Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mécanique: 1.9 Td] Encore un topic sur la vanne EGR!


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous,

 

Je suis le petit dernier, je viens de m'inscrire... ;)

 

Je roule quotidiennement en Xsara TD SX coupé du 11/1998...

Je l'ai acheté neuve. Elle a aujourd'hui 107 000 kilometres sans aucun probleme...

Ormis : Les voyants d'airbag, le siege coducteur qui bouge et un radiateur HS.

Que des classiques!

 

Voila pour la presentation.

Mon souhait : debranche l'egr "pour voir" la differencce de puissance ou de couple.

Y a t'il une ame charitable qui pourrait me faire une photo et un descriptif de l'operation à realiser...

Je ne souhaite pas debrancher un mauvais tuyau et casser mon moteur! :rouge:

 

Apparement d'apres ce que j'ai lu la manip est assez simple. Debrancher un tuyau et le boucher!

 

Merci pour vos reponses!

 

A+

 

Fastmanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :coucou:

 

la débrancher ne changera rien sur la puissance et le couple,on pouvait le faire pour éviter d'encrasser le moteur en reaspirant les gaz d'echapppement et réduire aussi le risque de dessertissage des chambres de précombsution.

 

Mais a 107000 kms, ça ne donnera rien, espéront que tu passes a travers la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonsoir,

 

On ne sait jamais!

Mieux vaut tard que jamais...

 

Donc si quelqu'un peut m'expliquer la manip je suis preneur...

 

Surtout que ce soir je me suis fait tordre en montée sur une 2 voies pas une :mitraille: 206 break HDI....

LA HONTE! :rouge:

 

Aidez moi!

 

A+

 

Fastmanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route n'est pas un circuit, et le mot "honte" me semble bien innaproprié.

 

Une type qui veux passer,il passe !!!! je tiens a moi et mon véhicule.

 

La manip est donnée sur le forum ;) donc évitons de nous répeter, mais il est bien dommage pas suivre les conseils donnés, ou dans ce cas on fait directement la manip sans demander :roll:

 

Je connais trés bien le XUD9 TE pour te dire que ça ne changera rien,et qu'a ce kilométrage le mal est fait de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono71

salut

c'est bizarre ce que tu dit nicolas moi le copain mecano qui me la debrancher ne ma pas dit du tout la meme chose que toi et pourtant il bosse chez citroen. meme si cela est fait a 107000 Km comme pour fastmanu a la longue deja son collecteur se decrassera et si le mal est fait,ce qui resta a prouver,cela peut quand meme le ralentir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est bizarre ce que tu dit nicolas moi le copain mecano qui me la debrancher ne ma pas dit du tout la meme chose que toi et pourtant il bosse chez citroen. meme si cela est fait a 107000 Km comme pour fastmanu a la longue deja son collecteur se decrassera et si le mal est fait,ce qui resta a prouver,cela peut quand meme le ralentir. ;)

 

Si je te disais que j'en avais vu passé encrassé,même vanne débrancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.