Aller au contenu

[Question] Repeindre jante Alu


kiligolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

1 mois au compteur et hop un trottoir et hop la jante avant droite eraflée.... rien de super grave, mais je me pose la question suivante :

 

Y a t-il une peinture en bombe pour réparer l'accro, si oui quel pourrait être la référence ?

 

Merci à vous,

 

Cordialement

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question qui va avec: Les jantes avant sont elles toujours noir apres une journee de route..

Je me demande bien pourquoi avoir de belle jante si elle sont noir de crasse 3 quart du temps .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes jantes avant sont sales car les picasso et les autes voitures en général ont des disques a l'avant. Mais pas toujours a l'arrière, donc souvent seules les jantes avant sont sales. C'est de la poussière de frein ;) (plaquettes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
Bonjour,

 

1 mois au compteur et hop un trottoir et hop la jante avant droite eraflée.... rien de super grave, mais je me pose la question suivante :

 

Y a t-il une peinture en bombe pour réparer l'accro, si oui quel pourrait être la référence ?

 

Merci à vous,

 

Cordialement

salut kiligolo

 

j'ai egalement eu un petit eclat sur une des jantes ; mais renseignement pris chez citroen pas de peinture special jante en vente chez eux :rouge: , en gros tu vas devoir te debrouiller seul et trouver toi meme une peinture ressemblante... c'est ce que j'ai fait mais malheureusement il y a une legere difference de teinte(heureusement il sagissait d'un p'tit eclat, piece 1€) aussi je ne peux te conseiller une marque de peinture

(par contre mon probleme remonte a 2 ans, maintenant peut -etre que ça existe chez citro.. :cpasmafa: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé également chez citron il y a 2/3 mois et il n'avait toujours pas de solution miracle ...

A chacun de faire jouer ses relations ... il faut savoir que l'alu est un matériau qui se travaille très bien car très tendre ... mais comme dis.. si on ne nettoie pas souvent ses jantes... avec la poussière des plaquettes qui s'y déposent .... à voir pour les puristes après (hélas comme moi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui va avec: Les jantes avant sont elles toujours noir apres une journee de route..

Je me demande bien pourquoi avoir de belle jante si elle sont noir de crasse 3 quart du temps .

:)

 

Tu freines trop souvent, trop fort, voire les deux à la fois :D

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a quoi ca serre d'avoir des jante alu s'elles deviennent noir. Ovoit plus l'allu de toute facon, ca resou aussi le prob de la peinture..

:)

 

Avant d'avoir ma 307 Sw Hdi :love: en 16" à 5 batons, sur mes Picasso, j'avais trouver la solutions :

 

Ne jamais freiner :D :D, les freins c'est pour les laches :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudumotard

C'est quoi un frein ?

Mes jantes sont niquel mais c'est peut-être parce que je roule à moto ! ;)

Non pas celle qui avait un mteur de GS !

ça aurait été sympa un topic de celle-ci sur ce site ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'avoue qu'il y a eu égarement rapidement, rare sont ceux qui m'ont répondu. M'enfin pas grave.

Je chercherai donc une peinture argent de façon empirique.

 

Oui c'est vrai que les jantes noircisses rapidement (la forme de celle-ci sont les coupables), mais éraflé ne veut pas dire noirci...

 

A+ pour un nouveau poste

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi.

 

Le concessionnaire que le connais m'a dit que son chef d'atelier avait trouvé à partir du nuancier de couleur un gris métal qui est très proche de la couleurs de jantes du PIC.

 

Pour ma part, j'en ai 3 à retoucher après 3 ans alors que su ma ZX volcane, je n'ai jamais rien touché. Très mauvaise conception ces jantes. :mitraille:

 

Je passe le voir fin février . Si tu peux attendre, je te donnerai alors la référence.

 

La réparation est très facile à réaliser. L'alu est un matériaux tendre. Il suffit de mastiquer au sintho fin, de ponser avec du papier à l'eau et de repeindre. Sans oublier à la fin de vernis. pour que la peinture tienne dans le temps et resiste aux lavages.

 

Plus de détails dans les jours à vernir.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Pic, contrairement à tout un tas d'autres voitures, le pneu ne "protège" pas la jante.

 

Regardez de face les roues de voitures avec jantes aliange, vous constaterez souvent que le bourlet du pneu dépasse légèrement, ce qui place la jante "a l'intérieur" de la roue. Sur le Pic, c'est plutôt l'inverse. Donc, ce qui frotte en premier, c'est la jante et pas le pneu.

 

De toutes façons, ne vous inquiétez pas, mon Pic n'a que quelmques mois et les jantes ont déjà des rayures, pas grandes, mais bon, ça énerve quand même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Sans vouloir vous vexer :drink1: j'ai eu 5 Picasso, chacun vendu aux alentour de 10 000 km, soit environ 50 000 km.

 

Sur ces 5 autos, seulement 2 éraflures ridicules :

 

1 ard de 2 cm sur mon premier (un trotoirs caché dans un supermarché :mitraille: )

1 avd sur le dernier, et en fait c'est un impact de caillou arrivé juste devant moi, un gros camion à roulé sur un gros caillou, heureusement c'est la jantes qui a pris, ma fille était juste à coté.

 

 

Donc normalement avec un tout petit peu d'attention=> RAS :jap: .

 

Et je précise que je me gare en ville le long des trottoirs et je fais même des créneaux !!!! et pour les plus misogynes, madame aussi, on les conduisait moit/moit :D

 

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xracer je te remercie, ta réponse me va.

J'attends ta référence.

 

Kiligolo :applaud:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

Je suis d'accord avec la majorité des posts

Ces jantes alu sont très mal conçues et servent en fait de bouclier contre les trottoirs.

Ils n'y à qu'a regarder tous les pics dans la rue.

Peu d'entre eux ont toutes les jantes intactes ! :flamme:

De même, elles se nettoient très mal aux rouleaux. L'intérieur reste tout noir.

 

J'ai un virage très serré pour sortir de chez moi, et il me suffit à peine de mordre le trottoir en biais

pour entendre ce "bruit" qui me déchire le coeur ainsi que ma jante ... Heureusement, ce n'est pas tous les jours.

 

J'en arrive à regretter les jantes en tôle... :oui:

 

Salut

Domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des infos.

 

Le garage que je connais fait un peinture complète de la jante en carosserie c'est à dire pas de bombe de peinture.

 

Plutôt que de faire cette manip sur les miènes, je me demande si je ne vais pas carrément mettre des nouvelles Jantes. Après tout, si c'est pour recommancer dans 3 mois...

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi.

 

Le concessionnaire que le connais m'a dit que son chef d'atelier avait trouvé à partir du nuancier de couleur un gris métal qui est très proche de la couleurs de jantes du PIC.

 

Pour ma part, j'en ai 3 à retoucher après 3 ans alors que su ma ZX volcane, je n'ai jamais rien touché. Très mauvaise conception ces jantes. :mitraille:

 

Je passe le voir fin février . Si tu peux attendre, je te donnerai alors la référence.

 

La réparation est très facile à réaliser. L'alu est un matériaux tendre. Il suffit de mastiquer au sintho fin, de ponser avec du papier à l'eau et de repeindre. Sans oublier à la fin de vernis. pour que la peinture tienne dans le temps et resiste aux lavages.

 

Plus de détails dans les jours à vernir.

 

X-Racer

 

 

Hello X-Racer,

 

En effet, je suis preneur d'une solution pour repeindre ces jantes (particulièrement exposées :flamme: )...de manière durable. Pour ma part, ce sont les quatre que je dois repeindre.

 

Merci, ;)

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être se grouper et obtenir un tarif de gros soit pour les repeindre soit pour acheter les jantes nouveaux model sur le pic restylé ;)

 

J'avais essayer les bavettes de passage de roue qui dépassent et donc frottent en premier (efficace sur la ZX volcane) mais dans le cas du Pic, elles ne débordent pas donc sont en retrait par rapport aux jantes. Donc : sans effet.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

Ouais moi je dois racheter un picasso, mais la personne qui conduit a du avoir son permis avec bonux, car il y a au moins 20 traces par jantes

 

 

ALors ce serait bien s'il y a quelqu'un qui a une solution pour que cela fasse un peu plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Je viens d'avoir des infos.

 

Le garage que je connais fait un peinture complète de la jante en carosserie c'est à dire pas de bombe de peinture.

 

Plutôt que de faire cette manip sur les miènes, je me demande si je ne vais pas carrément mettre des nouvelles Jantes. Après tout, si c'est pour recommancer dans 3 mois...

 

X-Racer

 

Ici en Suisse nous avons une société qui s'occupe de vous remettre de l'alu là où il y en a plus, et de vous les repeindre, elles sortent encore plus belles qu'avant pour des prix tout à fait raisonnable.

 

Il y a quand même un point négatif, il faut démonter le pneu et surtout pour nos amis Français se rendre ici en suisse. Je vous donne quand même l'adresse au cas où:

Laubscher Jean-François et Fils SA

transformations et réparations de jantes

le Grand Rain 9

1553 Châtonnaye FR

0041 26 658 11 01

Fax

0041 26 658 12 59

http://www.laubscherjantes.ch

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.