Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Problème avec le lecteur CD


Invité Kris

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Xsara VTR HDi 90ch mise en circulation en janvier 2002, avec un autoradio CD d'origine (sans changeur).

De façon aléatoire, le lecteur n'arrive pas à lire certains de mes CDs, pas toujours les mêmes, et qu'ils soient gravés ou achetés.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

L'avez-vous résolu ? Comment ?

 

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avez-vous "consulté" un garagiste ? Qu'a-t-il répondu ?

La mienne est encore sous garantie (occasion Peugeot), peut-être puis-je la faire jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

@Kris :

 

J'ai fait changé mon autoradio cd d'origine dans la garantie parce qu'il "bouffait" les cds...

 

Les autoradio sont connus chez citron pour avoir divers problemes dans ce genre... fait le changer dans ta garantie si tu peux...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

J'ai le même problème et je l'ai plus ou résolu en mettant un cd nettoyant (mni de petites brosses) que tu peux trouver dans n'importe boutique HIFI. Passe le plusieurs fois s'il le faut. En fait, c'est la lentille du cd qui est salie par de la poussière. C'est juste du depannge mais si tu as le courage, demonte l'autoradio et nettoie la lentille. C'est le problème avec les appareils "mange cd" par rapport au "chariot".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles près d'un mois après...

 

Suite à vos messages, j'ai demandé à mon garagiste qu'il prenne en charge le problème dans le cadre de la garantie. Sans problème, il a déposé le poste et l'a envoyé (je ne sais pas à qui).

 

Vendredi dernier (oui, presque un mois après...), il m'a rebranché le poste... et rebelote dès le premier CD : l'autoradio le "recrache".

Il est donc reparti chez l'envoyeur... et pendant ce temps, toujours pas de musique dans ma voiture....

 

 

Ils n'auraient pas pu faire un échange standard ???

 

A dans un mois pour la suite de mes aventures :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, ca me fait penser a mon premier chargeur CD (Clarion, 6 CD dans le coffre).

 

Premier essai une fois sorti de la concession: chargeur KO.

 

Heureusement que je l'avais pas acheté sur net ou en andorre...

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a depuis quelques temps des cd's anti-copie qui ne sont pas lus sur les lecteurs portables ou postes de voiture. les tiens n'en ferait pas parti ? malheureux à dire mais essais de faire le test avec un cd que tu aurais pompé sur le net et gravé depuis ton ordi, pas une copie que tu aurais fait de ton cd acheté neuf. si cela passent sans pb, c'est que le post est bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kris : etrange cette facon de proceder ! en principe le garagiste commande la piece et quand il l'a recut il a environ 7 jours pour renvoyer la defectueuse... je ne comprends pas pourquoi ils ne te laissent pas l'autoradio le temps de recevoir celui d'echange...

Par rapport aux protections anti copie (MDR) je n'ai pas encore rencontré le probleme... depuis que on m'a changé l'autoradio il marche correctement

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DOCMC : apparemment, ils ne font pas un échange, mais une réparation (au final, ça risque de leur coûter plus cher qu'un poste neuf, non ?).

 

@artem : j'ai le problème avec des CD officiels, vieux et récents, et avec des CDs gravés comme tu le suggères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Voilà, après plusieurs semaines d'attente et mon retour de vacances, mon concessionnaire m'a remonté mon poste ce matin, et ça a l'air de fonctionner correctement... Pas moyen de savoir ce qui a été fait, mais la garantie a fonctionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.