Aller au contenu

[Témoignage] Inquiétude sur la sécurité


Invité GOUBARD

Messages recommandés

Invité GOUBARD

Coucou à tous

Comme vous le savez sûrement je viens de prendre livraison de ma nouvelle voiture.

J'ai commandé au magasin accessoire de la concession un 2eme "émetteur" pour l'ouverture et la fermeture centralisée et il m'a juste suffit de donner mon N° de chassis pour la commande...

 

Là où je suis très perplexe, c'est que sur les voitures le N° de chassis est visible par tous (sur le bas du pare brise il y a une petite fenêtre faite exprès pour le voir)

 

De là à penser que quiconque peut commander un "émetteur" en ayant juste le N° de chassis, il n'y a qu'un pas....

 

Qu'en pensez vous?? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité olivier63

L'emetteur que tu as commandé comprend t-il la clé de contact?

c'est en effet inquiétant, je crois que je vais masquer ce numéro de série avec quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD

Oui, bien sûr, je l'ai commandé dans la concession qui m'a livré la voiture

 

Mais tout de même...

 

Quel est l'intérêt de voir le N° de série à travers le pare brise?????????

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
si tu as commander ta clé ou tu as acheter la voiture ils ont tous les numéro necessaire pour te refaire une clé avec emetteur, sinon tu as du avoir avec ta voiture une carte avec un numéro masqué, c'est cette carte qui te permet de refaire une clé. surtout ne jamasi laissé cette carte dans la voiture. car la n'importe qui pourati faire des double.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD

Certes; ils me connaissent bien et avaient tous les éléments en leur possession

 

Mais quel intêret de faire apparaitre le N° de chassis à travers le pare brise?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

Mais cet émetteur ne doit pas être programmé après avec le BSI de la voiture ???

Si c'est le cas un voleur qui a l'émetteur "vierge" ne pourra rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donne que ce sont des codes tournant, il est nécessaire de le synchroniser avec le véhicule.

 

- Clé dans le contact

- appui sur les boutons Ouverture/Fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD

Quand j'irai chercher mon 2ème emetteur (ca s'appelle ainsi) ils de dépatouilleront à la Concession pour le programmer et qu'en plus il soit actif avec l'alarme anti intrusion.. :jap:

Cela ne répond tout de même pas à ma questio subsidiaire...a quoi sert (à qui sert) que l'on puisse voir le N° de chassis à travers le pare brise???? :???: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que le numéro de châssis soit visible de l’extérieur, ne sert à rien, si ce n’est que faciliter l’identification du véhicule avant livraison, dans les garages et par les forces de l’ordre en cas de véhicule en infraction ou abandonné.

Cette disposition est appliquée depuis les véhicules multiplexés, c’est à dire équipé d’un BSI

( Boîtier de Servitude Intelligent).

 

Pour ce qui est de la demande du numéro de châssis, pour commander une pièce, c’est pratiquement indispensable pour être certain de commander la bonne.

 

Concernant la sécurité, la pièce neuve ne permet en aucun cas d’ouvrir le véhicule sans avoir été initialisée.

Cette opération nécessite un outillage adapté et le code confidentiel noté sur la carte sécurité.

 

Dans le réseau Citroën une procédure spécifique est appliquée pour la délivrance du code à partir du numéro de châssis en cas de perte de la carte.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD

Merci Gérard pour ces explications qui sont tres claires :merci:

 

La prochaine fois que tu manges des St Marcellin de la Mère Richard ou des andouilletes de la Mère Colette,aies une pensée émue pour un pauvre Parisien :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD

Effectivement, à reception du nouvel emetteur il faut le faire initialiser et là, il faut montrer patte blanche pour ce faire

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Concernant la sécurité, la pièce neuve ne permet en aucun cas d’ouvrir le véhicule sans avoir été initialisée.

Cette opération nécessite un outillage adapté et le code confidentiel noté sur la carte sécurité.

 

La pièce neuve... c'est une télécommande (qui nécessite un synchronisation, donc un accès au préalable à l'interieur du véhicule). Donc la télécommande est inutilisable à priori. On est d'accord.

 

Mais c'est aussi une clé mécanique... qui permet d'ouvrir les portes, non ? :???:

 

Dans ce cas, rien de plus simple que :

  • commander la pièce après avoir lu le numéro du chassis à travers le pare-brise,
  • ouvrir la porte conducteur en insérant la clé dans la serrure,
  • synchroniser la télécommande comme expliqué ci-dessus.

 

Je dis des bétises ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

LA preuve que non, car il y a plus en plus de voiture avec ce numéro d'identification et de moins de vol voiture en 2004.

 

 

Pour refaire une clef, il faut aussi montrer la carte grise je pense...Car sinon citroËn refusera de te faire une clef sans la cate grise...

Dans le cas de Goubard ca été vite fait, vu qu'il a acheté la voiture ou il a fait refaire la clef, donc c'était sure qu'elle était à lui :fourire:

 

De toute facon ca va plus vite à ouvrir avec une lame d'acier... (2-3sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.