Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mécanique: 1.8i] Ma voiture me fait une mauvaise blague


newinc

Messages recommandés

de mauvais goût je trouve (la voiture une Xsara 1.8i essence 87mKM env), alors aujourd'hui un petit trajet de 60 Km env, avec circulation bien fluide, Perif -> A4 -> N104 -> N4, enfin truc cool qui ne demande pas une conduite particulièrement musclée etc. j'arrive pour le déjeuné chez mamie et apres le dej il fallait que je change de place ma voiture (on voulait en sortire une autre la mienne me genait pour la sortire), et quand je demarre la mienne un bruit jamais entendu sur cette voiture, bruit d'echapement tres tres fort, le moteur qui tourne bizarement un peu etoufé , ralenti pas super stable, je decide de monter ma voiture sur la petite place du village (desert) 50m à parcourire environ, et arrivé là je me rend compte que la voiture fume blanc/gris tres tres epais qui pue terriblement l'essence mal brulée, là panique je redescend la rue je gare ma voiture qui avait encore fumé qq chose d'incroyable, et je me dit que je vais apeller mon garage qui se trouve à env 20Km d'où je me trouve (petite concession citroen de campagne) le garage me dit de leur amener de suite si possible, je dit que j'arrive tout en etant inquiet de trajet à venire (d'apres eux peu etre bougie, le moteur doit tourner sur 3 cylindres rien de tres tres grave ) Donc je redemarre plus de bruit inhabituel mais par contre enormement de fumée, je verifie quand meme tous les niveaux au cas où (tout OK) et au bout de 5Km plus de fumée anormale et le moteur qui tire correctement, en arrivant au garage je reraconte mon histoire, le patron fait un essai de la voiture où là elle marche impec, il me dit qu'il vas la passer au DIAG et au DIAG tout OK, donc ils me disent que si ça se reproduit je les rapelle que c'est peu etre juste une sonde qui a envoyé de mauvaises infos et qu'un cylinde se noyait , et apres une inspection par un autre mecano ben RAS elle marche bien que je peu repartir tranquil, et que je ne leur doit rien . Je suis rentré chez moi et rien d'anormal . A part qu'elle a consomé enormement d'essence pendant qu'elle faisait son interessante .
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous
c est moi de 321auto :p lol, c est marrant il m'est arrivé presque la meme chose ce matin, je roulai memep as 2km apres mon départ, elle broutait! toussait, puis il refusait de monter ds les tours, et j'avai le voyant d'injection ou Antipollution d"allumé! je suis allé voir citroen de suite! Ils ont branché un ordi de diagnostic il m'on tout reprogrammer le BSI etc... puis hop plus rien! Mais le monsieur m'a conseillé de changer mes bougies car j'ai 50000km au compteur et je ne fais que 10 km aller retour le matin pour aller au boulot ce qui explique la détérioration de mes bougies arf :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 321autonaute :drink1: , ouais mais c'est sur que les petits trajets et trucs comme ça encrassent les voitures, depuis un an que j'ai ma voiture et j'ai fait environ 18000Km avec les 3/4 des trajets sont des trajets dans les bouchons et ça les voitures n'aiment pas trop, enfin depuis plusieurs mois je fait attention et reconsidère la question de prendre la voiture pour aller quelque part.... :roll:
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, ben ça à recommencé cet aprem...

Demarrage, moteur irregulier, grosse fumée gris/blanche, epaisse et qui pue à mort, j'ai tout coupé, j'ai redemarré 5 min apres, moteur normal par contre toujour enormement de fumée, je suis allé au garage citroen le plus proche, où ils m'ont dit qu'il ne pouvaient pas faire grand choses pour le moment, le mecano à bien vu la fumée, d'apres lui c'est bien de l'essence imbrulée....

Donc soit pb de sonde, ou injecteur... et en regardant de plus pres apres je me demande si quelque chose n'a pas coulé au niveau d'un injecteur (celui coté distri).

Combien coute un injecteur, est ce compliquer à changer ? (dans ce que j'ai vu ça à l'aire plus simple qu'une bougie) faut il changer les 4 ?

Ou combien coute en moyenne un decrassage aux ultrasons ..??

 

 

Edit: j'ai eu un garage citroen de paris au téléphone, et l'injecteur coute 120€ :eek2:

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.