Aller au contenu

Cache moteur HDI en plastoc (sous la voiture)...


Invité xcaron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La poisse... j'ai pété le cache en plastique qui est sous le moteur (uniquement sur les HDI) en roulant sur un gros bloc de neige gelée qui était en plein milieu de la route ! :mitraille:

Bon il n'est pas explosé, ni décroché mais le plastique est fendue sur 10-15 cm..

 

D'après vous, est-ce que cela va nuire à l'insonorisation ?? Faudrait-il que je le fasse changer ?

Merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rafouille

A mon humble avis, ça ne change en rien l'insonorisation.

 

Mais en roulant à haute vitesse sur autoroute, je suis quasi sûr que le plastique (ultra fin) va bouger avec l'air qui passe en dessous et donc, taper contre qqchose pour faire un boucan d'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Citroën. L'employé que j'ai eu pense aussi que cela ne devrait pas impacter l'insonorisation mais il conseille de changer le cache afin de garder une protection totale du moteur (contre les branches, etc..).

Pour info cela coûte 89 euros le cache, la MO devant être à bien plaire lors de la prochaine révision... Pas donné pour un bout de plastique et un peu de mousse !-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter le protége moteur en tole, il était vendu en accessoire il me semble !!! avec ainsi une meilleure protection en cas de choc par en dessous...

 

à bientot, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau DOCMC ... je ne savais pas du tout que cela existait ! :jap:

 

J'ai rappelé Citron et cela coute 123 euros. Par contre la pose semble-t-il serait un peu plus longue (1/2 h) ...à voir car pour autant que je me souvienne la démonte du cache plastique se fait en 30 secondes...(je l'ai vu faire sous mes yeux lorsque j'ai eu le problème du support moteur qui se dévisse)

Quelqu'un sait-il si l'attache est vraiment différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y s'embete pas chez citron cote tarif pour un bout de plastique !! :mitraille:

point de vu bruit il vaut mieux le changer ou le reparer car il va vibrer des que tu rouleras un peu vite.

sinon pour l'accessoire en metal je ne vois pas pourquoi il serait plus long a mettre, c surement du a l'enorme poids de la plaque blindee qu'il faut installer avec une enorme machine hydraulique :D :D :D :d

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le changez pas . Il suffit de faire un petit trou en bout de fissure pour ne qu'elle s'allonge. Ensuite avec deux petites plaques en métal vous faites un "sandwich" le tout riveté.

 

Le mien s'est cassé sur le coté gauche au niveau des points de fixation à l'endroit qui fait angle et je l'ai réparé ainsi. C'est vrai que c'est cher. Ca se démonte trés bien mais du fait de ma corpulence, j'ai du surélevé au cric la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis divers.

Côté bruit j'ai fait 1 h d'autoroute ce week-end et je n'ai absolument rien remarqué d'anormal. Il faut dire que le plastique est fendu au centre de la plaque mais qu'il subsiste tout de même une tension assez forte qui maintient les deux parties de la fente bien l'une contre l'autre.

Je crois que je vais tenter une réparation dans un premier temps. Soit comme Armand, soit peut-être en utilisant une sorte de mastic pour plastique... Est-ce quelqu'un connaît ce genre de produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour, je remonte ce topic car moi j'ai un autre genre de soucis mais sur le même sujet, le "fameux" cache sous moteur. Sur certain Picasso on peut le voir même sans se pencher et j'ai remarqué en passant devant ma voiture qu'il n'en possedait pas ? cela m'étonne un peu, alors depuis je me prosterne ;) devant les quelques Picasso que je croise :PP et j'ai constaté que certains l'ont et d'autres pas...j'ai croisé quasiment le même Picassiette que moi et lui l'avait ?? alors je me pose la question : l'avais-je ? ou non, ou l'avais-je et un garagiste ou autre ne me la pas remis ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bonne question. Pour ma part j'en ai un (Pic Hdi 2.0 de 2003). Ce cache sert pas vraiment à grand chose si ce n'est récupérer les boulons perdus, et protéger un peu de la route. Mais bon.

Il tient seulement par 3 ou 4 clips. Pour ma part j'en ai déjà perdu 1 lors de la vidange. Je ne l'ai pas remis car avec un de moins ça tient pareil. Si je venais à en perdre un autre, je virerai tout simplement ce cache. C'est peut être ce qui est arrivé au tien, l'ancien proprio l'a peut être viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
le miens était fendu sur un pic hdi 90 de 2003,et je l'ai simplement enlevé,j'ai conservé le cache et les vis au cas ou,je dirai qu'au contraire ça permet de remarquer s'il y'a d'éventuelles fuites de liquides du moteur,car avec le cache,ces fuites sont retenues et évaporées en roulant,rien ne vaut un bon vieux carton dans le garage sous le moteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapampa

Le cache influe sur les bruit de boite de vitesse et moteur + l'aérodynamique du véhicule.

 

Pas utile pour circuler en ville mais a plus de 90km/h cela doit influer.

 

Sur le forum, j'ai relevé des cas de rongeurs faisant leur nid dans les moteurs avec destruction de distributions.

 

Pour info le berlingo dispose du meme cache si vous chercher dans une casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne sais pas quoi faire....la voiture viens d'un garage mais j'ai acheté le Picasso il y à déjà quelques mois...je me dit que si c'est d'origine ya bien une raison, mais en même temps pour detecter une éventuel fuite c'est pratique :s , alors je ne sais pas si je vais contacter le garage qui me la vendu...je suis perplexe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serai toi j'en remettrer un,si il en mette un c qu'il sert quand meme a quelque chose sinon citron n'aurait pas depensé sans raison,je parle niveau cout et production !!

pour les eventuelles fuites si tu es quelqu'un de sérieu,tu dois vérifier tes niveaux assez régulièrement,de plus à chaque révision tu dois enlever se carter pour le changement du filtre à huile,il ne te l'on pas remis simplement pour le fait qu'il soit detruit ou cassé et que le garage n'a pas voulut mettre 90€ de sa poche!! vive les bénéfs,c mon point de vu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ce cache ne sert qu'à l'insonorisation. par contre, on ne peut voir les éventuelles fuites. je l'avait enlevé sur mon pic et idem sur ma 406. au moins on voit les fuites d'huile ou autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
et pourquoi pas si tu es un rien bricoleur prendre une petite tôle mince un peu plus grande de chaque côté de la félure et la fixer avec des rivets, soit tu mets la tôle à l'extérieure soit directement à l'intérieur où ce sera moins visible et protéger de la rouille éventuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Moi aussi je n'en ai pas

1.6 hdi 110 de 2004

J'en ai trouvé un d'occasion mais de 2001

Je me demande si c'est les meme

 

Le cache de 2001 doit convenir au DW10, et non au DV6 ...

 

Pas sûr que ça aille dessus !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yapluka ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.