Aller au contenu

Fiabilité des moteurs HDI/Essence


Invité Latour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'après Auto +, les moteurs HDI seraient moins fiables que les moteurs essence, qu'en pensez-vous?

Il semblerait que les réparations en diesel coûtent beaucoup plus chers.

Je vous invite à réagir selon vos expériences ....

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou: Boujours à tous!

Mon avis est que les moteurs diesel d'aujourd'hui peuvent etre comparés à des moteurs essence:

-Bourrés d'électronique (donc sensiblent au chaud/froid et à l'humidité)

-Cylindrée se rapprochant (exemple le 1.6 hdi 110vc)

-Plage d'utilisation identique, donc conduite "sportive". (Monter dans les tours)

Tout ca pour dire qu'a priori je suis d'accord, ils sont cher à faire entretenir et au moins pas plus fiables que les moteurs essence.

Les diesel de nos jours ne sont plus ce qu'ils étaient au débuts des années 90, (BX turbo D par exemple.), endurants, fiables, économiques, "bricolables", ect... :fauches:

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Une sourde inquiétude monte en moi depuis quelques temps...

Ai-je bien fait de prendre un HDI? C'est mon premier diesel depuis 30ans.

Je fais beaucoup de petits trajets tous les jours (2kms*4fois)

et aussi de moyens parcours (8kms)

J'entend beaucoup parler de la fragilité du HDI qui casse facilement..? Mais quoi?

le turbo?.. autre chose?

Quelqu'un a-t-il un exemple concret?

Je n'ose plus monter dans les tours!

 

Y a-t-il des précautions particulières à prendre par rapport au moteur à essence?

 

Merci à tous les sympathiques posters de ce forum de me (ou nous) rassurer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Une sourde inquiétude monte en moi depuis quelques temps...

Ai-je bien fait de prendre un HDI? C'est mon premier diesel depuis 30ans.

Je fais beaucoup de petits trajets tous les jours (2kms*4fois)

et aussi de moyens parcours (8kms)

J'entend beaucoup parler de la fragilité du HDI qui casse facilement..? Mais quoi?

le turbo?.. autre chose?

Quelqu'un a-t-il un exemple concret?

Je n'ose plus monter dans les tours!

 

Y a-t-il des précautions particulières à prendre par rapport au moteur à essence?

 

Merci à tous les sympathiques posters de ce forum de me (ou nous) rassurer!!!

 

 

Non, pas de précautions particulières pour le Hdi, ceux sont les même que pour les essences :

 

1) Dans mon moteur froid je ne tirerai pas

2) Le calendrier d'entretien je respecterai

3) Si moteur turbo, quelque secondes avant l'arret je laisserai tourner le moteur

4) Au mazout ou fioul je ne roulerai pas

5) Se fier systématiquement aux mécontents du forum je ne ferai plus

 

 

Et voila :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Bonjour à tous

 

Une sourde inquiétude monte en moi depuis quelques temps...

Ai-je bien fait de prendre un HDI? C'est mon premier diesel depuis 30ans.

Je fais beaucoup de petits trajets tous les jours (2kms*4fois)

et aussi de moyens parcours (8kms)

J'entend beaucoup parler de la fragilité du HDI qui casse facilement..? Mais quoi?

le turbo?.. autre chose?

Quelqu'un a-t-il un exemple concret?

Je n'ose plus monter dans les tours!

 

Y a-t-il des précautions particulières à prendre par rapport au moteur à essence?

 

Merci à tous les sympathiques posters de ce forum de me (ou nous) rassurer!!!

 

Ne t'inquiètes pas outre mesure; mais je suis malgré tout convaincu qu'un moteur diesel est moins fiable qu'un moteur essence. J'ai d'ailleurs longement hésité entre le HDI et le 1.8 16V.

 

Pour exemple, un collègue de mon père à une PICASSO de société et parcoure 50.000 km/an. Il roule comme un tapé entre Paris et Bruxelles. Elle est à 130.000 km et ne connait absolument aucun problèmes.

 

Faut juste pas oublier que c'est un DIESEL, donc, pèpère quand le moteur est froid et rouler "dans le couple".

 

Dors tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rouge:

 

Sorry! j'ai oublié de dire que je fais aussi en plus de mes petits trajets

des longs parcourts de 400kms au moins tous les mois.

 

En fait, si j'ai choisi le HDI c'est aussi pour l'économie

6,5l /100 en moyenne à 0,75 Euros le litre ça fait réfléchir!!!

 

Je vous remercie pour vos conseils rassurants !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel devient rentable si tu fait au moins 25000km par an sinon le surcout va etre tres long a amortir, + de 5 ans et la tu perds de l'argent, car grosse diff entre le prix d'un mazout et d'une essence a l'achat, et la diff de prix du carburant n'est pas suffisante pour justifier l'achat et ce malgres une conso inferieure du diesel.
picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel devient rentable si tu fait au moins 25000km par an sinon le surcout va etre tres long a amortir, + de 5 ans et la tu perds de l'argent, car grosse diff entre le prix d'un mazout et d'une essence a l'achat, et la diff de prix du carburant n'est pas suffisante pour justifier l'achat et ce malgres une conso inferieure du diesel.

 

 

J'adhere, en effet j'ai longement hésité pour ma 307 sw entre le Hdi110 et le 2.0 138 cv essence, ce qui m'a fait pencher pour le Hdi c'est 1) l'agrément 2) la conso, sur mon type de parcour (périph) presque 2l de moins au 100 !! et le fait que je roule aux alentour de 20 000 km / an.

 

Mais c'est de plus en plus à prendre en compte, d'autant que l'écart entre le gasoil et l'essence se réduit à chaque augmentation de la TIP :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a le prix à l'achat et à la pompe et le type de parcours quotidiens que l'on fait.

Moi, j'ai plus un profil essence (urbain la semaine).

Mais purée, il suce le Picasso 1.8 essence, je suis cool et je dépasse allègrement les 10l, comme le dit la doc officiel.

 

 

L'autre jour, j'ai fait de la route à 4 sur de la route limité à 90, avec un passage en ville.

Eh bien sur 180 km, j'ai fait du >8l. En plus, je trouve qu'il manque de patate le pépère, mais bon si c'est pour consommer plus, non.

Je suis sûr qu'il pourrait être plus sobre cependant ?

 

Le WE prochaine je fais un parcours de 800 aller-retour et là j'ai hâte de voir la conso.

 

 

Je n'ai que 2500Km au compteur et j'attends encore 2 à 3 mille km pour tirer des conclusions.

 

Cela DIT, je l'aime mon Picasso, qu'est ce que l'on est bien dedans.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.