Aller au contenu

[Mécanique: hdi 90ch] PLus de puissance sur HDI 90


Invité n'goumma

Messages recommandés

Invité n'goumma

bonjour.

je voudrais savoir si quelqu'un utilise ou a essayé ces petits boitiers "magiques" que l'on intercale sur le faisceau electrique et qui rajoute 15 a 25 cv.

Est ce vraiment efficace?

vraiment dangereux pour la santé du moteur?

ou trouver les meilleurs prix?

bon ou mauvais boitier , quel marque choisir?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans ce que j'ai entendu dire, on sent une difference, moteur plus coupleu à bas regime, meilleurs reprises etc etc, par contre ce qu'il faut savoir c'est que ces machins sont fait pour embrouiller les calculateurs en leur faisant croire que les diverses sondes envoient des infos comme quoi il y a un manque d'aire, d'essence, etc etc... donc le moteur envoi plus de puissance.

 

Donc à partire du moment où le moteur force plus pour envoyer plus de puissance, il s'use plus, d'autre part il faut savoir que la boite de vitesse n'aime pas ce surplus de couple, ce qui la fragilise, et donc au final risque de casse plus important pour le tout.

 

Le mieux si tu veux garder la meme voiture, et augmenter les perf, tu fait une vraie preparation: allegement de la voiture, prepa moteur, allegement volant moteur, un turbo plus gros, et j'en passe... etc etc etc....

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'ai entendu dire, on sent une difference, moteur plus coupleu à bas regime, meilleurs reprises etc etc, par contre ce qu'il faut savoir c'est que ces machins sont fait pour embrouiller les calculateurs en leur faisant croire que les diverses sondes envoient des infos comme quoi il y a un manque d'aire, d'essence, etc etc... donc le moteur envoi plus de puissance.

 

Donc à partire du moment où le moteur force plus pour envoyer plus de puissance, il s'use plus, d'autre part il faut savoir que la boite de vitesse n'aime pas ce surplus de couple, ce qui la fragilise, et donc au final risque de casse plus important pour le tout.

 

Le mieux si tu veux garder la meme voiture, et augmenter les perf, tu fait une vraie preparation: allegement de la voiture, prepa moteur, allegement volant moteur, un turbo plus gros, et j'en passe... etc etc etc....

 

Le prix n'est peut-être pas le même non plus....

 

Entre rejout boitier et turbo plus gros....

Sur un HDI la différence doit être de plusieurs milliers d'euro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, un 2l 16s par ex ;)

 

et gagner 15 à20cv avec un 90cv d'origine...... :maillet: , je sais bien que l'homme a marché sur la lune, mais là......

 

la poudre de merlinpinpin......c'est comme le VRP qui te vend son aspirateur qui aspire tout et qui fait la cuisine en prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK
et oui, certain sont des amoureux du mazout, ce que je ne comprend pas non plus mdr

 

Moi pas comprendre non plus mais si on fait beaucoup de kms on doit s'y retrouver un peu quand même non ?

 

Ma femme fait au moins 25000 kms par ans on comprend pourquoi elle à pris un diesel et ça suffit un petit hdi 1,4 sur sa pluriel.

Par contre l'été pour les vacances et avec en plus une caravane je ne me separe pas de ma xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité n'goumma

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait essayé ce genre d'accessoire.

personne ici apparemment...

j'ai eu droit moi aussi a des "on dit...." mais rien de bien concret.

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.