Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le picasso 2.0 16 v boite auto


Nicolas

Messages recommandés

IL est disponible avec l'EW10J4 (avec la boite uniquement :cry: )depuis quelques jours en concession ;)

 

Voila le plus gros changement:

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/boite.jpg

 

 

Alors cette boite ? bien sur que c'est un bien,on ne va pas s'en plaindre ;) mais ne fallait-il pas faire évoluer autres choses sur le picasso ?

 

Le nouveau scenic arrive au printemps tout beau tout frais,alors que le picasso va sur sa 3 eme année :roll: tranquillement et sans aucun restylage prévu cette annnée !!!! :roll: et je suis décu :( de voir que citroen ne daigne pas à faire évoluer son Picasso plus rapidement,faces a une concurrence qui devient de plus en plus féroce....

 

Pourquoi pas l'avoir restyler avant l'arriver du scenic ?

 

Pourquoi reserver le 2.0 16 V en boite auto ?

 

Le DV6 (1.6 HDI) ça en ai ou ? une motorisation HDI digne tarde à arriver sur ce Picasso,là encore Renault dotera son scenic du DCI de 120 ch minimum !!!

 

Bref plein de questions qui font que je m'inquiet sur les ventes du Picasso en 2003 :roll:

 

Mr citroen,si vous m'entendez,il serait temps de s'occuper du picasso :oui: avant que ce soit trop tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


T'inquiètes pas, avec seulement 3 moteurs le Picasso a dépassé le Zafira en Europe et augmenté ses ventes en 2002 :applaud: Alors faut comprendre que Citroen est confiant :jap: Ils attendent fin 2003 pour le restyler et y mettre un HDI 110, au moment où les nouveaux Scénic, Touran et Focus Monospace arriveront sur le marché. C'est à ce moment-là qu'on verra la vraie bataille du segment du monospace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, avec seulement 3 moteurs le Picasso a dépassé le Zafira en Europe et augmenté ses ventes en 2002 :applaud: Alors faut comprendre que Citroen est confiant :jap: Ils attendent fin 2003 pour le restyler et y mettre un HDI 110, au moment où les nouveaux Scénic, Touran et Focus Monospace arriveront sur le marché. C'est à ce moment-là qu'on verra la vraie bataille du segment du monospace.

 

Bien ce qui m'inquiéte est sont concurrent le plus sérieux: le scenic ; tout nouveaux et doté de motorisations à meme de réponde aux besoins d'une vaste clientele que ne peut fournir le picasso :cry: ça fait trop longtemps que l'on attend le HDI 110 :l et le picasso risque bien de payer ces carences de motorisations :cry:

 

Faut pas oublier que RENAULT est un maillon fort sur ce marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu peux nous donner tes impréssions à chaud ? :)

 

Elles sont bonnes ;)

 

En fait, ça me fait un grand changement, vu que je sors d'une BX TRD Turbo de 89 !

 

Je n'ai donc pas l'habitude de ce type de véhicule (ma première boîte auto), mais j'en tire un grand plaisir : le comportement de la boîte est remarquable, la voiture très agréable. Je suis bien plus attentif à la route et considérablement plus cool au volant. J'attends de la tester sur un vraiment long trajet aux vacances prochaines, mais je sens que ça va être agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner tes impréssions à chaud ? :)

 

Elles sont bonnes ;)

 

En fait, ça me fait un grand changement, vu que je sors d'une BX TRD Turbo de 89 !

 

Je n'ai donc pas l'habitude de ce type de véhicule (ma première boîte auto), mais j'en tire un grand plaisir : le comportement de la boîte est remarquable, la voiture très agréable. Je suis bien plus attentif à la route et considérablement plus cool au volant. J'attends de la tester sur un vraiment long trajet aux vacances prochaines, mais je sens que ça va être agréable ;)

 

ok :jap:

 

Oui effectivement ça doit faire du changement :D (insonorisation et finition surtout..) tu n'en sera pas décu à mon avis,à voir par contre coté consommation,ça sera à vérifier si il n'est pas trop gourmand :l

 

Edit pour les photos ;) plus grande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça doit faire du changement :D (insonorisation et finition surtout..) tu n'en sera pas décu à mon avis,à voir par contre coté consommation,ça sera à vérifier si il n'est pas trop gourmand :l

 

 

Cette voiture est un délice : allure générale, organisation de la planche de bord, comportement : tout me plaît. Je découvre avec bonheur la climatisation automatique, qui marche vraiment très bien.

 

Pour la consommation, c'est sûr, il y a une différence avec la BX, ne serait-ce que pour le prix du premier plein. Pour l'instant, avec 450 km au compteur, je ne peux pas trop faire de statistiques ;) Mais je suis toujours sur le premier plein (ouf :D ). L'ordinateur de bord en prévoit 100 de plus ; parcours varié, majoritairement de la ville, un peu de route, pas encore de vraie autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

J'en ai conduit un en vu de l'achat d'une xsara 1.6 16 bva et franchement cette boite est extraordinaire : on ne pense plus qu'à la route.

De plus la voiture est très silencieuse : 150 sur autoroute sans m'en rendre compte et en plus très rapidement.

Le seul (très) petit point négatif c'est le passage 2-1 avec un léger à coup.

Sinon pour la conso avec le modèle d'éssai, l'ordinateur donnait 9.5l en moyenne.

Je prends lçivraison de ma xsara break exclusive 1.6 16 v bva (ouf c'est long à écrire) le mois prochain normalement avec comme option le cuir, le gps, le toe l'alarme et la garantie 5 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends lçivraison de ma xsara break exclusive 1.6 16 v bva (ouf c'est long à écrire) le mois prochain normalement avec comme option le cuir, le gps, le toe l'alarme et la garantie 5 ans :D

 

Bonjour :salut:

 

Veinard :lover:

 

Si tu as l'occasion de faire une petite photo :) et de donner tes impréssions quand tu l'aura,n'hésite pas

 

Le 1.6 16v est epprouvé et agréable ;) souple suffisament performant,il est bien étudier pour un usage polyvalent ;) tu n'en sera pas décu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conduit un en vu de l'achat d'une xsara 1.6 16 bva et franchement cette boite est extraordinaire : on ne pense plus qu'à la route.

 

Oui, pour m'être déjà pas mal baladé avec, vraiment je confirme. Au bout d'un peu d'utilisation, on se rend vite compte de ce que le mode manuel n'a finalement pas grand intérêt, sinon celui de s'amuser un peu ou de frimer ;) Même pour le frein moteur dans une descente, elle parvient à gérer ça à la perfection. :b_mirror:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu ressents ce petit à coup en passage 2->1 ?

 

Je ne sais pas trop. Quand on est en mode manuel et qu'on s'arrête, au moment du débrayage il y a effectivement un passage 2->1 qui fait un peu bizarre. En mode automatique l'arrêt est beaucoup plus confortable.

 

Sinon je ne dois pas avoir souvent fait de passages 2->1 sans passer par une phase d'arrêt, donc rien ne m'a vraiment choqué. Quand on monte une rampe au ralenti, le rétrogradage se fait sentir, mais c'est aussi le cas dans des vitesses plus élevées : quand on utilise le régulateur de vitesse sur une route à 90, si ça monte un peu trop, il y a rétrogradage 4->3, et là du point de vue confort, c'est pas tip-top. C'est d'ailleurs un des défauts du régulateur de vitesses : le réglage est trop brutal ! Si, après une pause, on le remet en service, il va reprendre la vitesse programmée à fond la caisse :roll: Un peu de douceur ne nuirait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.