Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Information] Extension de garantie


Invité Yogaman

Messages recommandés

Invité Yogaman

Que pensez-vous de l'extension de garantie de 2 ans à 4 ans pour un picasso HDI en sachant que mon besoin est sur 80.000kms ?

 

Comme on a jusqu'à la 1ère révison pour ce décider, j'aimerai savoir si vous avez eu des frais ou auriez eu des frais au delà de la 2ème année ?

 

Sage de la prendre compte tenu de la technologie ou peut-on prendre raisonnablement le risque de s'en passer? :voyons:

Avec mon précédent véhicule(scénic , si je l'avais pris j'aurais perdu de l'argent, juste eu un jeu d'amortisseur arrière qui fuyait!)

 

Votre avis, :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité DOM_54

Bonjour,

Pas de réponse à t'apporter, mais ta question m'intéresse également pour les mêmes valeurs d'ailleurs (4ans/80 000km).

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
Moi je l'ai pris car vu le prix proposé (~450 €) et le nombre de composants electroniques, je crois que ca vaut le coup... On ne sait jamais ! Ne serais ce que pour la tranquilité et le fait d'avoir un véhicule de remplacement à chaque intervention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
:applaud: Je confirme. J'ai pris 50.000 car je ne roule pas beaucoup dans l'année. Mais même 580 €, je trouve pas que ce soit très cher. Vu les taux horaires (surtout le "haute technicité") et que je suis jamais sorti d'un garage (toutes marques confondues) pour moins de 150-200€, a mon avis, ca vaut le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

pareil que bary j'ai la boite auto, le gps, le toe... tout cela multiplexé et si ça casse ça douille donc je préfère ne pas prendre de risque.

 

J'au pris + 3 ans/60000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Multipass
Avec l'extension de garantie que j'ai prise moi aussi pour mon hdi, le type m'a dit de ne rien changer meme pas les balais d'essuie glace, ya que les pneus qui sont pas compris, par contre je savais pas, ils sont obliges de te preter une voiture lors d'une intervention ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Multipass
Ben je sais pas j'ai jamais passé un balai d'essuie glace en garantie, je le considere comme piece d'usure, mais peut etre que j'avais tort. Maintenant que tu me le dis j'ai un doute. Enfin bon la j'en ai pour 3 ans, a part les pneus rien a faire, par contre je voudrais bien savoir pour le vehicule de pret si c'est dans le contrat d'extension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

je pense que vous confondez extension de garantie et contrat maintenance.

Ce sont 2 contrats différents.

Et en effet, dans le contrat maintenance, les balais sont pris en charge. Pas dans l'extension de garantie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Ce dont je parlais est l'extension de garantie. Le contrat de maintenance est bcp plus cher mais il inclus tous les travaux.

 

Pour la voiture de remplacement, j'ai testé pour vous lors de la première révision ! Bon, c'est sous réserve de prévenir qd on prend le rdv et qu'ils en ait de dispo mais c'est compris dans le contrat d'extension de garantie. J'ai pu testé une petite saxo 1.1, ca fait un choc qd on sort du Picasso mais elle est marrante à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Qu'est ce que ca vaut la Garanti Citroën?

 

Ma C3 Calvaire a des blèmes depuis le début. En cinq mois elle reste 40 jours au garage déjà.

J'ai payé pour une voiture avec la clim, des airbags, la GPS et un radioCD, et je me trouve dans une veille Saxo Entreprise sans radio ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice_74

Qui peut me donner ou me dire où je peux trouver les différents contrats de garantie et de maintenance (avec les prix) que Citroen propose?

Oui je sais, je vais en concession et je les trouve, mais sur le net ils n'y sont pas par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOM_54

Patrice, étant amené à me poser les mêmes questions :???: , ci-dessous les différents prix des extensions de garantie et contrats de maintenance pour XSARA, XSARA PICASSO et BERLINGO (il y a 4 familles différentes), tarifs au 02/05/03, pour une souscription "au comptant" càd hors LOA, LLD,...:

 

 

Standard = Garantie 2 ans pièces et MO + 0 € 0 F

Assist. 24h/24H et 7j/7j et 0 km

 

Extension de garantie + 2 ans et 50 000 km maxi soit 12500 Km / an 460 € = 3 017 F

Extension de garantie + 2 ans et 80 000 km maxi soit 20000 Km / an 580 € = 3 805 F

Extension de garantie + 2 ans et 100 000 km maxi soit 25000 Km / an 670 € = 4 395 F

Extension de garantie + 3 ans et 60 000 km maxi soit 12000 Km / an 630 € = 4 133 F

Extension de garantie + 3 ans et 90 000 km maxi soit 18000 Km / an 830 € = 5 444 F

Extension de garantie + 3 ans et 120 000 km maxi soit 20000 Km / an 1 050 € = 6 888 F

 

* Souscription à effectuer avant la fin de la première année.

 

Contrat Service compris (inclus Ext. garantie KM illimité + Assist. 24h/24H et 7j/7j et 0 km) hors pneus.

36 mois sans limitation de Km 980 € = 6 428 F

48 mois sans limitation de Km 1 550 € = 10 167 F

60 mois sans limitation de Km 2 100 € = 13 775 F

 

* Souscription à effectuer avant première révision 20 000 km (donc

 

* Il me semble que la souscription (pour les 2) peut maintenant (depuis 01/07/03 à confirmer) se faire jusqu'à 2 ans (donc juste avant la fin de la garantie constructeur). Quelqu'un a-t-il la confirmation :merci: , je n'ai pa l'obtenir compte tenu des congés (suis très interessé, j'ai pris livraison de mon Picasso le 30/06 :colere:)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

il ne faut pas en effet confondre extension de garantie et contrat de maintenance.

En fait, je me pose des questions sur les deux. Je suis sur le point de signer mon bon de commande et j'hésite sur ces deux "options".

 

1. Contrat de maintenance: sur une base de 48 mois et 180.000 kms (ben oui, j'use le macadam !), ça me coûterait 99 Euros hors TVA par mois. En calculant tous les frais sur une même période pour mon break Opel Astra 2.0L Dti, j'arrive à 78 Euros TVAC/mois... Méchante, la différence !!! Autre point: est-ce que TOUT est vraiment couvert ? Exemple: un entretien annuel de la clim. est-il au programme ? Le fait d'avoir un contrat de maintenance force-t-il le concessionnaire à se limiter à certaines interventions, ou puis-je demander moi-même que certains contrôles soient effectués, bien qu'ils ne soient pê pas au "programme" de la révision en cours ?

 

2. Extension de garantie: elle ne couvre pas les "pièces d'usure", mais qu'est-ce qui est compris dans les pièces d'usure et qu'est-ce qui ne l'est pas, mystère ? Autre question: si je prends une pierre dans l'évaporateur de la clim., est-ce que ça sera remplacé sous garantie ou pas ? (j'ai eu le cas avec l'Opel, ça douille un max !)

 

Bref, que de questions... :)

 

Merci d'exprimer votre avis sur la question...

 

Bigben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bigben,

 

la liste des pièces et interventions comprises dans le contrat maintenance sont disponibles dans le réseau. Tu n'as qu'à demander à la consulter chez ton concessionnaire. SI il veut te le vendre, il acceptera sans problèmes.

 

Le gros avantage du contrat maintenance, est que tu ne vas pas laisser passer des petites choses qui, si tu n'avais pas le contrat, te pourriraient la vie mais que tu ne ferai pas changer ou réparer. Par exemple une pédale de frein qui grince....:)

 

(je prends cet exemple parce que cela vient de m'arriver. Dès que j'appuyais sur le frein, j'avais un super bruit de ressort qui grince. C'est tellement bien conçu que tu ne peux pas simplement changer le ressort, faut changer la pédale. Si je n'avais pas eu le contrat, le prix du changement m'aurait refroidi et j'aurai laissé toomber, mais ce satané grincement aurait continué à ma pourrir la vie...

 

A+

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max, et merci pour ta réponse.

 

Mais dans le cas que tu cites (pédale de frein), est-ce le contrat de maintenance ou l'extension de garantie qui joue ?

 

Parceque j'ai eu un problème similaire avec mon break Astra (le siège conducteur qui grinçait quand je passais sur une bosse ou que j'appuyais sur l'embrayage, profondément casse-c... !) et ça a été résolu sous le couvert de la garantie du véhicule (heureusement ça s'est déclaré avant la fin de cette période)...

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bigben,

 

je ne saurai te répondre. La période de garantie de ma voiture est passée (achetée en février 2001), je suis maintenant uniquement sous le contrat. Je dirai donc le contrat maintenance (mais celui-ci englobe logiquement une extension de garantie !).

 

Que pourrais-je prendre comme autre exemple alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai commandé ma future Picasso hier après-midi et j'ai eu quelques précisions concernant le contrat de maintenance et l'extension de garantie...

 

1. Extension de garantie (ou "contrat plus"): valable pour un ou deux ans, et pour un kilométrage limité. Exemple, dans mon cas, il faut compter 500 Euros TVAC pour porter la garantie à 3 ans et 120.000 kms. Le véhicule est alors couvert pendant un an de plus avec les mêmes conditions que celles de la garantie de base de 2 ans, c-à-d pièces et main d'oeuvre sur toute intervention résultant d'un problème mécanique non lié à un accident, un vol ou un incendie, et à l'exclusion des pièces dites "d'usure". Bref, si le BSI prend l'eau, ou si le siège fait du bruit, ou que l'afficheur central rend l'âme, etc., c'est couvert. Pendant cette période de garantie, le véhicule est remorqué gratuitement jusqu'au réparateur Citroën le plus proche, et ceci dans la majorité des pays européens.

 

2. Contrat de maintenance: il prend en charge tous les frais d'entretiens périodiques (pièces et main d'oeuvre) et le remplacement de toutes les pièces dites "d'usure" (balais d'essuies-glaces, etc.), à l'exclusion des pneus (disponible en option) et des réparations liées à un accident, un vol ou un incendie. Ce contrat prévoit aussi un véhicule de remplacement si mon véhicule est immobilisé plus de 24 heures.

 

Donc, si je reprends l'exemple de la pierre dans l'évaporateur de la clim., aucun des deux contrats ne couvre cette réparation parcequ'il s'agit d'un "accident". Ce n'est ni un vice ou une défectuosité, ni une pièce d'usure => pas couvert...

 

Par contre, une question subsiste (je vais tâcher d'en savoir plus): le dépliant publicitaire du contrat de maintenance indique qu'il intervient pour "tous les frais de même que le coût de main d'oeuvre qu'entrainent une opération d'entretien, le remplacement ou la remise en état des pièces usées ou défectueuses". Question: si ça couvre aussi les pièces défectueuses, à quoi sert l'extension de garantie ?

Pas clair sur ce coup là ! :))

 

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.