Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique: 1.6i 16v] Moteur creux et à coups moteur sur Xsara 1.6-16v


Invité zigloo

Messages recommandés

Invité zigloo

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai des à coups moteur sur ma Xsara ph2 1,6l 16V de 40000km.

Je me suis dit que j’avais peut être attrapé une saleté en faisant le plein, mais sur un nouveau plein fait dans une autre station service, j’ai de nouveau des ratés moteur. Ce n’est pas tout le temps, mais parfois c’est assez rapproché. C’est surtout quand le moteur est peu chargé.

Le matin à la fraîche, la voiture marche bien, mais quand elle est chaude ou qu’il fait chaud dehors j’ai l’impression que c’est plus marqué.

Quelqu’un aurait il une idée sur la provenance de ce problème.

 

Même en l’absence de raté moteur le moteur est assez creux en dessous des 3000 tr/mn, on a l’impression parfois qu’il est comme freiné. Ceux qui on le même moteur peuvent il me donner leur avis ?

 

Ce problème je l’avais remarqué depuis le début, je l’ai signalé à mon garagiste qui m’a dit que le calculateur avait enregistré un défaut (mais pas grave). Après la 2eme révision cela c’est un peu amélioré car j’avais dit a mon concessionnaire que je trouvais le moteur assez creux.

Alors problème sur mon moteur ou c’est le cas sur tous les 1.6l 16V (moteur creux).

Merci de me donner votre avis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zigloo

Aucun voyant n'est allumé au tableau de bord.

Pour le boitier papillon qu'est ce que l'on peut vérifier par soit même ?

Et sinon pour ceux qui ont un 1.6 16V trouvent t'ils leur moteur creux ou pas.

Je vous tient au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zigloo

j'ai vérifié les connecteurs du botier papillon, du capteur de pression et de T° au niveau du boitier d'air d'admission : ils sont OK

Pour les autres je n'ai pas encore regardé.

Aujourd'hui elle marche bien, mais il fait plus frais ( coincidence ou hasard !!)

Je continu mes recherches

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
J'ai une VTR 1.6 16v depuis mars 2004, et efectevemetn je ne trouve pas le moteur creux, en 3e sur route de montagne en dessous de 300tr ca repart bien (poour un110ch bien sur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zigloo

Des nouvelles !

Ca fait 2 pleins que je fais chez Total et les à coups moteur ont disparu.

Je suis étonné par le changement de comportement de mon moteur.

Aurais je choppé une cochonnerie sur les anciens pleins (fais en supermarché) ou l'essence vendue par les grandes marques serait elle meilleur ou tout du moins de qualité plus constante !

J'ai aussi démonté le capteur de pression au niveau du plénum pour vérifier le joint, il est OK.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.