Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur fermeture centralisée...règlé!


Invité jfkm

Messages recommandés

Je vous avais fait savoir que j'étais prêt à acheter un moteur fermeture centalisé pour ma porte ARR G qui ne fonctionnait plus (40 euros pièce ttc chez peugeot...)

Ce midi, me suis pris un coup de sang: ai tout démonté, et SILICONE liquide dans le petit moteur... et ca refonctionne!!! Merci pigeot!

Quand j'aurais un peu de temps, et courage, vais faire les 3 autres en prévention! JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité vroummm

Et tu trouve ça où du silicone liquide ??

 

Car j'ai exactement le même soucis sur la porte ar g......coïncidence ou pb sur cette porte ????

 

En fait, sur cette port, la condamnation ne fonctionne que pour fermer le véhicule...bizarre, bizarre !!!

 

J'ai tout démonté une fois, cela a refonctionné pendant 2 jours....alors si je recommence, j'aimerai bien que cela soit définitif !!

Merci pour l'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la bombe de lubrifiant...huile en bombe...je ne sais plus..c'est pas "w40", ou dans le genre? J'en ai introduit(petite quantité...) par le bras qui rentre et sort du moteur...et depuis,c'est ok!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En 15 jours, la porte AR Gauche m'a fait le coup de ne pas vouloir s'ouvrir depuis l'extérieur, après avoir déverrouillé la voiture avec le plip. Par contre elle s'ouvre depuis l'intérieur.

Est-ce le même problème dont il est question dans ce post ?

Si oui, que faut-il démonter exactement avant de pouvoir lubrifier ce moteur ? Ou est-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'elle ne veut plus s'ouvrir de l'esterieur, c-a-d ? C'est la porte que tu n'arrives pas à ouvrir, ou le loquet qui ne remonte pas...?

 

Dans mon cas, le loque(donc dévérouillage) de la porte ARG ne fonctionnait plus du tout.D'ou mon idée de changer le moteur,d'ou mes recherches...PUIS un jour, à ma grande surprise, en dévérouillant, le loquet est remonté avec les autres...puis n'a plus fonctionné à nouveau...

 

J'ai donc démonté la garniture de la porte (de mémoire: 3 vis en dessous du vide poche,puis tu enlèves manivelle lève-glace, coque autour poignée de porte, montant de porte qui se déclipse.Tu as peut être encore une vis qui apparait quelque part, je ne sais plus...).

 

Ensuite, tu peux enlever la garniture, elle même clipsée.Pars du bas vers le haut, pour finir par la 'rigole' dans le bas de la vitre dans laquelle la garniture est enfilée. GAFFE en déclipsant

de ne pas casser les petits clips plastique.

 

Et là tu vois le système, moteur, noir, avec un "bras" en plastique blanc qui quand tout fonctionne rentre et sort du moteur suivant ouverture/fermeture. Sur ce petit bras, un petit soufflet caoutchouc pour étanchéité entre bras et moteur. J'ai libéré ce soufflet coté moteur, mis du lubrifiant bombe sur le bras, et l'ai actionné manuellement (rentré/sorti) plusieurs fois. Et ca c'est remis à fonctionner avec la télécommande...

 

Rien de compliqué à démonter, si j'y suis arrivé!!! JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'elle ne veut plus s'ouvrir de l'esterieur, c-a-d ? C'est la porte que tu n'arrives pas à ouvrir, ou le loquet qui ne remonte pas...?

 

 

J'avoue ne pas avoir eu l'idée de regarder si le loquet était baissé ou non !

Mais la porte ne s'ouvrait pas de l'extérieur, mais on pouvait l'ouvrir de l'intérieur (sans toucher au loquet). Je regarderai la prochaine fois. Merci pour les explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dédé28

xcaron en fait ton probleme vient que tu arive en butée a ' louverturede la poignée ext avant que la sserure deverouille

 

quand tu aura demonter:deplace la position de la tige sur le mecanisme interieur pour

 

retendre l'ensenble ou tu prend une pince pour deformer la patte qui tient la tige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.