Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

J'ai acheté un evasion en juin 2005 et.........


Invité R.G

Messages recommandés

Arghhhh......

J'ai acheté un evasion hdi sx de juillet 2000 à 11500 €

7 sieges bon etat general (sauf 2 petites bosses et une rayure porte arriere)

km 84000 KM

tjr entretenu par citroen (carnet d'entretien à jour)

 

quand je l'ai ramené à la maison, je me suis apercu de detail qui aurait pu changer la donne

- Tout dabord apres avoir changé la pile de la tc la centralisation ne fonctionait tjr pas

resultat nouvelle clef + carte + reglage = 250 €

- la plage arr que le negociant auto devait me retrouver, j'attend tjr

- 2 mois apres je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'abs contrairement à l'annonce (la centrale des particuliers)

- l'eclairage de temperature ext est à changer (si qq peut m'aider d'avance merci..[/u][/u].)

- 2 pneus neufs (ca, c'était prevu)

- drole de bruit quand je roule genre claquement (rotule??)

- reglage des portes car jeu ( 80€)

 

bon j'arrete la car j'en vois 2 qui baille au fond

 

sinon à part que coté insonorisation (j'ai tjr l'impression que ma vitre est legerement ouverte quand un vehicule me double) comparé à ma xantia y a pas photo

 

Tout ca pour dire que je suis nvx chez vous et que je l'aime quand même même je posterai mon avis + tard car c'est l'heure du bain pour les 3 mômes (qui ont adopté l'évasion tous les 3 pour y être resté 2h dedans quand je l'ai ramené)

 

Tchao à tous

 

A bientôt sur d'autres post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue !

Pour ton bruit, est-ce que cela vient du moteur coté droit ? Si oui cela peut être la poulie Damper (classique sur ce HDI on dirait).

Pour l'ABS, cela me semble curieux qu'une HDI ne l'ait pas..es-tu sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de surprenant pour moi (helas ?). Hdi (sx aussi il me semble) de 11/2000 première main et 75000 km.

Une rotule de direction deja changée et au moins une autre a faire une de ces 4.

L'abs en ce moment tu peux facilement verifier en freinant un peu fort, vue la température des routes... C'etait en standard (pas option) sur ce modèle, au moins en France.

Les bosses, je les ai aussi. Des cadeaux laissés par des voisins de parking de supermarché..

La télécommande est HS aussi.

Les portes, j'ai du reregler les commandes des portes arrières pour qu'elles s'ouvrent correctement quelques mois apres l'achat.

L'insono, ce n'est pas si mal que ça. Tu as verifié les vitres de custode à l'arrière ?

 

A part ça. J'en suis super content.

Et si je dois parier sur ta prochaine panne, je dirais peut etre le pulseur car il manque à ta liste. Le reste on a tout pareil.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Vu les problèmes annoncés et le fait que que l'évasion n'est pas l' ABS, clair retour au revendeur !!!

 

çela s'appelle de la pub mensongère, donc annulation de la vente, à moins que vous vouliez garder votre véhicule.

 

Par contre, tous les défauts doivent pris en compte par le vendeur donc remboursement.

Surtout ne pas hésiter à pousser, car ils savent très bien lors du véhicule qu'aucun pb ne doit être présent.

 

Cordialement

 

Alex;) ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bienvenue dans le monde de l'évasion ... le monospace le plus populaire ...

 

A mon avis tu dois avoir l'ABS, mais pour le tester, va sur la neige (ex. parking de supermarché) et freine brusquement dans un endroit bien dégagé. Sinon il est simplement déconnecté, mais je ne sais pas comment.

 

Pour l'éclairage de la température extérieur il faut que tu démontes le bloque compteur, il y a des visses un peu partout, mais il te faut aussi démonter le bas (côté conducteur) en dessous du volant, il y a une visse pratiquement invisible qui em...de un peu.

 

Sinon avec le temps, tu lui trouvera plein de truc à faire et surtout avec les enfants, tu auras toujours l'impression qu'à l'intérieur il est sale ...

 

Pour le coffre, pour le fermer correctement, il te suffit de l'accompagner jusqu'à la fermeture, sinon il faut toujours le fermer 2 fois.

 

C'est tout ce que je peux te dire ... et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'éclairage de temp ext,enlever les 3 vis de l'aerateur droit et le sortir,2vissous la quasquette de compteur et 1sous le volant par la manette de réglage en hauteur dans un cône en plastique et 3 pour le bloc compeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le calculateur qu'il faut trouver, mais plutot voir si les tubes de frein vont dircteemnt du maitre-cylindre aux roues, ou passent par un blocs hydraulique.

 

le plus simple etant de piler fortement et a bonne vitesse (50km/h) sur du mouillé: ou ça bloque ou c'est la "mitraillette" dans la pédale de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Il a peut-être raison.

Il me semble avoir lu dans un Nº spécial de l'argus que les monospaces n'ont eu l'ABS de série qu'à partir de 2001.

Je ne suis pas sûr de la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il te suffit de regarder sous le capot, je ne sais plus si c'est à droite sous la batterie que tu dois voir un mécanisme bizarre (je n'ai pas regarder sur le mien), ce serait le groupe de régulation de l'A.B.R. en français ... ce serait un boitier rectangulaire avec des tuyaux de freins (environ 4-5mm de diamètre de couleur gris-noir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.