Aller au contenu

J'ai des petits bleme avec ma picasso,pourquoi sa marche pas


Invité vdwtoyas

Messages recommandés

Invité vdwtoyas

Concerne : Citroën Picasso

 

 

Bonjour,

 

Voici presque 1 an que je suis propriétaire d’une Citroën Xsara Picasso 2.0hdi Exclusive Rouge.

Dans la globale, ce véhicule me déçoit beaucoup :mitraille: :doigt: . En effet depuis le mois de mars 2003 celui-ci a eu une multitude de problèmes, résolus ou non, sur différentes parties, vitales ou non.

 

:dodo: Je vais énumérer ceux-ci le plus explicitement possible. :dodo:

 

- A la livraison du véhicule, celui-ci était déjà quitte pour un équilibrage des roues car le volant n’était pas dans l’axe de la route.

 

- Quelques semaines après mon premier passage au garage, j’ai du retourner pour un problème de faisceaux d’attache de remorque qui serait incompatible avec le véhicule. Solution du concessionnaire : débrancher celui-ci pendant que citroen cherche la solution. Conséquence : attache remorque inutilisable.

Après 3 a 4 semaines et ce sans solutions trouvée pas vos services le concessionnaire décide de rebrancher celui-ci. Verdict, Comme par miracle le problème n’existerait pas. Que pensez de ça ?

 

- Ensuite j’ai eu quelques coupures d’affichage du compteurs kilométrique et radio, calendriers… ce problème ne s’étant pas répété je ne l’ai pas signalé directement au concessionnaire.

 

 

- A l’approche de l’hiver, quand les températures étaient proches de 0 degrés, j’ai eu des problèmes d’allumage du moteur. Au moment de mon entretien des 20000 km, j’ai signalé celui-ci au concessionnaire. Il a contrôlé a l’aide du banc Lexia tous les paramètres du véhicule, verdict rien d’anormal. Donc aucun changement dans l’immédiat.

Après plusieurs répétitions du problème j’ai filmé à l’aide de mon caméscope le pénible démarrage du véhicule et suis passé chez mon garagiste, verdict le véhicule a un problème. Car je l’avait remarqué. Remise au banc Lexia ainsi que divers contrôles n’ont donné aucune réponse. Solutions trouvées, changement de batteries, et programmation du BSI avec le nouveaux soft. Ce qui pour le moment a l’air d’être la bonne solutions même si depuis les températures sont proches des 15 degrés. Donc je ne sais pas encore su me prononcer sur la résolution du problème.

 

- Ensuite, grincement des freins au freinage. Solutions, démontage et nettoyage de ceux-ci, ce qui, selon les dires du garagiste peuvent se reproduire car les plaquettes de freins sans amiante sont trop dures, Citroën n’ayant pas encore homologué des plaquettes plus souples. Encore un passage chez mon concessionnaire de plusieurs heures.

 

- Presque au même moment j’ai le lombaire du siège conducteur qui a cassé. Verdict, Pièces en plastique internes cassées et remplacement, pas encore fait à ce jour.

Mais prise en charge par la garantie. Ouf… avec immobilisation d’une journée du véhicule pour réparation.

 

- Pendant la réparation du lombaire, le garagiste doit aussi vérifier le train avant droit pour un claquement fort venant de celui-ci pendant les manœuvres ou un prise de virage vers la droite. Donc pas encore de solution trouvée.

 

- Il doit aussi vérifier et réparer un claquement sur le train avant droit survenant pendant le freinage. Donc dans ce cas si aussi pas encore de solution trouvée.

 

;) Pour tous les problèmes énumères ci-dessus, heureusement que la garantie est toujours d’application !!!!!

 

- :rouge: Ensuite viennent aussi un tas d’usure et de bruits totalement anormaux pour un véhicule de 20.000 euros et de moins d’un an.

 

-Le siége conducteur grince comme un vieux canapé

-Les accoudoirs des portes et des siéges avant s’usent très fort et ce anormalement

-La « porte » de la trappe de gauches dans le coffre ne tient pas fermée

-Un tapis sur les latéraux du coffre qui pluche et s’use aussi

-Des bruits de vieux plastiques apparaissent dans les montants de portes avant.

-L’enrouleur de ceinture arrière droit qui bloque et n’a presque plus de résistance.

-Baffles arrières médiocres

Ect…

 

Pour les problèmes énumères ci-dessus, hélas aucune solution rapide ne peut être envisagée.

 

 

Dans l’optique de la non résolution de certains problèmes et de la répétition d’autres quelles garanties supplémentaires Citroën peut il m’offrir ?

Car dans un an celle-ci ne sera plus garantie !

Permettez moi de mettre un doute le fait que tous les problèmes seront résolus et que d’autres n’apparaîtront pas dans les mois et les années futures. Il va de soit qu’une voiture ne se bonifie pas avec l’age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

malheureusement, voilà qui confirme (en pire) quelques impressions que j'ai eu avec mon Pic. Il semblerait que les Citroën Xsara Picasso 2.0hdi Exclusive Rouge (comme la mienne) fabriquées il y a un an (comme la mienne) aient été un peu "bâclées".

- j'ai eu les mêmes problèmes que toi pour l'affichage,

- le siège conducteur est une vraie "m.....3 (grincements, jeu, chclong, ...)

- le bruits de plastique sont là aussi...

 

Sais-tu de quelle usine elle sort ? La mienne a été assemblée en Espagne, d'après mon concessionnaire.

 

Bon, mais à part ça elle est plutôt correcte cette voiture (confort, espace, moteur, conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

 

:mitraille: Je pense d'espagne car il n'y a que la que l'on en fabrique. elle a été fabriquée début 2003 juste au moment ou le régulateur de vitesse a été mit d'origine sur les EXCLU.

 

J'avoue que cette caisse m'énerve un max. une vrai poubelle a moteur.

 

hier j'ai encore eu une ampoule de phares avant qui a rendu l'ame

 

vraiment pire q'un grille pain :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la mienne est aussi l'un des premiers modèles avec régulateur de vitesse. Elle a été fabriquée début décembre 2002 et livrée le 24/12/2002.

 

On peut dire que tu es tombé sur un mauvais numéro. En général on a tous un jour des soucis de ce style avec une voiture, mais là ça fait vraiment beaucoup. Et encore tu n'as pas cassé ton moteur suite à de l'eau dans le carburant, ce qui est arrivé à certains HDI (du moins au début)!!!

Il n'y a qu'une solution : revends ton véhicule et tente ta chance avec un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beaucoup des problèmes que tu as eu sont arrivés ici et là mais la tu cumules...c'est pas de bol !

Ceci dit on est beaucoup à être d'accord: la finition est assez baclée hélas, les bruits de plastique sont ultra-courants, etc. c'est pas de l'usure, c'est du baclage..

 

En ce qui me concerne j'ai quelques-uns de ces problèmes :

- Claquements dans les virages serrés: arrivent régulièrement, aux mêmes endroits, quand la route est déformée. J'ai jamais demandé d'esplications mais c'est un peu inquiétant c'est vrai...

- Probléme de démarrage: cela m'arrive mais uniquement quand je démarre très vite après avoir mis la clé dans le contact. 2 hypothèses: il faut tout de même un mini-préchauffage (1 seconde) que je ne respecte pas, ou alors c'est un problème d'électronique (le véhicule n'a pas encore identifié la clé). ??

- grincement des freins: cela a commencé il y a 2000-3000 kms seulement (j'en ai 51000 maintenant, le Pic a 2 ans). Mais là je pense qu'il faut juste que je fasse changer les plaquettes et les disques qui sont de toute façon bientôt au bout (pas encore changés en 51000 km!).

- Vibrations dans le montant droit avant suivant la température: j'ai calé le montant avec des petits bouts de mousse, du style que l'on met sous les pieds de chaise. Cela se passe mieux..

- Oui le système audio est pas top..

 

Voilà...Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

A croire que certaines voitures sont dannées ou alors les propriétaires?

J'ai un beauf. qui a eu un nombre importants de voitures et de marques différentes.

Et bien croyez moi si vous voulez, il a toujours été emmerdé avec ses voitures y compris avec des Audi ou des WV......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi aussi j'ai eu des problêmes avec mon picasso hdi gris alu il est de mai 2002 - a la livraison le volant n'etait pas droit, la porte arriére droite n'etait pas aligné avec la carosserie. Deux moi aprés les probléms ont vraiment commencé, claquement au démarrage - probleme d'afficheur, pompe de gavage hs, il y a 3 mois il m'ont changé la serrure conducteur puis la fermeture arriére gauche, et les ampoules de l'afficheur et tout ca semaine aprés semaine. Maintenant cela fait 1 mois que je n'ai plus de problêlme pourvu que ca dure la garantie se termine bientôt.

Pour dire que le picasso c'est un grosse m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59

par rapport à un poste avant les disques à 51 000 kms gloups gloups !!!!!! j'espère que c'est une erreur parce que sinon bonjour le coût d'entretien du picasso. sur tous les véhicules que j'ai eu 2 ou 3 jeux de plaquettes soit entre 100 et 130 000 kms. (sur une visa 180 000 kms sans faire les dsiques mais c'est vrai que l'épaisseur était un peu faible quand elle est partie à la casse....).

 

aller bonne route et doucement sur la pédale de frein ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non c'est pas un erreur...j'ai même eu les félicitations du garagiste qui m'a redemandé 2 fois si j'étais sûr que je ne les avais pas déjà fait changées une première fois..

D'ailleurs c'est un sujet qui a déjà été discuté sur ce forum et certain apparemment n'atteignent pas les 40000kms.

De toute façon les chiffres bruts ne signifie pas grand chose car cela dépend fortement du type de parcours réalisés (il est évident qu'il n'y a rien à voir entre faire 50'000 km d'autoroute et 50'000 km de ville, l'usure va du simple au quadruple...). Pour ma part je ne fait que des courts trajets en traversant des villages, en pentes et en virages.. et j'ai un style de conduite plutôt lent, sans freinage brutaux...non je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étonnant à changer des plaquettes au bout de 50'000 km. D'ailleurs les garages recommandent moins (bon...ok...l'argument est assez bateau, c'est bon pour eux...).

En ce qui concernent les miennes je vais attendre 60'000 de toute façon. Quant aux disques je ne suis pas sûr, il faudra voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59

c'est bien ce que je dis les plaquettes à 40/ 50 000 kms c'est honorable mais pas les disques !!!!si un garagiste veut les changer à 50 000 c'est de l'arnaque ou un gros défaut !!!! Donc deux ou trois jeux de plaquettes avec un jeu de disque le calcul donne approximativement 120 000 kms avec une utilisation mixte pour le changement des disques. (et en tout cas surement pas moins de 100 000 kms pour les disques !!!!!! ) d'ailleurs c'est vrai qu'avec le contrat d'entretien on va au bout de l'usure de ce type de pièce, pas pressé de changer imaginez ne serait-ce qu'un jeu de plaquette économisé sur tous le parc de picasso sous contrat = grosse économie!!!!!

 

et encore bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas vu que tu parlais que des disques..désolé!

De fait je ne suis pas sûr que les disques soient vraiment à changer aussi..j'ai probablement créé une confusion par mes propos dans le tout premier post.

Ceci dit les disques ne sont pas si chers que cela non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
pour la petite histoire avec mon premier picasso1.8 i ; achete neuf janvier 2001. j avais constaté rapidement vibration roue avant droite lors freinage un peu soutenus ( sortie bretelle autoroute notamment ) . problème signalé à ma concession lors 1ere révison 1500 puis révison des 20.000 aucun effet malgré soit -disant essai ( temps facturé dans cout de révision ) . ce n'est qu'après 3ème réclamation lors passge en carrosserie que l'on m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un disque voilé d'origine . Changement de ce disque a été fait ( pris en charge par en garantie donc aucune idée du prix et mêm doute quand au dit changement ) mais plus de problème . Aucun problème similaire avec mon vehicule actuel HDI de novembre 2002.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Picasso, je n'ai pas fait assez de Kms, mais j'ai eu précedement 2 Berlingo Hdi.

Sur le 1er, disques HS au bout de 65 000 Kms.(Modèle 2000)

Sur le 2è, revendu à 80 000 Kms, RAS pour les disques, 1 jeu de plaquettes de changé.(Modèle 2001)

Tout ca pour dire que chez Citroen il y a peut etre plusieurs fournisseurs de disque et que l'un est surement moins bon que l'autre.

A+, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité vdwtoyas

Moi voiture est allé en concession pour réglé plusieurs probléme cité si dessus.

Pour le Lombaire ,ok nikel :applaud:

Pour le bruits pendant les virages pas de solutions. Voire différent post. :Diable:

Bruits de freins. Le concessionnaire essaye de changé toutes les plaquettes sur garantie en espèrant que citro dise oui :roll:

Démrage difficile a froid, rien trouvé. :Diable:

Sinon pour l'instant rien d'autre :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité vdwtoyas
:Diable: Une fois n'est pas coutume, Maintenant j'ai un probleme avec la clé a télécommande, elle fonctionne aléatoirement. Les piles? si oui le pic doit me le dire via l'afficheur donc je suppose que ce n'est pas ça. Qui peut m'aider? :Diable:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.