phase 1 donc pas vraiment multipléxé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK

Alors là pas trop d'idée peut-être controler les fusibles, les stations radios restent-elles programmées ?

 

 

Sur certains modèles il y a un fusible à coté du connecteur d'alim à déclipser mais sans convictions.

 

Bon courrage dans ta quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrono
Alors là pas trop d'idée peut-être controler les fusibles, les stations radios restent-elles programmées ?

 

 

Sur certains modèles il y a un fusible à coté du connecteur d'alim à déclipser mais sans convictions.

 

Bon courrage dans ta quête.

 

oui les stations restent mémorisés

et cela n'aucun rapport avec les fusibles .

un fusible est bon ou hs donc 12v ou 0v moi mon problème est que je n'ai que 10 v puis au bout de 30 secondes 9 à 9.5v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK

C'est normal sur la mienne aussi et sur la pluriel de ma femme il y a même un système qui coupe l'alim ce qui réinitialise le lecteur cd et qui reprend au début systématiquement toujours avec une tempo del'ordre de 30 secondes.

Maintenant pour le codage antivol n'y as t'il pas une fonction qui permet de desactiver ou d'activer la demande du code un peu comme le code pin sur la carte sim d'un portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.