Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

probleme de fermeture de porte arriere """"""


Invité tofetneige

Messages recommandés

Invité tofetneige

bonjour

 

 

Il y a t il une personne qui pourrais me donner des conseils.

lorsque je ferme les portes avec ma commande,le cliquet de la porte arriere reste en haut et par moment elle se ferme correctement.

je ne suis pas trop dans l'eclectricité d'une voiture,mais j'attend des conseils pour mon evasion citroen année 2001 hdi.

merci,tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fleche d'argent

si la porte ne se verouille pas et que les autres si, je crainds que ce soit le moteur de verouillage qui soit hs!

il ta faudra degarnir la porte et changer ce moteur (voir essayer en mettant du wd dedans!)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PANNE: fermeture porte arr g HS lors centralisation

CAUSE: le temps qui passe...

REMEDE: en attendant racheter un moteur, et faute de mieux, démontage contre-porte, puis siliconne liquide dans le petit moteur, pour "voir"... et depuis: IMPECCABLE!!! Ca fonctionne.

Economie: 40 euros la pièce chez peugeot+ montage...

 

Véhicule: 806 2L gpl 1997 230000 KMS

 

 

Voilà ma soluce testée par mes soins sur les deux portes arr depuis... JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

bonjour

merci de vos reponses.

Il fo savoir ke le cliqiet fonctionne correctement,a part ke quelque fois il fait des siennes.

A votre avis,dur dur ci c'est le moteur.

avec ce probleme croyez-vous o moteur hs?????

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le "cliquet" reste en haut, la porte est vérouillée ou pas????

dans mon cas, ca a commencé par fonctionner et ne pas fonctionner de temps en temps..puis plus du tout...C'est bien le moteur qui commence à faiblir...C'est franchement pas compliqué si j'y suis arrivé...Tu démontes la garniture de porte pour accéder au moteur. Tu mets un petit peu de w40 sur la petite tige qui rentre et sort du moteur et tu l'actionnes plusieurs fois manuellement...jusqu'à ce que ca ai lubrifié les rouages interieurs et que celà refonctionne tout seul avec telecommande.Dans mon cas sur la seconde porte j'ai aussi du bouger un peu le moteur qui est riveté sur une platine pour trouver un "angle" où il force moins pour actionner le mécanisme.

Sur les deux portes, j'ai réussi à récuperer un bon fonctionnement grace au w40...temporairement certainement, mais en attendant ca fonctionne...Coût d'un moteur neuf: 40 euros la pièce...

 

Si besoin infos pour démontage garniture, dis le...

Voilà.A toi de jouer! JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

salut a tous

merci jfkm pour ton conseil.

Pour répondre à ta question o niveau du cliquet pour le vérouillage :fauches: :fauches: :fauches: de la porte,celle ci reste ouverte.

je vers suivre tes conseils quand j'orai un peu de temps.

a bientot

merci tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.