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[C5 I] serrage frein à main


Invité Amine

Messages recommandés

bonjour cher(e)s ami(e)s,

 

j'ai changé les plaquettes de freins avant,le frein a main ne fonctionne plus comme avant il est devenu trop souple et je dois toujours mettre la voiture en prise pour qu elle s arrete,il ne tient plus comme avant?

comment je peux le serrer, et merci :tourne: :xan11:

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:coucou:

 

Normalement le rattrapage du frein à main est automatique... ;)

 

Cependant il existe aussi un reglage derrière le cendrier AR...

 

La methode de réglage est la suivante (source RTA):

- Deposer le cendrier AR

- Lever et caler le véhicule roues AV pendantes

- Vérifier le bon cheminement des câbles sous le véhicule

- Serrer et desserer 10 fois le frein à main

- Mettre le frein à main au 5ème cran

- Serrer l'écrou jusqu'au serrage des roues

- Tirer energiquement le frein à main 4-5 fois

- Mettre le frein à main au 5ème cran

- Vérifier que les roues AV sont serrées

- Frein à main desserer s'assurer que les roues AV tournent

- Replacer le véhicule sur le sol

- Reposer le cendrier :D

 

Voilou ;)

 

:biere:

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Juste un petit conseil, mais je défonce surement des portes ouvertes:

 

Pour que le rattrapage de jeu fonctionne, il faut freiner fortement au pied pendant le serrage-desserrage du frein à main, pour maintenir les pistons bien sortis.

 

C'est d'ailleurs la méthode normale qu'on doit utiliser tous les jours, il faut éviter de serrer le frein à main lorsque les freins ne sont pas serrés.

 

Et avec une boite auto, ne pas oublier d'utiliser le frein à main de temps en temps, justement pour le rattrapage d'usure des plaquettes avants...

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Juste un petit conseil, mais je défonce surement des portes ouvertes:

 

Pour que le rattrapage de jeu fonctionne, il faut freiner fortement au pied pendant le serrage-desserrage du frein à main, pour maintenir les pistons bien sortis.

 

C'est d'ailleurs la méthode normale qu'on doit utiliser tous les jours, il faut éviter de serrer le frein à main lorsque les freins ne sont pas serrés.

 

Et avec une boite auto, ne pas oublier d'utiliser le frein à main de temps en temps, justement pour le rattrapage d'usure des plaquettes avants...

 

Hé bien non, tu ne défonce pas de porte ouverte. Je ne savais pas qu’il fallait freiner fortement au pied, en serrant le frein à main ! Je n’ai jamais utilisé cette méthode, sauf sans doute sans m’en rendre compte, ou si l’auto est garée sur un terrain en pente.

Je demande quand même confirmation à d’autres spécialistes de ce forum. En tout cas, merci de l’info si elle se confirme.

 

Utopia

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Et avec une boite auto, ne pas oublier d'utiliser le frein à main de temps en temps, justement pour le rattrapage d'usure des plaquettes avants...

Normalement tu serres le frein à main même avec la boite auto surtout si le sol n'est pas parfaitement plas ou que tu te gares... ;)

 

:biere:

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Je ne sers JAMAIS le frein à main avec ma boite auto, même en pente, la position "P" de la boite fait le même boulot :)

 

C'est vrai, le crabot de la position P est bien plus puissant que le frein à main !

 

J'y vois toutefois 3 désavantages:

 

- il agit en amont du differentiel, donc si une roue peut tourner (caniveau verglacé, cric) l'autre aussi...

 

- si un autre vehicule heurte votre C5 (stationnement à la parisienne) votre crabot (donc votre BVA!) risque de souffrir...

 

- dans une forte pente, le crabot aura un tel frottement qu'il faudra vraiment forcer sur la commande pour oter la position P, et ceci n'est pas vraiment prévu. De quoi endommager certaines pieces en plastique... Ca m'est arrivé (en plus il y avait une caravane qui augmentait le poids) et j'ai bien cru ne pas pouvoir oter la position P. Heureuement la commande a résisté, mais j'ai eu peur.

 

Personnellement, je n'utilise le frein à main que dans ces 2 cas: stationnement "à risque", et dans une pente, où je serre à fond le frein à main AVANT de passer en P.

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