Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accessoire] Déflecteurs d'air (Bulles)


Invité GOUBARD

Messages recommandés

Invité GOUBARD

Bonjour à tous

 

Vos avis respectifs sur les déflecteurs d'air pour une Xsara Coupé ????

 

Il y a fort longtemps j'avais une R 14 avec de vraies bulles, bien enveloppantes de chez AIRVIT

 

Il semble que c'est introuvable à l'heure actuelle...

 

Merci de vos avis et réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chaplain

Salut! :salut:

Les bonnes grosses "bulles" d'autrefois n'éxistent plus je crois. On n'en voit plus. Maintenant c'est plutot des déflecteurs d'air qui sont vendus. Plus petits, plus discrets et......moins éfficaces et plus chèrs. :fauches:

Les déflecteurs c'est bon lorsque tu veut un "filet" d'air mais pas plus, tu peut ouvrir la vitre de quelques centimètres et c'est tout. :hum:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement les déflecteurs Citroën, j'en avais sur mon ex-Xsara VTS Phase 1, ils génaients l'ouverture et fermeture des vitres électriques, abiment les rétros quand on les replie, se décrochent tout le temps, abime le revetement noir (autocollant) du montant de la portière sur lequel il est appuyé.

 

Voilà mon avis, je les avais fait enlevé avant de changer de voiture et mon garage m'avaient refait gratuitement les revetements des montants.

 

Si tu es toujours intéressé je te les revends, je les ai encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je reviens sur ce vieux post car, à l'usage (bientôt 5000 km) je me rends compte que les vitres avant (il n'y en a pas à l'arrière) sont très grande et , même entr'ouvertes, il y a un sacré paquet d'air qui passe...

 

Personne n'aurait testé ces fameux déflecteurs d'air pour me dire si c'est pratique...???? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dès qu'il pleut, le forme de la voiture fait que la pluie rentre dès que la vitre est (ne serait ce qu'un tout petit peu) entr'ouverte.

C'est assez désagréable en fait :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité zoreille75

Bonjour,

 

Moi je trouve que c'est très pratique lorsque que l'on veut activer la fonction "vitres entrouvertes" de la télécommande, notemment l'été par forte chaleur.

Celà permet de sécuriser la voiture tant pour le vol que pour la pluie surtout

 

A ce propos j'en recherche deux d'occasion pour l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement les déflecteurs Citroën, j'en avais sur mon ex-Xsara VTS Phase 1, ils génaients l'ouverture et fermeture des vitres électriques, abiment les rétros quand on les replie, se décrochent tout le temps, abime le revetement noir (autocollant) du montant de la portière sur lequel il est appuyé.

 

Voilà mon avis, je les avais fait enlevé avant de changer de voiture et mon garage m'avaient refait gratuitement les revetements des montants.

 

Si tu es toujours intéressé je te les revends, je les ai encore...

 

+1 pour moi, j'ai du les balancer tellement ca bloquait la lever des vitres.

 

A déconseiller sur toute les voitures ayant des vitres électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Bin moi j'ai aucun problème avec mes vitres anti pincements elles montent très bien et décendent très bien également

Mais il est vrais qu'au montage j'ai dû batailler ferme pour encastrer les bulles dans leur logement avec le paume de la main en tapautant presque cm par cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si introuvable que ça puisque j'en ai.

Enfin pour modèle 3 portes par contre.

Ce sont des Citroën. Ils sont tout neuf car je les ai même pas montés.

Si tu les veux, je les vends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les miens sont moin large donc plus design et je m en contente beaucoup surtout quand il fait chaud (rare dans le 62) mais genial quand il pleut (souvent das le 62)

ils finissent bien la voiture pour moi et en plus ne gene absolument pas pour les retros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je te déconseille fortement les déflecteurs Citroën, j'en avais sur mon ex-Xsara VTS Phase 1, ils génaients l'ouverture et fermeture des vitres électriques, abiment les rétros quand on les replie, se décrochent tout le temps, abime le revetement noir (autocollant) du montant de la portière sur lequel il est appuyé

 

exactement du même avis sur 2 voitures différentes, en ayant pourtant acheté des produits de la marque (qui ne sont pas spécialement différents de ceux qu'on peut trouver chez Norauto) : haut des vitres rayées pour une voiture, vitres électriques séquentielles quasiment inutilisables pour l'autre, alors que le confort apporté par les déflecteurs est pourtant bien appréciable ! même si je suis un grnad utilisateur de la climatisation, on peut souvent se contenter d'aérer la voiture en ouvrant les vitres, les déflecteurs évitent alors d'avoir l'air dans la tête, dans les yeux. alors, message aux équipementiers, concevez-nous un système de déflecteurs qui ne s'installe pas là où passent les vitres, un système à visser comme autrefois, mais avec des vis invisibles, ou autre, bref offrez-nous les avantages sans les inconvénients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité laguigne

Bonjour, je souhaite acheter des déflecteur pur ma xsara break car je vuesx y dormir dedans quand je vais en montagne.

 

Quelle marque avez vous a part ceux de citroen ( airvit, farad,..???)

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.