Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Ma Xsara II 1.6 me raconte des trucs incohérents...


Invité Aldébaran

Messages recommandés

Invité Aldébaran

Salut à tous,

 

Xsara 2 VTS 1.6, 50000 km, entretien régulier réseau Citron.

Messages d'alerte du genre "température d'eau trop élevée" clignotement rouge "stop" : j'ai parcouru 5 km à 2000 T, il fait -4° dehors !

Le ventilateur de refroidissement tourne comme un malade, même moteur arrêté.

Peu de jours avant, message similaire mais cette fois concernant la température d'huile...

 

Bien sur, tous les niveaux sont bons.

Il s'agit manifestement de messages erronnés...Bug ? Quelqu'un connaît ?

 

Par ailleurs, voyant "airbag" allumé en permanence au tableau...Bug multiplexage ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Aldébaran

Je suis passé chez mon concessionnaire, on a branché la mallette ordinateur miracle, elle a diagnostiqué plusieurs erreurs minimes dont une sur le système de refroidissement...

L'ennui est que la mallette magique n'en dit pas davantage : donc on ne sait pas d'où provient le dysfonctionnement !

Peut-être de la sonde, mais pas sur !

Faudrait laisser la voiture et qu'ils fassent des tests. Bien sur, et en attendant je sort mon vélo.

 

Bien entendu, les messages idiots n'apparaissent plus depuis qu'il fait moins froid, et bien sur c'est la 1ère fois qu'ils voient un cas comme le mien...

Curieux, je suis unique, exceptionnel !

Je leur dis avoir vu dans la presse que le Picasso affichait aussi des messages incohérents, qu'une opération de rappel était lancée et que la solution consistait à monter un boitier électronique supplémentaire, mais moi : rien à voir, c'est une Xsara !

Bon sang mais c'est bien sur, suis-je bête.

 

Donc je ne suis pas plus avancé...Super.

 

Le détail rigolo : le voyant d'airbag qui clignote épisodiquement depuis l'achat de la voiture et qui est resté allumé constament ces derniers 6 mois était éteint ce matin !

De retour chez moi : il est de nouveau allumé constament ! Gag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aldébaran

Finalement, elle n'est pas farceuse, elle est frileuse !

Depuis qu'il fait moins froid, plus rien d'anormal à signaler...

 

Excepté le voyant d'airbag qui est de nouveau allumé continuellement.

Une constante...

 

A noter, la totale inutilité du service rapide de Citroën Trappes, incapable de la moindre explication ou ébauche de solution...

C'est la plus grosse concession des Yvelines et je leur ai acheté 3 voitures neuves. Une vrai usine où l'on n'est plus qu'un anonyme balotté de service en service, perte de temps et agaçant, complètement impersonnel et de moins en moins efficace !

 

Je vais transférer mes achats à Rambouillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aldébaran

Non, sinon elle est sage ma Xsara...

53000 km sans aucun ennui mécanique, bouffe pas d'huile, use pas de pneus, consomme pas de plaquettes...

Non, RAS, vraiment !

 

A part ses facéties multiplexiennes...

 

Chuis un peu étonné d'être le seul en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aldébaran

Ben oui, V6 24V, j'ai tripatouillé vainement toutes les connexions sous les 2 sièges...Il y en a une floppée soit dit en passant...

 

Le mécano de la concession "interwievé" en direct (et en cachette) dit que c'est souvent un problème de contact dans ces connexions, sans que Citron ait trouvé de solution : un coup ça passe, un coup ça passe pas !

Cela sera amélioré sur la C4 !!

 

Le même pense aussi à la sonde de T° pour les défauts d'affichage mais sans aucune certitude...Faut la remplacer, vraisemblablement pour rien : voyez caisse !

 

A mon avis de "à qui on ne la fait plus", je crois que la centrale a des bugs, que comme d'hab Citron le sait pertinemment, mais qu'ils font les morts...

 

Parce que s'ils reconnaissent le défaut, il faut lancer une opé de rappel ou prendre le remplacement sous garantie : très cher !

Comme ce défaut n'est pas classé "important", ils laissent courir...

Le client se fatiguera avant eux...Comme d'hab.

 

Tenez, la trappe d'accès au compartiment fusibles sous le tableau coté chauffeur, you see cet infame bout de plastoc à 2 balles ? La patte de clipsage inférieure droite de la mienne est cassée depuis la livraison de la voiture...Depuis le début, cela "feraille" joyeusement dans l'habitacle...

Je l'ai signalé à chaque visite : ils ont fait les morts !

Pourquoi : je le sais depuis le début : c'est le clip sur le tableau de bord qui est cassé ! La réparation implique donc de remplacer le tableau complet !!

Citron a donc laissé passé la période de garantie, tranquillement.

Et qu'a fait le client : il a mis 2 vis en bas pour tenir la plaque.

 

Faire le mort est une technique commerciale en progression géométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Aldébaran

Après un autre passage chez Citron, et un autre interlocuteur, il semble que le problème du voyant d'airbag "clignotant" soit très bien connu, et une tare de la version 3 portes...

Ben oui, on manipule souvent les sièges d'ou problème avec les connexions situés sous l'assise...

La solution existe : remplacer certains connecteurs par d'autres plus robustes !

Rien à voir avec le multiplexage donc !

 

Pourquoi n'ont-ils rien fait dans cette concession "usine" de 78-Trappes ?

Ce doit être chiant à remplacer je présume...

 

A noter tout de même que lorsque le voyant reste allumé, c'est le cas ces 6 derniers mois, l'airbag ne fonctionne pas. Intéressant en cas d'accident...

 

Quelle bande d'incompétents.

 

Enfin, les messages incohérents ne sont plus revenus depuis qu'il fait moins froid : comprenne qui pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.