Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Direction] Recessement des Xsara tirant a droite ou a gauche


Invité Viouu

Messages recommandés

Bonjour,

Voila certaine Xsara on un defaut incorigible malgre les meusure bonne des geometries ...Etc

 

Je voudrai savoir qui a ce defaut l'année de sont vheicule est la serie.

 

en faite j'en ai essayer trois VTS meme defaut quand j'ai contacter citroen il m'ont fait comprendre que c'etait impossible.

 

 

Viouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au debut ma xsara partait à droite (un peu) j'ai ete au garage ils l'ont essayé on bien vu que ça tirait, ils ont inversé les 2 pneu avant (gauche droite) il se sont rendu compte que ça tirait toujours, et ils ont remis comme avant en disant que c'est le genre de pb dont on a du mal à se debarasser, et depuis ça tire plus, elle roule bien droit.... grand mystère...
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela tire a droite naturellement du fait que les routes soient legement en devers

lorsque tu double ou roule a gauche tu constate le meme phenomene ou bien elle tire de l'autre coté?? :D

 

MMMMh quand tu lache le volant sur l autoroute elle part directement d'un coté !!!

 

Les 307 on eu le meme probleme sur certaine serie jamais corriger ....

 

Sur les 206 c etait une soudure qui etait decaler de 3 mm !!

 

Viouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

La mienne tire à droite (VTS Hdi 110) de 12/01. Après une géométrie, elle tire toujours à droite.

Par contre, c'est vrai que sur autoroute à 130 Km/h, pas de souçis....

Je me demande si il n'y aurais pas une petit souçi au niveau de la direction à assistance variable...

 

En effet, il y a, et il y a toujours eu, un "flou" au niveau du point milieu de la direction. A haut régime, l'assistance étant moins forte, le volant ne bouge plus...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

la plupart du temsp ca vient de la route

car nos routes departemental et national sont bombé donc ca tire toujorus a droite

ou sinon si il y a du vent

 

 

si ca le fait pas sur autoroute a n'importe qu'elle vitesse c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daltons
Bonjour, j’ai régulièrement des voitures étant collaborateur et quelques fois j’ai eu des voitures tirants d’un côté, notamment sur plusieurs Zx, pour xsara sur une ph1 ma 1ère a déconnée mais les 2 dernières xsara ph2 R.A.S. Les corrections apportées par le garage ont toujours données satisfaction. :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne tire legerement à droite et n'a pas le volant droit... Xsara VTS HDI de 03/03 (45000 kms)

 

idem... elle tire vraiment trés peu à droite, et meme pas du tout sur autoroute et le volant est légerement incliné en position zero... ph2 CS 167cv 27000 km du 3/02

 

sur la ph1 167cv que j'avais le probleme etait bcps plus flagrant et je n'avais pas réussis à le faire corriger entierement.

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, apres m etre renseigner il vas falloir des billes.

 

Je part dans l optique de me faire rembourser la voiture si le defaut ne peut etre corriger.

 

Donc ce qui est prevue c est de faire une meusure de sous bassement de la caisse qui indiquera si tout es bon deja.

 

en le faisant a plusieur ca peut revenir pas chere du tout je me renseigne actuelement.

 

Viouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

je vais me repeter masi tout ceux qui ont une voiture qui tire legerement a droite sur national et rien sur autoroute c'est un phénomene totalement normal.

 

Essayer de rouler sur la voie de gauche sur une national, vous verrez votre voiture tire a gauche

 

vérifier egalement la pression des pneu, 0.1 bar de difference peut etre la cause du pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon une voiture qui tire a droite malgre la route incliner a gauche tu trouve ca normal ? !!!

 

Le defaut est connu sur les VTS toute celle que j ai essayer avait le meme defaut.

 

Viouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pitnet

un peu tard pour repondre, mais j'avias ce probleme (tire a droite et volant pas centré),

reprise sous garantie (apres courrier a la direction commerciale):

 

- géométrie ok

 

puis (ils ont fait 200 km d'essai !!!) ou parti en week end avec !! (ils m'avaient preter une C3)

 

- changement de la valve de direction:

 

depuis RAS, sauf direction un peu dur parfois.....

 

Xsara 1.6 16V de fin 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.