Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer le volant sur 806 airbag...


Invité jfkm

Messages recommandés

Encore une question...Mon 806 affiche qq bornes(229000...) et la jante du volant fatigue...J'aimerai le changer(volant) mais ce dernier est équipé de l'airbag...C'est difficile, docteurs? Merci. JF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui c'est possible, en occasion mais tu as aucune garantie sur l'airbag et sur ceux adaptable, ils ne sont pas conformes aux normes du constructeur, même si c'est le même modèle, 806, Evasion, Zeta, Ulysse, ce n'est pas sûr que tu puisses mélanger les modèles.

Sinon pour moins cher, tu achètes un enjoliveur de volant, mais tu as intéret d'avoir des grosses mains et des longs doigts, parce que déjà le volant est épais alors avec un enjoliveur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mien était tout râpé sur le dessus. Je lui ai passé une dizaine de couches de peinture noire pour tableau de bord (Motip, 10 euros), après l'avoir bien dégraissé, et il est tout rajeuni. Ca tient sans problème depuis plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça chez Norauto, dans leur présentoir de bombes de peinture; c'est une peinture prévue pour les tableaux de bord, volants, sièges simili ...

 

Ca tient plutôt bien, et le volant a moins l'aspect "plastique" qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait jamais ds le mm coin que moi...ou du moins jamais en mm temps! lol! Merci en tout cas pour ton attention à mes questions, car ce forum me plait bien, d'autant que concerne vraiment mon véhicule, mais c'est bien calme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je "cours plusieurs lièvres à la fois"...!

 

1: ce problème de ralenti

2: fermeture centralisée porte arr.gauche qui déconne

3: installation sytème HF télécommande acheté sur e-bay

4: remise en état de mon volant

5: comment mettre mon aditif dans ma boite vitesse(ca ca me gonfle! lol)

6: comment réparer mon essuie-glace arr (ca j'ai enfin réussi)...

 

Et je parcours donc forum à la recherche des infos puvant m'aider...

 

C'est un 806 2L atmo 8s de 1997, équipé gpl à 50000 kms, par ma mère, à qui je l'ai racheté il y a bientôt 2 ans alors qu'il avait 175000kms;

à 200/210000 , déculassage et changement soupapes et sièges (les 8) cause 1 de grillée (gpl???).

Distrib faite.

Changement embrayage vers 200000 également.

1 joint de culasse ,mais avant que je ne l'achète, vers 80000 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soucis dernièrement avec niveau LDR qui diminuait tout le temps dans mon vase d'expansion, puis se stabilisait une fois arrivé au niveau bas...En fait, il ne voulait jamais rester vers le haut de la jauge...Sur conseil peugeot la Baule, viens de changer bouchon vase expansion( en tole,plat, assez bizarre comme vase...), affaire à suivre donc...

 

Voilà grosso modo tout mon "historique"... Et merci de votre acceuil!

Et même si mes connaissances sont très limitées, je peux essayer de contribuer en fonction de mes capacités...et de mon "expérience" perso avec mon 806...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variations du ldr viennent des différences de températures extérieures, et ton bouchon ça doit être un ancien type de bouchon, mais c'est la même chose.

 

Pour ta porte arrière, je pense qu'il faudrait que soit tu ouvres la porte et voir si rien n'est débranché ou encore tu as peut-être un mauvais contact au contacteur sur le montant de porte.

 

Pour ta boite, attend le week-end ... c'est mieux tu aura plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout le vase lui-même qui m'a toujours étonné...Noir,en "tole", assez plat...rien à voir avec un bocal "classique" en plastique translucide.

Pour le bouchon, anciennement bouchon tole noir, banal.

Maintenant, nouveau en "plastique", avec dessin ouvert-fermé dessus, plus moderne.Taré à 1bar, c'est ça le principal...

Concernant la fermeture porte, les contacteurs ont quelque chose à voir dans l'histoire? Et dans ce cas, celà n'entrainerait-il pas le dysfonctionnement d'autre chose?

J'ai démonté contre-porte il y a semaine.L'ensemble moteur est riveté à la portière...Je voulais racheter un moteur(environ 40 euros ttc peugeot, donc pas la mort), mais hier soir il s'est remis à fonctionner une fois ou deux, ouis à nouveau plus rien...

Du coup j'hésite sur marche à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.