PDA

Voir la version complète : Doughnut interdit en Argentine

Giversmac
02/05/2006, 20h51
Une des dernieres nouvelles que nous a raporté XsaraWRC
"Les pilotes à l'amende

Doughnut interdit en Argentine

On ne plaisante pas avec le règlement et avec la sécurité. Lors du Rallye d'Argentine, les organisateurs l'ont appris à leurs dépens, ou plutôt à celui des pilotes.

Afin de satisfaire l'enthousiasme des 40.000 spectateurs massés dans le Stade de Cordoba pour assister au spectacle offert par les Super-Spéciales qui mettaient un terme à l'épreuve argentine, les organisateurs avaient demandé aux pilotes d'offrir quelques « doughnuts » à la foule. Les pilotes s'exécutaient avec plaisir, lançant leurs voitures dans de longues séries de tours sur elle-même.

Manfred Stohl, Sébastien Loeb, Daniel Sordo et Gigi Galli ont conclu leurs prestations sur les Super-Spéciales par cette série de figures libres. Seulement cela n'a pas été du goût de la FIA, les commissaires estimant que ce genre de fantaisie n'a rien à voir avec le rallye automobile.
On veut bien offrir un spectacle pour attirer les télévisions et par ricochet les sponsors, mais il y a des limites à ne pas dépasser…

La sanction est tombée, les quatre pilotes s'étant prêtés au jeu se voient pénalisés d'une amende de 10.000 €. « C'est absolument ridicule » confiait Manfred Stohl. « Durant la Super-Spéciale, vous roulez à 120 km/h tout près des spectateurs, mais par la suite, vous n'avez pas le droit de faire une figure qui ne représente aucun danger. » Le pilote OMV, visiblement remonté contre cette décision, n'a pas voulu ajouter de commentaire, la FIA ayant laissé entendre qu'une récidive serait punie d'exclusion…"

Vous en pensez quoi vous ?? Je trouve vraiment la sanction envers les pilotes stupide,deja je vois pas le mal que ca a fait et en plus d'apres ce que j'ai compris l'idée vient des organisateurs !!!

oozenoo
02/05/2006, 21h39
Non seulement c'est débile, mais en plus de ça 10.000€ d'amende ils sont totalement givrés! 10.000€!!! :eek: Bande de connards... ça m'énerve vraiment de voir des inepties pareilles!

invité
02/05/2006, 21h44
+1

Mais bon c'est le FIA MaxMo et consorts... on ne peut pas dire qu'il font beaucoup des choses pour les pilotes... combien d'années ils continuent encore comme ca pour que le rallye est mort?

Mais bon je suis de l'époque quand le Monte Carlo commencait à Moskou, Oslo et Madrid...
Aujourd'hui une speciale de 50 km est extrèmement longue...

Pourtant que j'aime bien de voir la Xsara de Loeb faire des jumps en Argentine, ou couper les cordes sur le routes étroites du Rallye de Corse.

Si on me demande...? Plus de goudron svp!

invité
02/05/2006, 21h51
amendes supprimé

http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~824549,00.html

Giversmac
03/05/2006, 08h35
A c'est une bonne nouvelle alors,je pense que la FIA a du lire le message de Oozenoo et qu'ils ont changés d'avis :)

Ca a nouveau fait beacoup de bruit pour rien !!!

XsaraWRC
03/05/2006, 09h32
Par rapport aux show après l'arrivée (donuts)

Ou c'est le site WRC qui a été trop vite ou la FIA a fait marche arrière :buzz:

Pour moi c'est la FIA qui a fait marche arrière :d

XsaraCitron
03/05/2006, 11h33
Je pense aussi! Ils ont dû se dire que si ils agissaient de la sorte ils s'en mordraient les doigts!! C'est vraiment des pauvres c... qui dirigent notre sport préféré! Déjà qu'il ny'a pas beaucoup de medias qui retransmettent!!

Giversmac
03/05/2006, 19h45
Je pense aussi! Ils ont dû se dire que si ils agissaient de la sorte ils s'en mordraient les doigts!! C'est vraiment des pauvres c... qui dirigent notre sport préféré! Déjà qu'il ny'a pas beaucoup de medias qui retransmettent!!

C'est vrai que sur les chaines francaises on ne voient pas trop d'emission sur le WRC a part quelques extraits dans Auto-Moto ou Turbo ( et encore c'est une semaine apres )
Mais bon c'est toujours le meme debat

XsaraWRC
04/05/2006, 10h18
Pas d'amende mais un risque d'exclusion :mad:

Pour les auteurs de « doughnuts »

Dimanche, à l'issue du Rallye d'Argentine, Sébastien Loeb, Gigi Galli, Manfred Stohl et Dani Sordo offraient au public une série de « doughnuts » à l'issue de la Super-Spéciale qui mettait un terme à l'épreuve. Les pilotes répondaient alors à un souhait des organisateurs qui leur avait demandé de faire le spectacle.

Mais ces figures de styles n'ont pas été du goût de la FIA qui, initialement, a infligé une amende de 10.000 € aux quatre contrevenants. Après concertation, la FIA a revu son jugement et les peines ont été modifiées.

Pas d'amende, mais un avertissement puisque les quatre pilotes ont été condamnés à une exclusion d'un rallye avec sursis, sanction qui sera appliquée en cas de récidive durant la saison 2006.

http://rally.racing-live.com/wrc

oozenoo
04/05/2006, 10h51
Pas d'amende mais un risque d'exclusion :mad:

Ben là dans un sens, si le règlement les interdit, je comprends qu'on les punisse. Je trouvais scandaleux de leur infliger une amende pareille pour une faute si petite, mais pour l'exclusion avec sursis ça me paraît logique ;). Ca n'aura aucune conséquence et ça fait effet d'avertissement.

Giversmac
04/05/2006, 20h46
Ben là dans un sens, si le règlement les interdit, je comprends qu'on les punisse. Je trouvais scandaleux de leur infliger une amende pareille pour une faute si petite, mais pour l'exclusion avec sursis ça me paraît logique ;). Ca n'aura aucune conséquence et ça fait effet d'avertissement.

C'esy deja un peu mieux que l'amende direct mais bon j'aurais trouvé plus normal de sanctionné la personne qui a demandé aux pilotes de faire ces dougnuts

pichoko
04/05/2006, 22h35
oui, et heureusement il ne leur a pas demandé de se lancer contre un mur !

oozenoo
05/05/2006, 09h50
C'esy deja un peu mieux que l'amende direct mais bon j'aurais trouvé plus normal de sanctionné la personne qui a demandé aux pilotes de faire ces dougnuts

C'est vrai aussi ;), mais les pilotes sont sensés connaître le règlement :cpasmafa:

Thomasd
09/05/2006, 17h17
C'est sûr qu'avec des "360 degrés" les pilotes de rallye impressionnent et attirent le public...c'est pas bon pour la F1, 1ère manne financière de la FIA :roll:

Il faut tâcher que le rallye reste toujours en-deça du sport sur circuit niveau médias et spectateurs... :cpasmafa:

X-Racer
13/05/2006, 10h53
C'est vrai aussi ;), mais les pilotes sont sensés connaître le règlement :cpasmafa:
Il y a combien de pages dans le réglement ??
La FIA devrait organiser des intérrogations écrites surpises entre deux spéciales :tdr1:

X-Racer