Aller au contenu

[Chauffage] Probleme ventillation habitacle


Invité nono59

Messages recommandés

voila lorsque je mets en route ma xsara ( td clim 99 ) mon ventillateur chauffage se declenche en puissance maxi , je n ai plus le reglage de debit d'air, impossible de l'arrete sur la position zero de debit d'air

est ce que c: la platine de controle qui est a changé???

il y aurait peut etre variateur de vitesse qui serais dans le tableau de bord(interne) qui serai HS??????

merci d avance de votre aide

et bien sur c assez urgent car moi reveilloné à 800km en montagne!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok :)

 

Bon une panne courante me vient comme ça, c'est une sonde de température qui donne une mauvaise information au boitier.

 

Le mieux serait a l'outil diag savoir ce qu'elles donnent comme mesure ;)

 

Si tu un multimètre et que tu c'est tester, je peux te donner les valeurs de tension en fonction des températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai un testeur je suis electricien

je vais voir citroen directement pour verifier a la price diag

merci pour l info de la sonde car je ny avais pas penser

cette sonde elle se trouve ou est quelle valeur de tension il faut avoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c la commande pulseur ou le boitier de regulation d'air?????? elle se trouve a quelle endroit si c un boitier merci??

pour la sonde se trouverai t elle sur la planche de bord par hazard?????à côté de l 'afficheur d heure??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour

 

J'ai sensiblement le même problème avec ma xsara berline td 1998 : uniquement de la ventilation en vitesse 4.

 

Comme je n'ai pas de clim (ni auto, ni manuelle), si je résume, il s'agirait du "module du pulseur" (pulseur=moteur de la ventilation ???) ; j'ai démonté le "pulseur" (un Behr) en retirant les 4 vis qui le maintiennent et je ne vois pas de partie "module".

 

De plus, j'ai constaté avec mon mesureur électrique que je n'avais pas de courant aux plots du "pulseur" avec les vitesses 1, 2 et 3. Est-ce que le problème vient d'ailleurs ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci pour ces informations mais je ne sais comment les exploiter. Pouvez-vous me préciser où se situe le "module résistance", que dois-je démonter pour y accéder et comment tester s'il est bien la cause du problème, sachant que je dispose d'un niveau de compétance et d'équipement limité.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour

 

Après démontage de la boite à gant, j'ai la vue suivante

 

http://jyhaguet.free.fr/module.JPG

 

La pièce 2 est un moteur qui actionne un clapet pour choisir entre l'air extérieur et l'air intérieur et il fonctionne.

 

Par contre je ne suis pas certain de bien identifier la pièce que vous désignez comme "module résistance" ; j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de la pièce 3 qui doit être un connecteur et je m'oriente la pièce 1, que j'ai extraite de son orifice visible juste au dessus à gauche et qui ressemble à une résistance de chauffage (au passage, elle donne l'impression de fonctionner puisque l'air plusé est chaud) ; est-ce cela ? Est-ce une autre pièce ?

 

Si je me trouve dans le cas d'un module intégré à la platine, ou puis-je trouver la platine ?

 

Merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les posts relatifs au pb de ventilation sur Xsara et j'ai même trouvé le tutorial sur le changement du fusible thermique du module de résistance.

J'aurai trouvé mon bonheur si j'avais eu une xsara ph1 ou une climatisation automatique, mais malheureusement pour moi j'ai une Xsara ph2 avec climatisation manuelle et donc le fameux bouton ventilation à 5 positions (de 0 à 4) ....

Mon problème est : où est le module de résistance (pièce 1 sur la photo ci dessus) sur une Xsara ph2 avec climatisation manuelle ???

J'ai démonté la boîte à gant et contrairement à la photo ci-dessus, le module n'est pas là ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.