Aller au contenu

[Electronique] Probleme ESP ?! ma xsara joue du freins a main seule !......


Invité Ilda

Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis qq semaines, ma xsara exclusive 2.0 16V (EW10) de decembre 2002 me fait des choses trés étranges et inquietantes .

 

sur de longs virages sur le périphérique j'ai les roues arrieres qui freinent un tres court instant , juste le tps de sentir l'arriere de la voiture s'ecraser dans un bruit sourd, cela se produit exclusivement lors de passages > 90 km/H (limitation a 110 donc courbe légère) et lorsque je viens juste de retrograder de 5ieme en 4ieme . la voiture se comporte bien et ne dérive pas suite a ce coup de freins intanpestif mais cela m'inquiete assez fortement ...

 

je tiens a préciser que cet hivers la voiture à subit un choc important a l'arr gauche qui a nécéssité le changement du bras arr gauche complet et du pare choc .

 

Je pense que je vaiqs commencer par vérifier le cablage du capteur abs sur les deux bras tirés mais je ne vois pas d'autre pistes :roll:

 

 

Vous avez des idées ? a part brancher le diag pour voir si qq chose à été vu et tracé ?

 

 

Merci !

 

Ilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'était mieux aaaavant .... :D

 

nous sommes bien d'accord, il est a peut pres sur que c'est un calculos servitudes qui deconne ... ce que j'ai du mal a comprendre c'est que l'info ne sort qd mm pas du capteur abs en CAN ? il y a qd mm une partie en analogique pure qui chemine non ?

 

Dans tt les cas, je vais controler l'état du faisceau, de la connectique, et le positionnment de tt cela ... mais je ne me fait guerre d'illusions .... Je ne vais rien trouver .

 

 

Ilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:mitraille: Hier soir j'ai eu le meme probleme avec ma hdi 110 exclu.

En virage l'arriere a freiné 1 court instant alors qu'il n'y avait pas de probleme de dérive particulier.

Rien ne s'est allumé sur le TDB

 

Vous n'etes donc pas 1 cas particulier

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herk1281

ma prochaine voiture sera "sans" électronique:

 

pas d'ESP... pas de correcteur de trajectoire et autres gadgets qui ne servent à rien...

 

je cherche actuellement une voiture qui n'aurait pas d'ABS mais ca va etre dure d'en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herk il te faut 1 zx volcane td de 94/95

 

Moteur increvable et abs en option enplus elle a 1 gueule d'enfer (en 3 portes gris alu)

 

-Cricounet toi aussi t'as ce probleme? :eek2:

 

Pour l'esp entendons nous bien je pense que c'est 1 bug d'1 capteur .

Je roule ESP ON tout le temps

 

J'ai observé ce phénomène 1 fois en 5000 bornes.

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herk il te faut 1 zx td volcane moteur increvable et abs en option

 

Moi je pense que c'est 1 bug pour l'esp mais bon.... :roll:

 

Ce phenomene est apparu 1 X en 5000 bornes :portnawa:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prochaine voiture sera "sans" électronique:

 

pas d'ESP... pas de correcteur de trajectoire et autres gadgets qui ne servent à rien...

 

je cherche actuellement une voiture qui n'aurait pas d'ABS mais ca va etre dure d'en trouver

 

idem ! une bonne vielle GT, ca tue tout. le pere de mon meilleur ami avait une Toledo GT de 92, il ne l'a laché que l'année derniere à 250000 km dans un etat impécable. il demontait tout ca caisse

 

ca fait que 6 mois que j'ai la clim. je m'en passait très bien avant, habitant au sud de la france. mon reve serait la pontiac de K2000. c'est de la caisse ca :D un voisin l'a en plus. vraiment trop belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de calibration de capteur d'angle volant (typique lorsqu'il se déclenche toujours dans les virages du même côté) ou capteur de vitesse de lacet défaillant. Dans tous les cas, un détour par la concession s'impose.

Ne mettez pas ça sur le dos de la BSI (calculateur d'habitacle), ça n'a pas grand chose à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy
@ herk : prends une AX gt... aucune assistance, pas d'ABS, encore moins d'ESP, et pas besoin de direction assistée pour compenser le poids du monstre ;). Y'en a meme qui on la clim....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

RE, l'esp s est declenche a nouveau ( ca fait que 4 fois en 6 mois ) encore en virage a gauche et a petite vitesse cette fois j'ai bien senti l'arriere se tasserl legerement, sur le tableau de bord clignotait le voyant esp,

j'avais un pied sur le frein doucement et un autre sur l'embrayge ,mais il n y a que mois qui m en suis rendu compte les 3 autres personnes absolument pas

pensez vous au capteur position volant

ca le fait tres tres rarement qd meme et jamais vite

je comprends pas

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.