Voir la version complète : Seb mise sur un retour Citroën !
XsaraWRC
20/10/2005, 14h08
http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~729459,00.html
XsaraWRC
22/10/2005, 14h48
KRONOS ATTEND LOEB
L'avenir de Sébastien Loeb se dessine chez Kronos. L'an prochain, la structure privée belge devrait accueillir le double champion du monde au volant d'une Xsara. Explications.
Sur le port d'Ajaccio, l'auvent rouge et blanc frappé du double chevron est pris d'assaut. Derrière les rambardes de sécurité, les fans se dressent désespérément sur la pointe des pieds pour essayer d'entr'apercevoir le bout de la casquette de Sébastien Loeb, héros de ce Tour de Corse.
Le carré mitoyen, discrètement occupé par l'équipe Kronos, est lui bien plus tranquille. Le passant averti jette un regard furtif sur la Xsara blanche, bleue et verte de l'Espagnol Xavier Pons sans vraiment prendre la peine de s'arrêter. Ça ne va pas durer.
« Véritable aubaine »
L'an prochain, la petite structure belge qui loue des voitures chez Citroën risque fort de sortir de la confidentialité. C'est que Kronos est désormais tout proche de réaliser un énorme coup. Sébastien Loeb, l'homme du moment, devrait en être à la fois le joyau et la vitrine l'espace d'une saison.
A l'évocation du nom de Loeb, les yeux de Marc Van Dalen pétillent. Le jeune et dynamique patron de Kronos, à l'aise dans sa chemise blanche et son jean, attend sereinement de concrétiser son rêve.
« L'arrivée de Loeb constituerait une véritable aubaine, dit le Belge. Nous en serions honorés et fiers. En dix ans d'existence, Kronos a accumulé pas mal d'expérience. Je peux garantir que s'il vient, Séb ne sera pas déçu. Je suis très confiant. »
Mercredi à Rome
Si Van Dalen dit avoir monté un dossier « béton », en partenariat, entre autres, avec le puissant pétrolier autrichien OMV, il sait aussi que toutes les cartes ne sont pas entre ses mains. Car l'arrivée de Loeb dépend directement de l'avenir de Citroën en championnat du monde.
Sur le départ en fin de saison, comme l'avait annoncé la maison-mère, PSA, dès novembre dernier, la marque française entend revenir sur le devant de la scène en 2007. L'offre de Kronos constituerait donc une transition idéale, puisque Loeb resterait dans le giron de Citroën, au volant d'une Xsara.
C'est mercredi prochain à Rome, au sortir du conseil mondial de la Fédération internationale (FIA), que le double chevron doit se prononcer.
« Quelques coups d'avance »
Si les décisions adoptées permettent de réduire les coûts de manière significative, Citroën reviendra. « Nous sommes suspendus à la décision du conseil mondial, mais aussi de Citroën, ajoute Marc Van Dalen. On n'est pas les seuls à proposer une solution à Loeb. Mais j'estime qu'on a quelques coups d'avance par rapport à nos rivaux. »
Le patron de Kronos pense tout particulièrement à la proposition faite par Oreca. Le dossier de l'équipe française est aussi parvenu sur le bureau de Guy Fréquelin, le patron de Citroën Sport.
« J'attends mon bulletin »
Mais les arguments du préparateur, dont le nom est plus associé au circuit - 24 Heures du Mans - semblent moins pertinents.
« Moi, j'ai remis mon devoir à Guy Fréquelin, maintenant j'attends mon bulletin, sourit Marc Van Dalen. Je pense avoir réuni tous les éléments. A savoir des excellents pilotes et copilotes, un aspect humain fort et aussi la garantie de disposer d'un très bon matériel. »
Dans son projet, le patron belge espérait associer Sébastien Loeb à Marcus Grönholm. Le Finlandais a apposé la semaine dernière sa griffe au bas d'un contrat estampillé Ford. Désormais, tous les efforts se portent sur l'Alsacien. L'an prochain, c'est devant l'auvent de Kronos que les fans risquent de faire le pied de grue.
Sébastien Keller (© Dernières Nouvelles d'Alsace) le 22/10/05
Source : www.fanloeb.com
XsaraWRC
23/10/2005, 14h34
Citroën annoncera sa décision quant à son retour ou non en WRC 2007 la semaine prochaine en Catalogne, a indiqué M. Claude Satinet, directeur général d'Automobiles Citroën.
fan citron
23/10/2005, 15h07
j'espère vraiment qu'il vont revenir moi je pense que oui
XsaraWRC
23/10/2005, 17h42
Duval freine Citroën vers son titre
Citroën n'est pas assuré du titre mondial des constructeurs à l'issue du Tour de Corse dimanche à Ajaccio, après la sortie de route du Belge François Duval dans la première spéciale de la dernière journée (ES9). Une nouvelle fois auteur du temps scratch lors de ce chrono,Sébastien Loeb, file de son côté vers la victoire d'une manière toujours aussi irrésistible.
Duval, qui occupait une quatrième place suffisante pour donner le titre à Citroën, est une nouvelle fois tombé dans ses errements. Le Belge, qui est tout de même parvenu à rallier l'arrivée de la spéciale après sa sortie, a perdu plus de deux minutes et demie avant d'être contraint à l'abandon.
De plus, la firme aux chevrons a annoncé dimanche qu'elle donnera sa réponse mercredi quant à son retour ou non en championnat du monde des rallyes. «Le vote du Conseil Mondial sur les règlements futurs intervenant (ce jour là), il ne sert à rien d'attendre des jours supplémentaires pour se prononcer, a précisé Claude Satinet, directeur général d'automobiles Citroën, dimanche. Si notre décision est positive c'est Guy Fréquelin qui fera l'annonce. Au contraire, si cela devait être négatif, ce serait à moi d'assumer la responsabilité d'annoncer la mauvaise nouvelle.»
www.lequipe.fr
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org