Aller au contenu

[topic] Conseils pour l'achat d'un Evasion


Invité lafon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'inquiète car lorsque j'éteint le moteur de mon évasion, il y a une espèce de boîte noire dans le compartiment moteur qui continue à faire du bruit un peu comme un ventilo mais je ne sais pas ce que c'est ni même si c'est normal. En tout cas, jusqu'à présent, je n'avais jamais remarqué ce bruit. La boite en question de forme rectangulaire, pour ceux qui connaissent, se situe lorsque on regarde le moteur à gauche devant le vase de liquide de direction assistée. Pourriez vous me dire d'une part qu'est que c'est cette boite (noire) et si c'est normal qu'elle continue à tourner lorsque j'éteint mon véhicule. (environ 40 secondes à 1 minute)

Merci pour vos réponse qui je l'espère seront rassurantes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité freddytree

Salut,la boite noire dont tu parle est en fait une chaudière additionnelle (webasto) qui est là pour faire chauffer le circuit de refroidissement pour avoir du chauffage plus rapidement.Car les moteurs à injection direct ne chauffe pas vite!

La chaudière se met en route seulement quand il fait froid(moins de 11° sur évasion)et quand le moteur est froid aussi...... :drink1

De la fummée peut parfois sortir du passage de roue av droit,et c'est tout à fait normal.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter à vous et à vos familles, une bonne et heureuse année à tous, meilleurs voeux.

J'ai déjà posé la question mais j'ai d'autres éléments.

Voila, lorsque j'éteint le moteur de mon évasion 2L HDI de 2000, 95000 km, il y a une espèce de boite de couleur noire qui fait du bruit (un peu comme une pompe à injection ou un ventilateur qui se mets en route) et lorsque j'entends ce bruit et que je passe devant le capot moteur je sents une odeur de brulé ou de gazoil. Cette boîte de couleur noire ce situe dans le compartiment moteur bien sur mais entre le liquide lave glace et le vase de liquide de direction assistée.

Pouvez vous me renseigner là dessus.

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Par contre, lorsque ça fait ce bruit, il me semble qu'en plus, ça sent comme un poële à pétrole qui brûle. Le gazoil brûlé en fait.

Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'essai de couper la clim avant d'éteindre mon véhicule et ça ne fait plus le bruit. Il semblerait donc que ça vienne de la clim. Mais est ce que c'est normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

J'ai un Evasion HDI annee 2000 et le meme phenomene de bruit apres l'arret du vehicule, pendant une petite minute.

Je n'ai pas remarque d'odeur. J'ai remarque une fois de la fumee sortant du passge de roue avant gauche, mais comme je veanais de reculer j'ai attribue ca au pot d'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Zemoustik

Bonjour Lafon. Pour répondre à ta question le boitier que tu d'écris est simplement une chaudière

portant le non de "Webasto" qui est destinée au véhicule grand volume pour améliorer le chauffage dans l'habitacle.Le bruit qui provient de cette chaudière est liée à son fonctionnement,et il arrive

dans certains cas qu'elle continue de fonctionner pendant encore 5mm après arret du moteur.(Quelques fois une fumée peut s'échapper du dessous l'aile.) Voila, j'éspère avoir répondu à tes questions . A bientot,salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Anonymous

bonjour a tous

 

je suis sur le point d acheter un citroen evasion, essence,année 1995, 140.000 km

 

le vendeur me le vend 4800 euro reprise compris

 

mes questions:

 

est ce que cela est interessant ?

 

niveau assurance cela dit quoi au tiers ?

 

en gros est ce que c est une bonne voiture ?

 

merci de vos reponse @ + :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

bonjour :coucou:

 

2.0l x 11 cv ( prestige )

 

type u6ub

 

 

8 place

 

 

merci de vos reponses car achat fin du mois si bonne voiture et bonne occasion :bien:

 

@+

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton modèle à 140000Kms il faut quand même vérifier l'embrayage, que l'entretien ait été effectué correctement... :)

 

Je t'ai envoyé un MP car si ça t'interresse je peux t'envoyer le scan d'un article paru dans "Citroën Revue" à l'epoque (Pour une SX avec le même moteur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

bonjour,

 

Je posséde une ZX et suis familier du site ZX, c'est pourquoi je m'adresse naturellement à vous car envisageant d'acheter une évasion (je suis assez branché Citroen), je voudrais bénéficier de vos expériences (bonnes et mauvaises).

 

Que pensez-vous d'une Exclusive 110CV HDI AM 2001; 52000KM à 17500 euros?

 

Quel est le motorisation la + fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Perso je trouve ça cher surtout pour un modèle essence de cette année avec ce kilomètrage ...pour te situer je viens de vendre mon Evasion 1.9td de 1999 98000km airco,etc pour 8600€ de particulier à particulier....regarde les petites annonces si tu tiens absolument à avoir une essence tu vas en trouver pour ce prix bcp plus résente avec moins de km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lafon

Salut l'évasion dont tu parles me paraît pas mal.

Par contre, je te propose le mien de 06/2000, 102000 km, exclusive (avec les équipements que cela comprend) + intérieur 7 sièges en cuir gris et deux toits ouvrants dont un électrique pour le prix de 15200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut moi j ai achete le meme en octobre

58000 KM

7 places

import allemagne

pas une rayure ...

15500 euros

 

Depuis j ai change 4 pneus, disques et plaquettes avant et moto ventilateur.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Akshaan

Salut à tous.

J'ai l'opportunité d'acheter un Evasion 2.0 HDI Sx de mai 2000.

C'est une voiture de cadre de société.

La caisse a presque 200000km, mais est relativement nickel, vu que la voiture n'a servie qu'a faire des gros trajets (carrosserie exterieure OK mais interieur assez sale en plus le conducteur fumait un max)

Le moteur a été changé en début d'année et a actuellement presque 50000km.

Le contrôle technique est vierge. Les disques de frein avant et les amortos arrières sont neufs (changés pour le passage au CT).

Voila.

Le tout pour 6000€. Moi je saute sur l'occasion :b_green: , mais ma femme a besoin d'être rassurée ;)

Vos avis.

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nonox11

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et je suis en recherche d'un EVASION d'occas'

et je me demandais quels sont les points à vérifier.

 

En effet, j'ai trouvé un EVASION 1.9 TD de 1995, 224000 km pour 5500€.

j'ai aussi lu sur le forum que ce modèle n'était pas fiable, sans trop savoir sur quels points.

et j'aurais aussi voulu savoir quels sont les organes mécaniques qui peuvent poser problème à ce kilométrage ?

- distri + pompe à eau ?

- freins / amortisseur / embrayage ?

 

A votre avis, est ce que je fais un bon achat ? ou est-ce que je m'apprête à acheter une épave ?

 

Je vous remerci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue :coucou:

 

Bien déja si vous pouviez voir l'historique du véhicule,ça serait un bon point,effectivement, vue l'année il n'est normalement pas concerné par les problèmes des derniers XUD9 TE.

 

que dis le CT ?

 

Sinon, la distribution,l'état de l'embrayage peut être testé par un essaie routier,s'assurer aussi que tous les équipments électriques fonctionnent, sinon dans l'ensemble, c'est fiable.

 

Regarder aussi l'état de l'usure des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonox11

pour l'instant, le vendeur n'a pas récupéré les factures, ni le carnet d'entretien (j'passe par un vendeur de véhicule de reprise renault / peugeot ...).

On est en attente de ça pour aller + loin.

mais j'ai essayé l'engin.

j'ai trouvé que la pédale d'embrayage était dure.

l'aiguille du compteur de vitesse avait la tremblotte, elle vibrait d'une dizaine de km/h autour de la vitesse du véhicule.

mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le petit bruit de casserole au ralenti, qui disparait quand on appui sur la pédale d'embrayage.

autrement le moteur tire bien à partir de 2000tr, et à l'accélération y'a pas de nuage de fumée derrière la voiture. Le confort est excellent aussi. les pneus son OK.

J'en diraisplus quand j'aurais vu les factures d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mikesurf

slt je suis ancien heureux proprio d'une Evasion ( et nouveau propriétaire déçu de la C8 ) ..

Pour l'embrayage il suffit de huiler la gaine du cable et ça va améliorer pas mal les choses ...

Pour le reste ..ben oui faut pas oublier qu'elle à 224000km..

Pour ton info j'ai revendu mon Evasion 1.9td avec airco et 98000 km pour 8600 € de particulier à particulier ..alors à mon avis si tu cherches bien ;)

 

Purée j'oserai même pas revendre mon C8 à quelqu'un il va venir me jeter des pierres dans mes fenêtres :( c'est la casserole la plus chère que j'ai jamais achetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Evasion etait exactement le même... achete d'occasion avec 85000Km. A 90000Km il etait au garage pour cause de consommation anormale d'eau, resultat des courses culasse HS, fissure au niveau d'une des chambres de pre-combustion. Ce probleme etait a priori connu de Citroën vu qu'ils ont pris la reparation en charge a hauteur de 50% si je me souviens bien.

 

Donc attention a ce genre de problemes car la facture est plutot salée !!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonox11

J'ai pris le véhicule sans que le vendeur ne me fournisse les factures, il m'a dit qu'il me les fournirait plus tard, résultat : ça fait 1 mois que j'ai l'evasion et toujours rien.

le confort est toujours aussi excellent, et j'en suis relativement content ça fait déja 3000 km que je fais avec.

à priori la culasse a été changé alors que la voiture avait 140000 km

par contre, j'me suis aperçu que je remettais assez souvant du liquide de refroidissement (environ 0.5l en 3000 km), et mon voyant de présence d'eau dans le gasoil n'arrête pas de s'allumer, même quand je viens de purger.

quand j'enclenche l'air conditionné, la perte de puissance est assez ENORME (surtout quand on veux redémarrer d'un feu rouge), et les ventilos se mettent en route vers 75° ce qui provoque des petites vibrations dans les pédales et un bruit assez impressionnant, mais pas inquiètant.

Bon c'est pas grave, le véhicule est garanti 3 mois, j'vais le ramener au garage voir ce qu'il me propose.

par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventilos.. c'est normal.. sur le mien des que tu mettais la clim ils se mettaient egalement en route.. e

Par contre pour ta consommation d'eau c'est un peu plus embettant... Fais le necessaire tout de suite pendant la periode de garantie .. tu l'as achete chez un representant de la marque Citroen ??

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.