Aller au contenu

[Problème] Coffre qui s'ouvre tout seul


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Hello à tous,

 

J'ai un problème électrique avec le verrouillage central. Je ferme le véhicule avec la télécommande, je vérifie que toutes les portes sont bien fermées. Quand je reviens, le plafonnier est allumé, toutes les portes sont fermées, mais par contre le coffre est déverouillé: il suffit d'appuyer sur l'ouverture et hop! accès au coffre.

 

Vu que j'ai un siège pour bébé à l'arrière, n'importe qui en ville peut venir le piquer maintenant. Surtout que le plafonnier est allumé; un véritable appel aux voleurs.

 

Ce problème n'est pas systématique: une ou deux fois par semaine.

 

Evidemment, Citroen fait la sourde oreille. Ils m'ont téléchargé un nouveau software (j'ai du payer pour ca), mais il n'y a aucun changement.

 

J'ai entendu sur d'autres forums que c'est un problème connu.

 

Quelqu'un at-il des infos à ce sujet (note technique Citroen, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je jure que je le fait pas expres :), c'est un probleme qui m'est arrivé en même temps que mon probleme de neiman/climatisation.

Le verrou du coffre arriere à été changé et je n'ai plus eu de soucis depuis.

Ca ne m'a pas couté grand chose (50 euros je crois) et c'est quand même plus sur dans la mesure ou mon coffre s'etait ouvert sur l'autoroute !

A ta place, j'irais voir mon garagiste, je lui dirais de me rembourser la réparation qui n'a servi a rien (normal), et je lui demanderai de changer le verrou du coffre arriere.

Si ça ne marche pas, tu pourra toujours contacter le service clientele, leur dire qu'il existe d'autres cas etc etc :) (voir post sur neiman, même forum) mais pour 50 Euros...

Si ca continue comme ça, je vais postuler pour devenir beta testeur chez citroen :) à moins qu'on fasse une assoc de clients picassistes :W

 

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Le problème ne se situe pas au niveau du coffre lui-même, je pense. Il reste fermé. Il est tout simplement déverrouillé (plus fermé à clef). Donc, n'importe qui peut l'ouvrir.

 

Je pense qu'il s'agit d'un bug électrique, vu que quand je retrouve mon véhicule, toutes les portes sont fermées mais le plafonnier est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Euh, j'en sais rien.

 

Ils m'ont facturé une "recherche de panne". Puis un "téléchargement BSI". J'en ai eu pour 60€

 

J'ai rappelé Citroen qui me dit qu'ils doivent ré-examiner le véhicule pour déterminer la panne (au téléphone, le gars me parlait déja d'un remplacement BSI).

 

Vous pensez à faire un test particulier ? Démonter la pièce et la remplacer par une autre pour tester? Comment être sur, vu que le problème est aléatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja ils on obligation de résultats, donc les 60€ si la panne est toujours là doivent être déduit.

 

Sinon le changement BSI doit être le dernier recourt (meme si c'est possible) il faut absolument explorer toutes les pistes avant. car changer le BSI comme ça , c'est la facilitée.

 

Moi je commencerai par essayer un autre actionneur de coffre et inspecterai la sérrure. ensuite je vérifirai les connecteurs et le faisceaux si l y a pas de problèmes et si tous est en ordre.

 

Bon courage et tenez nous au courant :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Salut,

j'ai eu le problème de serrure du coffre qui se déverrouille tout seul tout en restant fermé.

Cela m'obligeait à confirmer l'ordre de fermeture avec la télécommande pour pouvoir ouvrir avec cette dernière.

Le garage m'a changé la serrure en me disant que le problème était connu; le véhicule n'étant plus garanti j'ai payé ce travail.

 

Maintenant j'ai un autre problème : le calculateur de bord qui tombe en rade de façon intermittante, ce qui pour l'instant n'empêche pas de rouler, mais sans tableau de bord, sans ventilation, sans clim, sans clignotants, ....

J'attends de voir ce que dit mon concessionnaire, qui chose inquiétante est apparemment débordé par des problèmes de garanties sur beaucoup de véhicules de modèles différents.

Gloups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Bonjour,

 

j'ai rendez vous au garage demain. Le changement de la serrure du coffre n'a rien réglé: le coffre se déverrouille toujours tout seul au bout d'un certain temps.

J'espère que l'on me changeras pas le fameux BSI (ou alors gratos), parce que la je commencerais à vraiment avoir les boules d'avoir des problèmes à répétition sur une voiture de ce prix dès 56000 km et au bout de trois ans.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité X-Racer

Depuis quelques temps, souvent à l'arrêt, le coffre de mon Pic se déverrouille tout seul.

Et la commande électrique est plus dure à manœuvrer pour ouvrir normalement le coffre.

 

Je pense à un problème de connectique. J'ai vérifié au niveau de l'actionneur (pas très rassurante la pièce tout en plastique) mais RAS. Peut-être au niveau de la commande manuelle (entre les deux lampes d"éclairage de plaques).

 

Si quelqu'un à un avis ou a déjà rencontré le problème, je suis preneur. Comme ce PB est sporadique, il est quasiment impossible de le reproduire devant le responsable du SAV.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai eu ce probleme d ouverture de coffre des les premiers jours d utilisation de mon Picasso , c etait en mars 2000 ! Apres plusieurs tentatives de réglages par le concessionnaire , celui-ci a finalement changé la serrure . Depuis , le coffre ne s ouvre plus seul mais il faut toujours le claquer un bon coup pour le fermer !

 

Anecdote : il m est arrivé une fois de sortir 7 fois du Pic pour aller fermer le coffre alors que je venais de fermer la portière avant gauche ! Imaginez vous devant un centre commercial entrain de faire l abruti avec votre auto :D

 

ERIC

Picasso 1.8 SX 2000 et 80000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexelafon

salut

 

 

tout d'abord, un problème étonnant avec mon coffre.

Il y a deux jours, comme tous les matins, je m'approche de mon pic, j'appuie sur la télécommande et je me dirige vers le coffre pour y mettre mes affaires.... mais seulement le coffre ne voulait pas s'ouvrir.....me disant que s'était juste un faux contact, j'ouvre la porte arrière,y met mon sac, m'installe au poste de conduite, démarre le Hdi , ET LA SURPRISE: EN DEMARRANT, LE COFFRE S OUVRE TOUT SEUL!!!!!!!!!!!!!!!!!! OBLIGE DE DESCENDRE DE LA VOITURE POUR REFERMER LE COFFRE.... pas très rassurant comme expérience. Depuis hier, plus de problèmes. Si quelqu'un a une solution..... merci par avance!

 

:Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Bonsoir alexelafon,

 

J'ai ce petit soucis depuis l'été. Mais de manière épisodique. La succursale de Lille qui a révisé mon Pic hier m'indique que cela doit provenir de u bloc de commande (c'est une commande électrique sur le Pic). Donc, lors de mon prochain passage à Lille, ils effectueront le remplacement.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.