Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse...


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon épouse et moi venons d'acquérir une pic 2004 HDI exclusive auprès d'un intermédiaire (il vend les voitures neuves en stock chez les grossites type 0KM aux particuliers).

Malheureusement pour nous le véhicule vient d'Espagne et n'a donc pas la doc technique en francais (en cours de commande délai 15 jours)

Comme nous partons le WE prochain en vacances, je souhaitai avoir des explications sur la mise en route du régulateur de vitesse. J'ai essayé en mettant sur "On" puis j'appuie sur le bouton à l'extrémité du levier mais cela me donne rien. Est ce qu'il faut une certaine vitesse pour qu'il s'enclenche ou passer la 5ème pour que ça marche ? Quelle est la marche à suivre ?

 

De même, il y a un bouton sur l'extrémité du levier de la commande radio. A quoi elle sert ?

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stephane59

Pour mémoriser la vitesse voulue on se stabilise par exemple à 130 on appuye sur le bouton haut derriére la commande de régulateur, le régulateur est enclenché. ensuite pour diminuer ou augmenter la vitesse bouton arrière haut et bas (idem radio) le bouton à l'extremité permet de couper le régulateur ou de le remettre en route quand une vitesse est mémorisée.

 

NB : la vitesse est perdue à chaque coupure du contact il faut donc réenregistrer

 

 

bonne route et méfiance les radars veillent pendant les départs en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

J'ajouterais juste que le régulateur peut se mettre en route soit sur le bouton du haut, soit sur celui du bas. Il suffit juste d'un appui. Le bouton au bout du comodo du régulateur sert à mettre en pause le regulateur sans perdre la vitesse enregistré. C'est pratique quand il y a soudain beaucoup de monde et qu'il faut ralentir un peu.

 

et pour ta deuxième question, le bouton du bout coté radio cette fois sert à basculer entre la radio et le CD.

 

Mais tu vas voir, le régulateur, pour faire des km, il y a pas mieux !!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on freine, le régulateur s'arrête je suppose. Mais est-ce que la vitesse enregistrée précedemment est gardée en mémoire ? Ou bien faut-il recommencer la procédure ?

 

Et si l'on accèlère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on freine, le régulateur s'arrête je suppose. Mais est-ce que la vitesse enregistrée précedemment est gardée en mémoire ? Ou bien faut-il recommencer la procédure ?

 

Et si l'on accèlère ?

Bonjour,

 

la vitesse programmée est gardée en mémoire si on freine. Il suffit de réappuyer au bout du commodo pour que le véhicule accélère jusqu'à la vitesse mémorisée la dernière fois.

 

Si on accélère, lorsqu'on a fini d'accélérer, le véhicule revient à la vitesse mémorisée sans qu'on touche à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur ne marche qu'à partir de la 4° et une vitesse mini qui je crois doit-être supérieur à 40 km/h de mémoire.

A 50 il marche.

 

Voila

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
En parlant de régulateur, je trouve que l'acceleration est vraiment forte quand on est par exemple à 120 et qu'on l'enclenche pour 130 programmé. J'ai l'impression que "l'appui" sur la pédale est assez marqué. Je sais pas si vous avez aussi remarqué cela sur les votres. En plus, avec la BVA, j'ai eu le droit à un retrogradage en 3è à 125 km/h et en montée : ca ce gene pas pour monter dans les tours !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, les accélérations ne se font pas dans la délicatesse

Aussi quand je peux, je préfère la faire au pied et remémoriser une vitesse, ou laisser mon doigt sur le + afin de remémoriser la vitesse que je souhaite

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.