Aller au contenu

[Question] Mode économie


Invité barry7777

Messages recommandés

Invité barry7777

Quelqu'un peut il m'expliquer comment marche le mode economie ?? j'ecoutais la radio moteur coupé et au bout de 30 min, tout s'est coupé avec affichage Mode Economie actif sur l'OdB. Impossible de rallumer la radio, il a fallu que je demarre le moteur pour annuler

 

Et la notice est vraiment très pauvre sur le sujet !!! :rocketwhore:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout simplement, au bout de 30 minutes, la voiture coupe tous les circuits, comme ça, si t'as laissé allumé la radio ou un appareil sur l'allume cigare, tout se coupe et le lendemain matin, ta voiture démarre toujours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, au bout de 30 minutes, la voiture coupe tous les circuits, comme ça, si t'as laissé allumé la radio ou un appareil sur l'allume cigare, tout se coupe et le lendemain matin, ta voiture démarre toujours :)

 

C'est vrai, ça me l'a fait une fois dernièrement, et impossible de trouver quoi que ce soit dessus dans le manuel, évidemment (juste le message dans la liste des messages possibles, nous voilà bien avancés). Mais, il me semble que moins d'une demi-heure s'était écoulée. Cela n'est-il pas plutôt lié à la consommation électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si la coupure se fait par rapport à un timing ou par rapport à une certaine conso...

De plus, je ne sais pas si les prises allume-cigare se coupent réellement... "Deitch" se pose la question justement sur sa C8 (dans l'Espace C8).

 

Sinon c'est clair que les manuels fournis avec la voiture sont très très très pauvres ! C'est limite honteux...

En plus c'est rempli de "A partir d'UN CERTAIN MOMENT"... "A partir d'une CERTAINE VISTESSE"... "En cas de freinage brusque, les feux de détresse s'allument PENDANT UN CERTAIN TEMPS"... bref on n'en sait pas plus que la doc commerciale... :bad: :bad: :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à vous,

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer le mode eco sur un PICASSO EXCLUSIF HDI neuf ?

Voilà déjà par 3 fois que je me retrouve avec ce message sur la console (mode eco actif) , lorsque j'ai le message la console de la clim est éteinte et il est impossible de commander l'autoradio!

Si j'enlève la clé de contact le voyant de batterie s'allume ; pour revenir à la normal il suffit de démarrer.

Je pense qu'il s'agit d'un mode normal (d'ailleurs mentionné dans la doc) mais comment j'ai fait pour l'activer , je ne sais pas !(j'ai essayé de le reproduire en laissant une porte ouverte un peu longtemps , en laissant la clé en position démarrage sans démarrer ; en insistant j'ai réussi à le refaire mais je serai incapable de reproduire la même chose)

Pouvez-vous m'éclairer merci d'avance.

Ancien scénic man (pas pris le nouveau trop large pour mon ptit garage :W et..... trop cher à finission ident. ) mais ne regrette pas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Salut ,

 

Le mode eco actif se met en route après quelques minutes (c'est variable) qd le moteur est arreté et qu'encore un des équipements electriques (autoradio...) est en route. Il y a pas moyen de le desactiver et le seul moyen de s'en sortir est ce que tu as fais : démarrer le moteur. C'est pour éviter de te trouver sans batterie en ayant oublié tes phares par ex.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclurba
Pour rearmer la batterie, apres un mode eco, ouvrir le capot et appuyer sur le bouton rouge, contre l'aile droite. Ca ressemble à un capuchon, mais c'est un bouton !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

si tu veux parler de la climatisation automatique, la réponse est simple : en mode ECO, le compresseur ne se met pas en route et donc il n'y a pas de climatisation. personnellement (sur une XM) je l'utilise lorsque la température extérieure est inférieure à 15 ° Celsius. en fait c'est comme une voiture sans clim mais avec une sonde de température qui régule le CHAUFFAGE en fonction de la température demandée.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 modes :

 

 

Auto : Régulation et distribution de l'air automatique (fabrication de froid si besoin est)

Eco : Régulation et distribution de l'air automatique mais sans fabrication de froid

Off : Tout est manuel, ventilation, distribution etc....

 

Pour ma part, je laisse toujours sur auto, car si il n'y a pas besoin de froid, à priori la clim ne va pas en faire!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Daniel 44

Bonjour,

 

Question : Si je veux écouter mon auto-radio à l'arrêt, celui-ci se coupe très rapidement et affiche sur l'OB. " Mode Eco activé ". Impossible de le relancer sans démarrer le moteur. :voyons:

 

Est-il possible de désactiver ce " Mode Eco ". Si oui : Comment ? :???:

 

Merci d'avance.

 

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateaurouge
Est-il possible de désactiver ce " Mode Eco ". Si oui : Comment

Il est impossible de désactiver ce " Mode Eco ,mais on peut le prolonger (Max 1,5 Heure),mais seulement chez Citroen au Lexia!

A+ Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.