Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique] Nouvel utilisateur plein de questions (voyant airbag)


Invité n'goumma

Messages recommandés

Invité n'goumma

Bonjour a vous tous.

j'ai troqué ma bonne vieille laguna turboD apres 385000kms de bon et loyaux services, pour une xsara VTS HDI de 01/2000. l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix car jusque la je n'étais pas du tout citroen.

Apres les quelques premiers kilometres parcourus dans ma xsara et quelques heures passé a fouillé sur ce forum, j'aurais besoin de petites infos...

-->Tout d'abord ce voyant d'air bag qui se met a clignoter des que je prends un passager avec moi... bizarre non? il me semble avoir lu deja quelque chose comme ca sur le forum mais pas moyen de remettre la main dessus. quel modif a faire? puis-je faire la modif moi meme? faut il que citroen prenne en charge une partie des réparations etant donné que c'est un defaut de fabrication? y a t il un risque reél de déclanchement?

--> Ensuite, j'ai recupéré mon alarme qui été monté sur ma laguna: une COBRA 7908 (tout ce qu'il ya de plus classique) en pensant la monter sur ma nouvelle monture. Or j'ai lu je ne sais plus ou la aussi, que certain model été déja en parti multiplexés a partir de 2000. cela pose t il un probleme pour la pose de l'alarme? comment savoir si la mienne est multiplexée ou non?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité desgrez

g deja eu se probleme de voyant d'air bag. c un pb connu de citroën c du a une plaque qui se trouve sous le siege qu'il fo ressouder mais il vo mieu faire intervenir le sav surtou si tu vien d'acheter ta voiture en concession. sur la mienne il si etait repris a deux fois avant de pouvoir solutionner le pb.

 

bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour le voyant, toujours ces fichus connecteurs aux contacts trés aléatoires qui mettent en défaut le boitier airbag.

 

Votre xsara est en limite du passage au 1er degré du multipléxage, il faudrait l'OPR pour savoir si elle en fait partie.

 

L'alarme c'est un simple volumétrique/périmétrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité n'goumma

puis-je débrancher et refaire ces connecteurs moi meme?y a t il des precautions a prendre avant? ou sont ils precisement?

étant vraiment novice, qu'est ce que l'OPR?

pour l'alarme, c'est effectivement une simple volumétrique perimetrique. mais le branchement de la commande d'ouverture/fermeture des portes, et le clignotement a la mise en marche et l'arret de l'alarme risque t il de poser probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Pour les contacteurs d'airbags sour le siege passages , le garagiste vas certainement les souder pour ne plus avoir ce probleme de defaut d'airbag

concernant le multiplexage de ta xsara le mieux est de passer par le garage, en plus elle doit etre Garantie ? de ce fait il est fortement recommande de ne pas toucher soi meme a la voiture

Tiens nous cu cournt

NB: Bon choix en tout cas j'espere qu elle te menera aussi loin que la laguna !

Concernant les installation d'alarmes sur ces voitures la c'est assez delicat parait il

je te laisse chercher sur le forum avec le mot "Alarme" tu devrais trouver ton bonheur

Salutatiosn

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cet alarme, donc je peux pas te dire, pour la fermeture des portes,ça dépend des sorties qu'elle a , car si c'est un sortie pour boitier de centralisation (commande négative ou positive) ça marchera pas avec les nouveaux véhicules multipléxé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité n'goumma

merci pour vos réponses. c'est vraiment sympa ce forum.

je m'en vais donc aller voir Monsieur Citron pour le voyant d'air bag.

quand a l'alarme, effectivement c'est une commande a impulsion positive. donc.... je ne sais pas encore comment je vais faire....

Encore merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
pour ma part le voyant d'air bag qui s'allumé , j'ai simplement bougé les fils sous le siège passager et terminé; cela m'est arrivé plusieurs fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.