Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau venu, HDI 150000kms


Invité tyco

Messages recommandés

Salut à tous, je fais maintenant partie de votre confrérie et c'est un plaisir.

 

Je viens juste d'acquérir un Picasso HDI pack clim de 2001 de 150Mkms. J'ai quelques soucis avec et j'aimerai que vous me donniez vos avis. J'ai acheté ce véhicule en sachant qu'elle avait des petits soucis:

 

-J'ai un bruit qui apparait qu'en roulant et que quand j'accelére. Même quand j'effleure la pédale d'accélérateur. Comme un roulement mort. Par contre au point mort, à l'arrêt, débrayé ou pas, si j'accélere, rien.

J'ai entendu parler d'un probleme de poulie de vilebrequin, mais ça le ferait à l'arret aussi, non?

 

J'ai aussi le voyant de température d'eau qui reste orange à sa base qu'elle soit froide ou chaude. Je peux me retrouver avec le rond orange et 2 traits verts! C'est normal?

 

une derniere question sur l'entretien: La courroie est prévue à 160 mkms. Est-ce nécessaire de changer la pompe à eau? Et pour la vidange : La carrefour 5W50 est bien ou pas?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

A part ça que du plaisir. Le seul reproche est que je trouve le moteur un peu trop bruyant à mon gout. Même comparé à mon ancien véhicule xsara 1.9td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai déjà vu une annonce pour une Picasso HDI avec 260 KMS. :b_green:

Bon...c'était une annonce, je ne connais pas l'état de la voiture...mais enfin elle est quand même allé jusqu'à 260 KMS ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Concernant ton bruit à l'accélération, il y a effectivement beaucoup de chances que ta poulie de vilbrequin est en train de se déssertir. Cela arrive souvent sur le bloc HDO 2.0. Plus souvent chez Peugeot que chez Citroen, mais cela arrive qd m^me.

 

Tape poulie de Vilebrequin sur google, et tu verras plusieurs exemples.

 

Beau recorde de KM! Tiens nous souvent informé!

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

Euh...le bruit ca peut pas être un cardan tout simplement ?

Pour l'huile, la karouf est trés bien : à pris équivalent, je pense qu'il vaut mieux une karouf 5w50 qu'une tartanpion 15w50 non ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aujourd'hui acheter la pompe à eau + kit de distrib. Lors du démontage, la poulie de vilebrequin est belle et bien morte. Donc demain je retourne chez citron me faire soulager de 210 euros supplémentaires. On a vraiment l'impression que le manque de fiabilité de cette pièce est volontaire.

Dans tout ça j'espère que c'est bien la cause du bruit. Il faudra attendre ce WE pour en avoir le coeur net.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Bravo pour réactivité; cette poulie est effectivement fragile et s'use assez vite! Tu fais bien de la remplacer car si elle avait cédé, je n'ose imaginer les dégats que t'aurais eu.

 

Tiens nous informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Une dernière question ... peut être un peu conne.

 

Ton bruit à l'accélération, il se produit aussi bien quand la clim est coupée ou allumée? Tu peux vérifier et me dire quoi? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le fameux bruit provenait bien d'un cardan fatigué.

Mais le bonheur est de courte durée car maintenant mon pic refuse de démarrer! Les symptomes ont commencé à apparaitre depuis quelques jours, que le matin à froid. Après dans la journée, nickel même en roulant. Serait-ce les bougies de prechauff? On me dit que c'est la pompe de gavage mais j'aurais eu des saccades en roulant non?

Derniere question : combien la pompe de gavage avec MO? Il n'y a pas eu de rappel si c'est si fréquent ? Sinon je le fais tout seul mais vu la météo j'ai peur de m'énerver et de tout finir à la masse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais TYCO, j'ai une picasso de 2003 et de 25000km et pour le probleme de demarage a froit j'ai le meme probleme, il faut laissé le neiman longtemps en positions démarage et des fois elle tousse un peut ou prend 5 a 6 secondes pour démaré. Le verdict est que le probleme n'est pas connus par les garagistes. Et pourtant nous sommes beaucoups dans le cas. :mitraille: ca me fait pensé au test d'AUTO PLUS sur les SAV :mitraille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien la pompe de gavage, donc remorquage et réparation (330 roros)! Et surprise, le lendemain à 80 km de chez moi, rebelotte même panne! Donc remorquage chez un autre garage citron, diagnostique lundi. Commence serieusement à me casser les c...

 

En fait, pour LEBEGUE, j'ai ce fameux bruit d'injecteur, parait que c'est normal. Remarque qu'à 300 euros l'injecteur, tu t'y fais vite au bruit!

 

PS : Le kit distrib ( 120 euros) pompe à eau ( 60 euros ) cardan ( 200 euros) :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.