PDA

Voir la version complète : rallyes 2007 nouveau réglement

olivier nguyen
14/09/2005, 09h12
Bonjour,
vu dans Auto-hebdo ce matin, les propositions catastrophiques de la commission rallyes FIA pour réformer le WRC et "amener" les médias dès 2007. Je résume on en reparlera: une spéciale finale courte, télévisée et en milieu urbain déterminerait seule le classement de chaque épreuve, ruinant à 0 les efforts des trois jours de compétition: navrant.

Cri STi
14/09/2005, 12h16
c'est du grand n'importe quoi...
déjà que si j'ai bien suivi (ben oui, à force, je suis plus très sur de comprendre) celui qui abandonne le vendredi peut revenir le samedi...

moi je me lance dans le rally, j'abandonne au début de la première spéciale à cause d'un problême de pompe à essence mais je répare pour la dernière spéciale...

Qui m'aime me suive (c'est vraiment n'importe quoi la FIA, je sais pas ce qu'il fume mais c'est de la bonne, ça c'est sur)

YELLO C2
14/09/2005, 12h28
T-O-T-A-L-E-M-E-N-T A-B-B-E-R-A-N-T :flamme:

Si on veut dégouter les gens de la compétition, là, ils ont été performants dans la C... :enerver:

FIA = N'IMPORTE QUOI :flamme: Envie de me défouler TRES FORT :boxe:

Je dois sûrement rêver :mur: :vomi:

LB Racing
14/09/2005, 13h19
Honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est halucinant de voir comment la FIA pète les plombs en ce moment!!!

A quoi ça sert d'avoir une voiture fiable si c'est pour être repéché à chaque fois?

Et est-ce qu'après ça, Citroën Sport voudra revenir en rallye en 2007???

LB Racing,
Membre Fondateur de Touch'pas à mon WRC

LB Racing
14/09/2005, 13h20
Honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est halucinant de voir comment la FIA pète les plombs en ce moment!!!

A quoi ça sert d'avoir une voiture fiable si c'est pour être repéché à chaque fois?

Et est-ce qu'après ça, Citroën Sport voudra revenir en rallye en 2007???

LB Racing,
Membre Fondateur de Touch'pas à mon WRC

oozenoo
14/09/2005, 13h59
Bonjour,
vu dans Auto-hebdo ce matin, les propositions catastrophiques de la commission rallyes FIA pour réformer le WRC et "amener" les médias dès 2007. Je résume on en reparlera: une spéciale finale courte, télévisée et en milieu urbain déterminerait seule le classement de chaque épreuve, ruinant à 0 les efforts des trois jours de compétition: navrant.

On est pas le 1er avril, comment on peut croire à une connerie pareille? tu veux dire qu'ils rouleraient toutes les spéciales pour du beurre puis la dernière pour se classer? :fourire:

Ils sont cons mais là je n'y crois pas un instant, faut pas abuser, t'as sûrement mal compris. :cpasmafa:

Grand Dav
14/09/2005, 14h38
Il sont forts les média...
Le détail des propositions faites lors de la réunion de la commision WRC du 09/09 n'a pas encore été dévoilé.
Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA se réuniera le 27 octobre pour décider.

Citroen57
14/09/2005, 17h44
Rien ne sera officiel avant le 27 octobre comme l'a di grand dav!! Il y a encore plusieur projets sur la liste donc.......un gros fake!!

Lyrks
14/09/2005, 19h27
De toute façon, c'est pas si nul, c'est le pilote qui gagne, et non parce que les autres casse, sinon c'est de la victoire par abandon!

olivier nguyen
15/09/2005, 09h46
Salut,
rien n'est officiel c'est sûr mais ça fait partie des propositions principales; je répète c'est dans Auto-hebdo du 14, Michel LIZIN est un gars sérieux (tiens il est belge...), je le lis depuis 29 ans, alors faisons confiance au ....pire avec la FIA, non??

XsaraWRC
15/09/2005, 11h40
-Le championnat 2006 comprendra 16 manches et comportera une longue "trêve d'été".
-Le championnat 2007 se déroulera de janvier à juin 2007 et comprendra seulement 8 rallyes.
-Le championnat 2008 commencera en août 2007 (sans doute par la Finlande) pour se terminer en mai 2008. Il comprendra un minimum de 16 manches.
-Dès 2006, une équipe privée pourra participer au championnat Constructeurs en payant un droit d'inscription dix fois inférieur à celui d'une usine. Chacune de ses équipes devra aligner deux voitures au départ d'un minimum de 13 manches mondiales.
-Le "super rallye" est étendu à la troisième étape. Cela signifie que les équipages abandonnant le dernier jour feront partie du classement final.

source ===> http://rally.forum.racing-live.com//fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1393&id=- et donc autohebdo, a suivre ....

oozenoo
15/09/2005, 13h13
Salut,
rien n'est officiel c'est sûr mais ça fait partie des propositions principales; je répète c'est dans Auto-hebdo du 14, Michel LIZIN est un gars sérieux (tiens il est belge...), je le lis depuis 29 ans, alors faisons confiance au ....pire avec la FIA, non??

C'est à dire? :???:

Berlingo90
15/09/2005, 13h33
:fourire: Comme DUVAL!!! :fourire:

oozenoo
15/09/2005, 15h51
:fourire: Comme DUVAL!!! :fourire:

Et? le rapport?

Princenonen
15/09/2005, 16h53
c denouveau pr dire les belge sont c** je presume...
c est du joli...

olivier nguyen
16/09/2005, 10h01
Bonjour,
non c'est pas pour critiquer nos voisins préférés grands amateurs de Citroën, M.LIZIN écrit des papiers sérieux et ne brode jamais, je fais confiance à son analyse, voilà c'est tout je ne visais personne au travers de cette réflexion idiote peut-être il est vrai!

Berlingo90
16/09/2005, 10h11
Duval est devenu beaucoup plus sérieux qu'en début de saison :good: j'espère d'ailleurs qu'il fera une bonne course ce week-end :xan9:

Mon message ne visait en rien les Belges...

oozenoo
16/09/2005, 13h06
Ben tiens... :LOL: (pas grave je laisse tomber de toute façon)