Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Audio] Asservissement volume radio avec vitesse


Invité Laule

Messages recommandés

Invité Laule

Sur ma xsara vts il y a une fonction qui permet d'augmenter le volume de la radio en fonction de la vitesse. Or je n'entend aucune différence lorsque cette fonction est active ou non.

J'ai demandé lors du premier controle gratuit chez citron si s'était normal. Ils m'ont dit : pas de problème la fonction est active...

 

J'aimerais savoir si c'est pour tout le monde pareil...

(Est ce que par exemple la barre d'indication du volume sur l'afficheur varie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73
Idem je ne remarque rien de spéciale, masi je me demande si cette fonction ne serait pas desactiver totalemetn de la BSI, et qu'il faut la passer au banc pour activer le système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

La fonction marche... mais elle augmente trés peu le son... et encore sur de grosses accelerations surtout... (au dessus des vitesses autorisés)

 

cela s'entends trés peu... il y a deja eu des posts la dessus. et d'aprés @Nicolas, si j'ai bien compris, on pourrais faire changer cette sensibilité par le BSI...

 

elle marche tellement peu que j'avais meme oublié sa presence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Mais n'empêche que c'est une fonction qui devait marcher à l'acquisition du véhicule. Maintenant, sur qu'on va demander encore à payer pour la mettre à jour alors que citron sait pertinemment qu'elle est peu efficace.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fonction peut etre activee sur Xsara II

 

Appuyer sur audio sur le poste jusqu'au defilement Autovolume On/Off

Appuyer 1X sur plus de la telecommande(je crois) pour le mettre sur On

 

L'autovolume est moins sensible que sur mon ancienne 206 mais fonctionne quand-meme.

 

En fait c'est 1 gadget peu utile :roll:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Le miens est actif masi pourtant on entend pas bcp ( voir pas du tout) le changement de volume.

 

Est ce que le nombre du reglage du volume augmente? (exemple on le regle a 4 et en roulant il monte a six)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

 

Concretement si il est à 4 lorsque tu roules à 50

il reste à 4 lorsque tu es à 120 simplement le volume augmente(enfin normalement!) :D

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

C bizarre parce que chez moi, cela fonctionne...Le volume est piloté en fonction du régime moteur....Suffit de faire le test à l'arrêt: un coup de gaz et le volume augmenta bien que cela ne se voit pas sur le LCD....

Ce qui est chiant...c'est que même si on coupe cette fonction, elle se réactive toute seule après avoir coupé puis remis le contact.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baluocdi

Même constat: L'option est peu convaincante...Pour ma part, le cas de figure où ça marche le mieux (le moins mal...?), c'est à l'arrivée d'un péage: La baisse de volume est sensible (Même si elle n'est pas suffisante et m'oblige à baisser manuellement). Dans l'autre sens (Réglage du volume au ralenti, puis roulage plus rapide), la fonction est totalement inefficace et j'avais oublié qu'elle existait moi aussi !!! Faut dire qu'il faut mettre le volume assez fort pour couvrir tous les bruits divers de grincement, couinements et joyeuses vibrations..............

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi vs goldorak

Slt à tous.

La fonction fonctionne parfaitement si elle est activée (ce qui est presque toujours le cas) mais vous ne vous en appercevez pas. Le test a faire est simple :

Esque vous augmentez le volume de la radio lorsque vous roulez vite?

Si la reponse est non, c'est que ça fonctionne puisque le vehicule fait de plus en plus de bruit et vous entendez toujours la radio sans monter le son.

Ne vous attendez pas non plus à une augmentation du son extraordinaire parceque cella vous generais plus qu'autrechose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.