Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Citroen rappel des PICASSO, la raison ??


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

j'ai acheté un Picasso 1,8i fin 2003 et je viens de recevoir un courrier de CITROEN

sous l'intitulé OPERATION XRL : "Controle du combiné et pose d'un boitier électrique évitant les erreurs d'affichage".

Quelqu'un comprend-il ce qu'ils veulent dire ?

d'avance merci pour vos infos

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai acheté un Picasso 1,8i fin 2003 et je viens de recevoir un courrier de CITROEN

sous l'intitulé OPERATION XRL : "Controle du combiné et pose d'un boitier électrique évitant les erreurs d'affichage".

 

Philippe

 

J'ai eu le même rappel, un peu moins détaillé. Je crois comprendre qu'il y a une mise à jour du BSI là-derrière. j'ai rendez-vous après-demain, on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Suite à une extinction de mon TdB ce matin (faux contact platine fusible), j'ai emmené mon Picasso chez Citroen qui me l'ont gardé pour faire la modif. Délai prévu : 1 journée. J'en saurais plus ce soir. Le rappel date du 23/12/2003 d'après ce que m'a dit le gars. pas mal de modèles 2003 seraient concernés

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de rajouter un petit boitier électronique sur l'arrière du combiné de façon à éviter les pannes de celui-ci du style "combiné ne s'allume pas à la mise du contact par moments".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

C'est exactement ça... J'ai eu la modif hier et ils rajoutent le boitier comme le dit Patrice. Comme j'avais eu le problème de l'afficheur ne s'allumant pas, ils m'ont fait la modif directement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous m'indiquer l'expéditeur de cette lettre de rappel et si possible une adresse ?

J'ai un Picasso 2003 qui provient d'Italie et j'aimerais pas qu'on m'oubli....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Envoie un mail aux relations clientèle, ils te le diront...

 

C'est ce que j'ai fait et l'on m'a dit qu'un courier me parviendra dans le courant du mois... (je suis de belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Hello,

 

J'ai reçu ma lettre de rappel mais j'irais bien la déposer au garage en même temps que mon entretien des 20000 (dans + ou moins 2 mois et demi).

 

Y a t il un risque d'attendre jusque là??? Nicolas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Je viens de faire faire la manip :

Nickel, ils mettent justent un condensateur pour éviter que l'afficheur du tableau de bord ne s'éteigne.

En passant ils ont vu qu'un de mes amortisseurs était HS, ils vont me le changer !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Salut DOM !!

 

Oui, je pense que tous les modeles sont concernés !! Le principal risque de ne pas faire la modif de suite est de tourner la clé et d'avoir un afficheur central totalement eteint. Toutes les fonctions de la voiture marchent bien (phares, clignotants,...) mais plus rien sur l'afficheur !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui je confirme, ça m'est arrivé 3 fois l'été dernier.

Puis ils ont fait une mise à jour du BSI et ça ne le fait plus depuis. Mon véhicule fait tout de même partie de ceux qui sont rappelés.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
Je viens de faire faire la manip :

Nickel, ils mettent justent un condensateur pour éviter que l'afficheur du tableau de bord ne s'éteigne.

En passant ils ont vu qu'un de mes amortisseurs était HS, ils vont me le changer !

Philippe

combien de km ton picasso pour le remplacement des amortisseurs? :???: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Pas reçu de rappel à ce jour, ont-ils fait la modif. sans le signaler lors de mon chgt de BSI le 08/12/03 suite au pb d'upgrade de la version ???

Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
Je pense pas qu'il ait fait la modif le 8/12 car le mecano qui m'a réparé la mienne m'a dit qu'il avait été informé du rappel le 23/12. Ou alors, ils auraient eu des infos en avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.