Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] Les barres de toit


ricric

Messages recommandés

Sur mon Picasso 1.8 16 v tout recent 350 km j'ai acheté des barres de toit prevuent pour Picasso dans les 80 € .

PANNE: Si l'on peut appeler cela une panne ;mais pour moi c'est un gros probleme la barre prevue a l'avant ce monte bien mais celle prevue a l'arriere

sur un coté impossible de la faire penetrer dans 1 des 2 logements avant blocage avec la clé prevue a cet effet.

CAUSE :Apres avoir bien essayé en essayant par retournement pour savoir si la cause etait dans les barres , le défaut est bien toujours du m^m coté.

J'ai donc regardé plus precisement le coté qui ne veut pas accepter que la barre

se mette correctement, et je me suis aperçu que le defaut provient de "l'insert

qui est soudé sur le coté du toit" et qui est prevu de recevoir la patte de la barre

a été mal souder (soudure par point) comme il est decalé un maximum il ne permet pas un logement suffisant pour que patte de la barre penetre

Remede: C'est justement quoi faire SVP ai je un recours avec ce defaut ?Merçi

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Vince26

Soit tu bricoles tes barres de toit :D :D

 

ou alors, tu rentres ton véhicule en carrosserie pour "déplacé" l'insert de toit...opération totalement prise en garantie bien entendu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai acheté d'occasion 2 barres Citroen.

 

Premier problème: les vis 6 pans creuses pour le serrage sont en fait... des vis à 5 pans...

 

Pan ! c'est du vice.

 

Comme je n'ai pas la clef, impossible de les monter. Quelle solution ? Acheter une clef 5 pans dans le reseau, ou remplacer les 4 vis par des 6 pans ?

 

Deuxième problème : je trouve les attaches de barre bien rapprochées: environ 50 cm. Poser une planche à voile de 3 metres la dessus, ca va faire beaucoup de porte-à-faux. Avez-vous essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cyclurba

Pour mon Picasso, j'ai acheté une paire de barres de toit, une galerie. Plutot que de choisir des barres chez un accessoiriste (feuvair ou nauroto...), à 35 euros, j'ai voulu assurer en prenant des barres "Citroën".

 

Sur certaines barres, on trouve une serrure pour garantie la sécurité contre le vol. Ici, l'astuce "citroen", c'est de faire le serrage avec des vis femelles (genre "alen"), mais à 5 pans, et non 6 !

 

Pas bête, car cela n'existe pas dans le commerce. Oui mais, si on la perd ?

 

Si on la perd, on va chez Mr Citroën, et on en achete une. C'est ce que j'ai fait ce matin, succursale de Rennes:

 

- moi : "Bonjour Monsieur Citroën, je voudrais une clef male 5 pans pour mes barres de toit Citroën";

- Mr Citroën : "Désolé, je n'en vend pas au détail; il faut racheter un kit; au revoir".

 

Au revoir ? pas sûr; Adieu, peut-être...

 

Car le kit est à 76 euros !

 

Il me reste à contacter le service commercial... Pourquoi j'ai pas acheté chez naurautau... (soupir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là tu roules avec tes barres et tu consomes 1 litre au cent de plus.

Au fait c'est pour les monter ou demonter ?

 

Je pense que je vais acheter celles de chez feuvert alors elles resemblent un peu à celle de citron. Je vais quand même regarder le système de visserie avant. AU fait ce n'est pas trop haut un picasso pour charger quelque chose sur le toit ? Je sais ça dépend de combien tu mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est un peu haut, même pour le laver, pourtant je fait 1m80.

 

Attention également au passage sous les portes de garages, lorsque les barres sont montées avec quelque chose au-dessus(porte-vélo ou porte-ski), chez moi ça ne passe pas. :nanana:

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour aller aussi à certaines grandes surface qui nous font passer dans des mini tunnel (genre le Carrefour à mulhouse) après c'est fini ...

Sinon c'est réel les 1 litre au cent en plus ? ça me parait énorme juste pour les 2 barres !!!! Avec un gros coffre de toit je veux bien .. et encore ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Prochainement possesseur d’un Pic avec toit ouvrant, ma question est : puis je installer des barres de toit pour des portes ski.

Et si oui, c’est mieux chez Citron ou chez feu vert ??

 

merci

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Moi j'ai eu des ennuis avec les barres de toit de citroen , celle du devant impossible

de la montér, et la cause est le( mauvais positionnement a la soudure electriquedes de l'un des inserts) qui sont utilisé pour la fixation par emboitement.

Gros travaux pour replacer l'insert donc pour moi pas de barres. Donc bien verifier sitot achat.

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Moi j'ai eu des ennuis avec les barres de toit de citroen , celle du devant impossible

de la montér, et la cause est le( mauvais positionnement a la soudure electriquedes de l'un des inserts) qui sont utilisé pour la fixation par emboitement.

Gros travaux pour replacer l'insert donc pour moi pas de barres. Donc bien verifier sitot achat.

 

Quelle a été la proposition/réponse de Citroen ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Citroen le garage ou je vais regulierement a constate le défaut mais ils sont arrivés a

monter la barre qui pour moi ne se montait pas, en forçant a 2 ils ont reussi a l'emmencher

et pour eux le defaut devrait diminuer apres plusieurs montage.

Je suis rentre chez moi et j'ai bien regardé a nouveau le défaut :l'insert etant mal positionne

l'emmanchement de la barre est rendu impossible (par le joint pas tres souple qui se trouve juste a l'entrée de cette insert )mais si on prend soin d'appuyer fortement sur ce joint l'emboitement devient presque possible . J'ai donc decidé de modifier la barre et d'arriver a la monter presque normalement et pas sans mal.

Voila je ne tenais a faire désouder l'insert et le remettre a sa position correcte,car je pense que ça ne doit pas être simple et je vois mal cette operation effectué risque de Pb, surtout que mon Picasso est équipé du toit ouvrant. J'ai expliqué au mieux mais par ecrit ce n'est pas evident.

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as résolu ton pb, tant mieux pour toi , et je te le confirme, l'opération aurait été fastidieuse , mais c'est quand même anormal.

 

As tu fait appel à la relation clientèle et notament aux garantie en cas de pb avec les barres de toit ??

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je n'ai rien fait ,Relation clientele je ne connais m^m pas ,c'est quoi ? personne ne peut plûs faire grand chose ; si éventuellement eviter que se probleme ne se reproduise sur d'autres Picasso

ce serait bien Mon Picasso a seulement 1500 km depuis juin 2003 le Pb est recent donc encore possible. Comment faire ?

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aborde ce sujet dans la rubrique accessoire du site http://xsara.picasso.free.fr

 

La clef 5 pans des barres Citroen peut s'obtenir à part, mais 9 euros quand meme. C'est une tige de fer grossierement emboutie.

 

D'autre part, le faible ecart entre les fixations, 70 cm, risque de poser des problemes pour transporter des objets longs.

 

Pour transporter des snowboard, il faudra demonter une des fixations du snowbord; les pince-skis ne seront pas assez eloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité phred

feu vert vient de modifier sa gamme : resultat trés proche de ce que fait citron pour moins cher... de plus dans ma concession pas de barre de toit picasso en stock !!!!!!!!!!! :mitraille:

j'ai déja monté, demonté plusieurs fois les "feux vert" et pas de soucis.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOMDOM

J'ai acheté l'an dernier des galeries chez Feu vert pour 57,90€.

Je les monte et démonte sans pbs en 2 mns.

Très pratiques avec cette clé manivelle.

Elles ne sifflent pas en roulant, même à vide.

Non, je n'ai pas d'actions chez Feu vert! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Yann621

moi celles de citroen sont bruyantes, Rafouille ... comment as-tu fait ??

Mais je ne voulait plus de "compatibles" car sans arrêt entrain de râler sur les réglages ! Là ça bouge pas en longueur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité slivergold

:coucou: Salut, tout le monde.

 

J'aimerai savoir si l'un de vous a posé une jeu de barre et un coffre sur son picasso.

 

Si oui, serai-t-il possible de savoir ou l'achat a t-il été fait et a quel prix.

Car je trouve que chez citroën c un peu cher a mon gout, bien sur je fais abstration des différents volumes des coffres .

 

Merci de votre aide et de votre bienveillance :jap: :jap:

 

Slivergold

 

Et que la force planète Citroën soit avec vous :love:

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.