Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique] Niveau d'Huile et ODB....


Invité GOUBARD

Messages recommandés

Invité GOUBARD

Sur ma nouvelle Xsara Coupé phase II HDI 110 CV, juste avant de démarrer, l'ODB donne (si j'ai bien tout compris) l'indication de niveau d'huile.

Sur les 5 "barrettes "prévues, il n'y en a que 3 d'"activées" or, à la jauge (moteur à l'arrêt depuis la veille) je suis au maxi...

 

Est ne normal ou il y t'il une remise à 0 à faire faire????

 

PS je n'ai que 115 KM au compteur

Merci de vos réponses

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DOCMC

Bug connu chez Citroen...

 

Tu devrais trouver plusieurs post plus bas dans les pages sur ce meme sujet que j'avais déja abordé...

 

Mais de toute facon ce n'est qu'un "gadget" et meme aprés "correction" cela ne fonstionne pas terrible...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
perso la mienne est de fevrier 2004 l ajauge est souvent a 4 barre, ou 5 tout depend comment je suis garer. a la jauge manuel sur le plat, je suis entre 3/4 superieur et maxi, donc elle est apparement presque correct..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

c'est la même chose pour moi, l'indication est aleatoire 3 barres indiquées, le matin 4 barres etc...

la meilleure solution est manuelle, à "l'ancienne" j'ai une Xzara II de 2001 , tout depend peut-ëtre, et ce n'est qu'une supposition , de la Q de l'huile, minerale, semi synthése ou synthése( c'est cette derniére que j'utilise)

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier63

Idem pour moi, toujours garé au même endroit la nuit. Le matin, un coup 3 ou 4 ou 5 plots suivant son humeur. Je me suis affolé au début. Mais maintenant je lève le capot pour controler de temps en temps. Dommage car j'ai aussi une saxo 1.5D dont la jauge electronique est plutôt fiable.

 

(xsara break HDI 110CV d'octobre 2003, 6000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC
peut etre que ca depend tout simplement de la position de la voiture... :roll:

 

:non: pas pour moi en tout cas... elle dort tjrs au meme endroit et reste dans la journée tjrs au meme endroit...

 

Le probleme a sensiblement disparut depuis que j'ai fait changé le combiné dans la garantie...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC
j'ai juste dit ca comme ça... :jap:

 

:D Y pas de probleme !! :drink1: copain herk !!!

 

d'ailleurs si on se gare en pente ca accentue le probleme ! :mitraille:

 

à bientot, Cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité super_tyty69

Je deterre un vieu post ...

 

J'ai remarqué que le niveau d'huile moteur à l'ODB était très variant de 0 au max. et toujours au plat ... j'ai peur qu'à force l'ODB se mette en sécurité et m'empeche de démarrer à cause d'un niveau trop faible (valeur de l'ODB) hors mon niveau à la jauge "manuel" est stable et bon.

 

Me suis je bien fais comprendre ? Si oui, je ne dois pas être le seul dans ce cas, avez vous un retour d'expérience là dessu ?

 

Par avance, merci !

 

Bonne journée !

 

PS: je vais changer le COM2000 mais je ne pense pas que ses bug influent sur ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super_tyty69
Aucune crainte de ce côté, le niveau d'huile au tableau de bord n'est qu'une indication. Il ne peut en aucun cas déclancher une mise en sécurité du moteur.

 

Ok, merci !

 

Et quelqu'un a résolu le problème ? Nettoyage de la sonde ? changement (à quel prix ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.