Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bougies allumage 2l GPL


Invité jfkm

Messages recommandés

Pour info, dernier changement en 08/2004. 17000 Kms parcourus depuis.

Pas d'info sur la facture citroën quand aux bougies en place..Juste une référence. 8.01 euro HT la bougie...

Qu'en pensez-vous sachant que je roule GPL, et que me conseilleriez vous si remplacement nécessaire. Merci. JF

 

(indices bougies fatiguées?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fleche d'argent

quand j'ai acheté le vehicule l'ancien proprio venait de faire la vidange et soit disant les bougies!

comme elles sont censé tenir 40000km et que le vehicule arrivais à 120000 je me suis dit c'est vidange et bougie qu'il faut faire!

je suis allé au garage et ils m'ont fait la vidange mais pour les bougies (qui sont pas tres accessibles) ils n'ont apparement pas voulu se prendre la tete et ne me les ont pas changé en pretextant qu'elles etaient encore bonne!

Moi confiant j'ai laissé faire!

arrivé à 135000 j'ai fais ma vidange moi meme cette fois ci et je me suis dit pourquoi pas les bougies ??? elles ont l'air dur à demonter mais rien n'est impossible avec de la patience!

donc j'ai effectivement acheté des bougies (champion 4 electrodes new model prevu pour le vehicule) et au moment de demarrer il a gaffouillé quelques secondes :flamme: :flamme: :flamme: :flamme:

j'ai eu un gros doute sur les bougies et ensuite il s'est stabilisé et depuis il tourne comme une horloge! demarrage à froid nikel alors qu'avant s'il passait 3/4 jours sans tourner il fallait insister!

donc au final je me dit qu'il ne faut pas hesiter à les changer (dailleur elles ne sont pas si dure que çà à demonter j'ai dû mettre 1/2 heure en tout)

pour info j'ai plus la ref en tete mais c'etait des champion avec 4 electrodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ce qui me concerne je change les bougies avant chaque revision GPL (avec 0.1mm de moins que ce qui est preconisé par le fabriquant de bougie). sur nos modeles a injection (je parle du gaz) la periodicité de changement des bougies n'a a mon avis pas plus d'importance que pour les gens qui roulent a l'essence (ce qui n'est pas le cas des modeles dit aspirés (comme m'a BM) pour lesquels le flash back est possible, et entraine en generale de gros degat (debimetre...)).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai toujours bcp de mal à me souvenir si "aspiré" ou "injecté"... Il y a 7/8 ans on fesait de l'injection, et actuellement du aspiré, c ça? Et quid du gazeux et du liquide ??? JF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai toujours bcp de mal à me souvenir si "aspiré" ou "injecté"... Il y a 7/8 ans on fesait de l'injection, et actuellement du aspiré, c ça? Et quid du gazeux et du liquide ??? JF
c'est plutot l'inverse.

aspiré = c'est le principe du carburateur (un diffuseur de GPL sur le "chemin" ou habituellement il n'y a que de l'air) ancien

injecté = injecté :-) recent

Pour savoir quel est ton cas : si c'est aspiré a mon avis tu as une verrue entre la boite a air et le boitier du papillon (cette verrue etant relié (durite de GPL) au vapo-detendeur). Si c'est injecté tu as en plus des injecteurs de supper des injecteurs de GPL (pas forcement facilement visibles) sur les pipes d'admission et un calculateur supplémentaire (sur mon evasion il est entre la batterie et la boite a air).

 

Pour plus d'info fais un tour la : http://www.borel.fr/Particulier.fr.htm, chez eux aspiré = carburation piloté (ce qui n'est possible que si la voiture est catalysée ce qui n'est pas le cas de ma BM qui est donc a carburation "non piloté" ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma facture d'installation, de avril 2000, est inscrit:" système à gestion electronique de la carburation gaz par sonde lambda et centrale star gaz dl410"...

Si j'ai bien compris, j'ai donc un système aspiré.

Dans ce cas,ma voiture étant catalysée, c'est donc une aspirée pilotée...C'est ça?

Et dans ce cas de figure,les injecteurs essence ne servent qu'à l'essence? Par où se fait l"injection" au gaz??? Merci . Jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma facture d'installation, de avril 2000, est inscrit:" système à gestion electronique de la carburation gaz par sonde lambda et centrale star gaz dl410"...

Si j'ai bien compris, j'ai donc un système aspiré.

Il y a des chances puisqu'il parle de "carburation", si tu pouvais prendre une photo du moteur ce serait plus facile de te dire ! (surtout la zone autour de la boite a air)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.