Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Embrayage HDI 110


Invité artoutitou

Messages recommandés

Invité artoutitou

Il doit quand même y avoir un souci sur les HDI.

Volant moteur changé avec embrayage à 268.000km.

Volant moteur d'origine (LUK), embrayage Valéo.

 

Voilà qu'a 289.000, sois 21.000km plus tard, me voilà avec le problème de patinage à 2000trm en 4e et 5e.

 

En accélération maxi vers 1900trm, le régime moteur monte progressivement pour arrivée vers 2100trm puis saute à 3000trm pour redescendre à 2500trm quelque seconde plus tard.

Ce n'est pas le compte-tours qui déconne, mais bien l'embrayage qui patine.

Si je fais une accélération progressive, pas de patinage.

 

Je suis quand meme légèrement en colère là .

 

Jamais tracté, pratiquement que de la route.

On ne peut pas dire que j'ai une conduite à la semelle de plomb vu les kilométrages qu'avaient mes embrayages sur ma corsa 1.5td et mon astra 1.7td.

Sur un autre forum un type qui visiblement travail chez citroen annonce:

Il y a eu une note technique de passer chez tous les représentants PSA ton mécanicien a du te dire que c'est un mauvais usinage du volant moteur, d'ailleurs ce problème ce manifeste à froid et généralement en 1900 et 2500 trs,aux environs du couple maxi

 

Il faut changer l'embrayage et le volant lors de l'intervention, de nouveaux volants moteurs sont montés.

 

Je le redit tous les représentants après-vente PSA sont au courant du problème (406,xantia,306,xsara)

 

Quelqu'un est au courant du problème, et surtout quelle solution.

Je n'ai pas trop envi de ne taper un embrayage tous les 20.000km, surtout qu'il faut 16h sur monospace PSA.

 

Je ne savais pas trop où poster. Ça intéresse les evasions, xsara, et tout les véhicules équipés du moteur RHZ HDI 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité artoutitou

Tient, petit topique, que fait-tu la ?

Moi qui t'avais poster dans la rubrique citroen pour toucher tous les possesseurs de voiture citron a moteur HDI, te voila dans "evasion".

Bon, po grave, y sont sympa les évasioniste HDIste meme s'il ne sont pas nombreux.xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.