Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel modèle choisir


Invité Ric

Messages recommandés

Salut à tous,

récemment inscrit sur le forum, dont je tiens à féliciter les admins/modos et les membres pour son contenu, je suis à la recherche d'informations sur le Xsara Picasso, car je pense que ce sera le prochain modèle que j'achèterai d'ici un mois.

J'ai actuellement une 307 SW PAck HDI 110 (que je vends par ailleurs) et je pense garder le même type de moteur, vu qu'ils ont enfin sorti une version HDI 110 sur le picasso.

Ce que je souhaiterai connaitre, c'est quels sont les différents équipements existants suivant la finition que l'on prend (normal, pack et exclusive).

Merci de vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

récemment inscrit sur le forum, dont je tiens à féliciter les admins/modos et les membres pour son contenu, je suis à la recherche d'informations sur le Xsara Picasso, car je pense que ce sera le prochain modèle que j'achèterai d'ici un mois.

J'ai actuellement une 307 SW PAck HDI 110 (que je vends par ailleurs) et je pense garder le même type de moteur, vu qu'ils ont enfin sorti une version HDI 110 sur le picasso.

Ce que je souhaiterai connaitre, c'est quels sont les différents équipements existants suivant la finition que l'on prend (normal, pack et exclusive).

Merci de vos informations.

 

Salut

Pour ta 307, c'est un 2.0l HDI 110; sur le Picasso, ce sera un 1.6l 16v de 110 cv!

Pour la finition, il faut minimum le PACK, de plus sur le 110 cv, ils ont mis ESP et AFU de série. Quand au régulateur tu peux le faire monter en accessoire. Connais pas le prix public, mais aujourd'hui, il le faut.

J'ai eu trois picasso 90cv sans, le prochain je le fait monter. Je l'ai actuellement sur une 307 avec c'est pas mal!

Pour en revenir au finition, Exclusive: moi personnellement je n'aime pas les bandeau peints couleur caroserie (questin de gout!!), sinon pas beaucoup de différence de pris et un peu mieux équipé!

Vas voir sur citroen.com, ils parlent des nouveaux équipement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un Picasso Pack, c'est déjà pas mal du tout!

Le régulateur de vitesse manque c'est sur mais le reste, bof, chépa,...

Comme Didier, les parechocs peints intégral ne me plaisent pas et en plus gare au rayures.

Les vitres AR électriques, gadgets, j'interdit aux gosses de toucher aux portes et aux vitres mème manuelles.

A toi de voir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Il est vrai qu'avec la 307 Pack, je msuis retrouvé avec un tas d'équipement dont je n'avais pas l'habitude, et je les ai tous trouvé utile (4 vitres électriques, ESP, régulateur...)

POur les baguettes, c'est une histoire de gout, et je trouve que tout dépend de la couleur de la carrosserie.

Là où je suis juste surpris, c de voir que le moteur est un 1.6l 16v et non du 2L. Bizarrement dans ma tête, 16v voulat forcément dire essence... il fô croire que non. Quelle est la réelle différence entre un 2.0l et le 1.6l 16v du picasso ?

 

En réponse à Chalmel, je suis allé sur le site de citroën, et j'ai été déçu de ne pas avoir plus d'info sur les motorisations, les niveaux d'équipement et les finitions. C'est un peu pour ça que je suis venu poster une question ici...

 

Je n'ai pas encore fait mon choix, mais tout dépendra de la vente de la 307. e pense toutefois m'orienter vers un "exclusive" pour avoir le max d'équipement...

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Moi je viens de faire la manip inverse c'est à dire Picasso vers 307 tout est ici :

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4547&highlight=

 

Sinon, orientes toi vers une version exclusive, c'est le meilleur compromis car tu as les équipements que tu avais dans la 307.

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Moi je viens de faire la manip inverse c'est à dire Picasso vers 307 tout est ici :

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4547&highlight=

 

Sinon, orientes toi vers une version exclusive, c'est le meilleur compromis car tu as les équipements que tu avais dans la 307.

 

Vincent.

 

Joli comparatif en taout cas, et merci pour tes précisions.

Perso, je me posais un peu la même question.... 307 SW HDI 136ch (car je trouve la 110 un peu "lourde") ou Picasso HDI 110 Ch.

Mon padre roule en citroen depuis un moment (20 ans) et j'ai tjs appréciè le confort incomparable à l'intérieur. Et il est vrai, la 307 n'a rien d'une douce... Ton "rugueux" me plait bien, car c l'effet qu'elle fait, encore plus en interieur cobalt (noir)

Mais je crois que je vais me laisser tenter par le Picasso... si toutefois j'arrive à vendre ma 307...

 

Juste pour préciser : la 307 me paraissait bcp plus lourde au début que maintenant. Elle répond un peu mieux à mes sollicitation mais reste quand même relativement molle sur les départementales. Quant t'as besoin d'un coup de boost pour un dépassement un côte, c'est pas tout à fait ça... Je me suis quand même fait quelques frayeurs, surtout au début.

Depuis (à peu près à 5000km) il y a un peu plus de répondant. Les démarrages feu rouges sont un peu plus vifs.

Gros défaut par contre, je n'ai jamais autant calé avec une voiture que depuis que j'ai la 307...

Le point d'embrayage est vraiment limite limite.

Sinon c'est vraiment une voiture que j'aime bien. Grand luminosité intérieure, très bon rayon de braquage (je n'ai jamais raté un seul créno, malgré sa longueur et l'absence de l'aide au stationnement) bonne vie à bord, finitions relativement soignées... Pour moi c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.