PDA

Voir la version complète : Consequences de la 307 de Martin

XsaraWRC
19/09/2005, 17h16
ATTENTION, mon but ici n'est pas de choquer quelqu'un , mais étant donner qu'un site les publient, je vous mets le lien afin que vous puissiez voir la violence du choc !

Que les personnes qui se sentiraient choquées par les photos & video,je m'excuse mais, je le répète, mon but n'est pas là...
Photos vues de la citroën de Duval

Encore toutes mes condoléances à sa famille, son entourage, le team et markko

http://www.motors.re./galeries.album.php?id_album=72

http://www.zone.ee/wrcmasters/ propose quelques vidéos des lieux de l'accident mais surtout un hommage à Michael Park (voir au bas de la photo).
Voir surtout "beef-inmemorian-k2-zone.avi (very low quality, access to all)"

Il est peut-être trop tôt pour évaluer les conséquences de cet accident tragique.
Néanmoins on peut avancer certaines choses :
- Martin s'est toujours plaint de la tenue de route de sa voiture .
Il ne 'sentait' pas cette Peugeot !
Il est donc vraisemblable qu'il ne termine pas sa saison .
Dans ce cas, et si Peugeot, décide de poursuivre, il leur faut trouver rapidement un pilote car le japon commence dans huit jours !
- S'il ne restait que très peu de doutes sur la victoire de Citroën pour le titre des constructeurs, ce titre ne peut plus lui échapper.
- Sébastien est un 'grand monsieur' et le titre pilote 2005 lui reviendra.
- La météo clémente et donc les routes galloises sèches ont impliqué une vitesse accrue des voitures.
Ce n'est pas la première fois que les pilotes, eux-mêmes, se plaignent de parcours trop 'vites'.
Avancer l'épreuve galloise était-elle une bonne chose?
- La WRC était déjà critiquée parce que chère et rapide.
Elle était menacée et d'aucun la voyait prochainement remplacée par la Super 1600 .
Est-ce le glas aussi pour ces voitures?

Jerome2Nancy
19/09/2005, 18h01
Je pense que critiquer le réglement du WRC ne changera rien, car c'est la fatalité qui a frappé, et c'est tout!!!
Maintenant, on peut travailler sur de nouvelles structures pour renforcer les voitures, mais les motoristes augmenteront la puissance des moteurs, donc, cela ne changera rien!!
Maintenant, je crois que pour Peugeot, pour le rallye, il serait préférable que Peugeot termine la saison, en faisant tout son possible pour revenir sur Citroen, et conquérir le titre, cela a toujours était le but de Michael Park de de Markko Martin!!
Même si cela va être dur, n'oublie pas que c'est dans ces moments très très durs qu'une équipe est le plus solidaire et le plus fort!!!

couillon
19/09/2005, 18h14
Une fatalitee est toujours dur a admettre surtout lorsque ca nous frappe de plus ou moins pret.Mais c'est la dur realitee du sport automobile, c'est un fait avec le quel il faut savoir vivre meme si ca fait mal.Les recherches sur la securitee ont fait d'enormes progres, mais le risque Zero n'existera jamais.

Je fait tout mes hommages a Michael Park, en esperant que cela ne se reproduira pas d'aussi tot, meme si il faudra admettre qu'un jours une autre fatalitee frappera la discipline reine.

Citroen57
19/09/2005, 19h26
Ne voulant blesser personne mais je pense que sa mort a fait du mal au rally en lui meme!! Et que les tetes pensantes de la FIA vont en profiter pour rayer ou du moins reduire le WRC au super 2000?? tout ca sur la tete de ce pauvre homme mort pour son metier je trouve ca degeulasse et je pense que la FIA devrait se juger pour voir!! Et ceci est un avis general et pas restreint au WRC (+F1......)

XsaraWRC
19/09/2005, 19h28
Ne voulant blesser personne mais je pense que sa mort a fait du mal au rally en lui meme!! Et que les tetes pensantes de la FIA vont en profiter pour rayer ou du moins reduire le WRC au super 2000?? tout ca sur la tete de ce pauvre homme mort pour son metier je trouve ca degeulasse et je pense que la FIA devrait se juger pour voir!! Et ceci est un avis general et pas restreint au WRC (+F1......)

Je suis entièrement d'accord avec toi !

cricounet
19/09/2005, 20h52
putain l'arbre n'a pas bronche et la 307 est pas trop marquee, du coup la deceleration a du etre terrible.... il a frappe directement cote copilote....
ouf !!!

couillon
19/09/2005, 21h08
Vous aller me dire que je suis bete.Mais je me sent toucher de pres par cet accident.J'ai le ventre nouer.

Jerome2Nancy
19/09/2005, 21h14
Vous aller me dire que je suis bete.Mais je me sent toucher de pres par cet accident.J'ai le ventre nouer.

Tu n'es pas bete, tu es juste toucher en tant que sportif car tu aurai préféré voir Loeb et Citroen triomphé sur la piste (ce qui était le cas) que de les voir acquérir (si tout va bien) les 2 titres à cause de la fatalité!!
En tout cas, tout le monde a été choqué parmi les fans de rallye, mais bon, c'est la vie, et elle continue!!
Celui que je plains le plus aujourd'hui c'est Markko Martin, car il doit s'en vouloir, je le comprends, mais que dire pour le consoler!!!

xsara VTS 68
19/09/2005, 21h24
c'est vrai que ca fait un choc ! dans la tete et sur la 307 ! Mickael Park s'est prit l'arbre en plein dessus ! Impressionat les photos et la video !

COmme dit ben , c'est fait , on pourra plus le ramener, tout le monde sais que c'est un sport dangeureux, tout le monde connais les risque, pourtant c'est moche ce qui vient d'arriver ....

XsaraWRC
19/09/2005, 21h37

C'est vrai, tu n'es pas bete mais humain. :jap:
Mes pensés vont surtout a sa femme et les enfants en tant que moi-même père d'une famille.

Thomasd
20/09/2005, 13h30
Vidéo en hommage à Michael Park:
http://rallyeshots.free.fr/MichaelPark_hommage(www.rallyeshots.com).mpg

En tant que supporter de Peugeot-Sport mais passionné de rallyes avant tout, depuis dimanche j'ai énormément d'excés de larmes par intermitence en repensant à cet évènement tragique... :cry: :cry:

XsaraWRC
20/09/2005, 13h39
Merci pour le lien Thomasd .
J'ai aussi adapté le lien :coucou:

XsaraWRC
20/09/2005, 17h25
Ame sensible s'abstenir, j'en ai les larmes aux yeux :enpleur1:

Petite vidéo en hommage à Michael Park .

http://rapidshare.de/files/5291797/tributeok.wmv.html

Houston
20/09/2005, 21h41
ça fait mal!

Buss
19/12/2005, 23h20
L'Enquête sur la mort de M.Park est terminée -> WRC.com (http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~757411,00.html)

fan citron
20/12/2005, 02h32
je n'arrive pas a voir la video comment faut-il faire?

Buss
20/12/2005, 09h15
Si tu parles de cette vidéo:
Ame sensible s'abstenir, j'en ai les larmes aux yeux :enpleur1:

Petite vidéo en hommage à Michael Park .

http://rapidshare.de/files/5291797/tributeok.wmv.html

Tu ne la verra plus! Quand tu cliques sur le lien ça te dit que la vidéo a été supprimée.

fan citron
20/12/2005, 13h02
ok moi j'ai pas vu l'accident donc je voulais voir mais bon c'est pas tres grave ca m'as deja fait bizarre en voyant les photos et l'etat de la 307 donc voila.