Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C5 I&II-Pneumatique]étanchéité des valves avec capteur?


Messages recommandés


Invité lnb2fr

Effectivement le capteur de pression et la valve ne font qu'un.

ils ne sont que sur la version exclusive et un moyen simple de les reconnaitres la valve et filete jusqu'a la jante et il y a un contre ecrou visible en bout pour la maintenir et s'ils sont encore la les bouchon sont en alu.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Sinon, la pression des pneus apparait de quelle façon sur l'écran de l'ordinateur de bord ?? En permanence comme chez Renault, ou seulement quand c'est nécessaire (ou si on veut faire défiler les menus) ????

Est-ce différent entre les version petit écran et les version écran 16/9° ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le voyant "service" s'allume en bas à droite des cadrans.. ensuite il faut regarder le message de l'afficheur, mais pour cela il faut appuyer au bout de la commande essuie-glace jusqu'à "cpntrole des alertes", puis rester appuyé pendant 2 à 3 secondes, pour lire "roue dégonflée"..

sinon s'il y a le voyant STOP allumé en plus, le message devient "roue crevée"

voir pages 53 et + du bouquin de la c5...

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour a tous,

depuis le dernier changement de mes 4 pneus,j'ai des pertes de pression sur 3 des 4 roues.Comme ce sont des valves avec capteurs de pression,on ne les change jamais.Quelqu'un peut il me dire si il a deja rencontre ce probleme?

(une des roue perd quand meme 0.5 bar par semaine!)

et si eventuellement on connait le prix d'un de ces capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Est-ce que les pneus sont bien montés ?

Mon père a eut le même problème sur son Coupé Sport et c'était un pneu qui avait été monté sans nettoyage de la jante! :eek:

Du coup la roue se dégonflait...

 

Sinon un capteur coûte 90€ de memoire ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Est-ce que les pneus sont bien montés ?

Mon père a eut le même problème sur son Coupé Sport et c'était un pneu qui avait été monté sans nettoyage de la jante! :eek:

Du coup la roue se dégonflait...

 

Sinon un capteur coûte 90€ de memoire ;)

 

:biere:

 

Salut,

 

Pour être plus exact, un capteur coûte 101.67€ chez Citroën ( :eek:) C'est quand même déjà un prix :roll: Multiplié par 4 ... :(

 

Un petit schéma ... Pour voir à quoi cela ressemble :PP

 

http://img222.imageshack.us/img222/6492/capteurc5smallyn9.png

 

Tu as changer tes pneus il y a longtemps ?? J'irais quand même revoir le monteur ... Pour moi, se n'est pas normal, il doit y avoir une erreur de montage ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité varallo

BONNE ANNEE A TOUS et Merci pour la doc technique.

Je tiens juste a preciser une chose,c'est que cela fait 2 mois que j'ai fait monter par mon agent Citroen,les 4 pneus d'hiver que j'utilisais l'annee passee.Mais avant cela j'avais deja le meme probleme avec les 4 pneus neufs qui etaient sur ces jantes (c'etait des pneus d'ete bien sur).C'est pour cette raison que je ne pense pas au mauvais montage,mais plutot a une usure anormale des valves.

Autre question:si je comprend bien le schema,il est possible de changer certaines pieces.

est ce que cela veut dire qu'une reparation est envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.