Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Accoups picasso 1.8 litre 16 V


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour, je possède un Picasso 1.8 litre 16 V 18000 km et le problème est quand passant les premiers rapports ou en rétrogradant, le Picasso donne des accoups.

Avec l'habitude, il faut jouer avec l'embrayage et l'accélérateur.

Ci quelqu'un d'autre à le même problème, merci d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je possède un Picasso 1.8 litre 16 V 18000 km et le problème est quand passant les premiers rapports ou en rétrogradant, le Picasso donne des accoups.

Avec l'habitude, il faut jouer avec l'embrayage et l'accélérateur.

Ci quelqu'un d'autre à le même problème, merci d'en parler.

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

J'ai aussi remarqué cela en décéleration :l Ce problème est assez récurant,et meme l'EW pourtant récent y echappe pas

 

Avez vous vue votre concessionnaire pour une éventuelle mise a jour de la gestion moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tacatatar

j'avais un picasso avec le moteur EW 1.8 16V, j'ai toujours eu des accoups moteurs entre passant de 4ème en 3ème malgré ' telechargements de la gestion electronique du moteur. mon concessionnaire a même channgé la sonde Lambda pensant que le carburant SP95 avait brulé ce capteur. En final, il m'a conseilller d'utiliser exclusivement du SP98 car les normes antipollutions du moteur EW sont de très strictes ce qui explique les accoups. je pense donc que c'est un problème de concetion du moteur

 

voilà :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

J'ai aussi ce pb qui est gênant en rétrogradant de 3ème en 2ème. Pour ma part, le Pic a toujours consommé du SP 95. C'est ce qui est indiqué par le constructeur (c'est pas un Subaru Impreza que je sache ;) ).

 

Dans la mesure où je prévois une révision en France en Succursale cet été, je suis mois aussi intéressé par des infos de source officielle afin de réclamer une intervenrtion si cela est nécessaire. Mon véhicule est garanti 5 ans.

 

Nicolas, tu peux nous rencarder ???

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Non je n'ai pas vu mon concessionnaire.

Lors de l'essais du picasso de démonstration, j'avais remarqué ce probléme d'accoups et je pensais que ce n'étais que la prise en mains du véhicule.

Ci la gestion moteur était en cause, Citroen aurait du réagir et réler cela a la premiére visite.

En discutant du sujet autour de moi, j'ai un collégue qui a le même probléme avec un picasso essence de 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut.

moi ca le faisait aussi et apres plusieurs visites au garage ils n'arretaient pas de me dire que c'etait normale, que l'on ne pouvait pas totalement l'enlever.

Jusqu'a... :mitraille:

ce que je me fache et la je sais pas il ont trouvé la panne. :applaud:

en fait c'est juste un petit reglage du moteur avec le ralenti de la voiture et autre chose de pas bien mechant.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Flonono

DIZDI ça serait bien d'avoir un complément d'information sur les réparations effectuées sur ton véhicule.

 

Est-ce que l'un des autres a aussi résolu ce problème d'accoups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.