PDA

Voir la version complète : Rallye d'allemagne [08.25/28]

Nicolas
26/08/2005, 20h02
LOEB REPREND LA TÊTE

Après la première journée du rallye allemand, Sébastien Loeb a repris le contrôle de la course. Le pilote français devance son coéquipier chez Citroën, le Belge François Duval de 11"7. Celui-ci était leader à mi-parcours. Le Finlandais Marcus Grönholm (Peugeot) et le Norvégien Petter Solberg (Subaru) suivent au classement.

Le classement provisoire :

1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA/Citroën Xsara WRC) 1h09'54"0
2. François Duval-Sven Smeets (BEL/Citroën Xsara WRC) à 11"7
3. Marcus Gronholm-Timo Rautiainen (FIN/Peugeot 307 WRC) 1'11"5
4. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza WRC) 2'25"1
5. Toni Gardemeister-Jakke Honkanen (FIN/Ford Focus WRC) 2'31"0
6. Roman Kresta-Jan Mozny (TCH/Ford Focus WRC) 2'37"2
7. Markko Martin-Michael Park (EST-GBR/Peugeot 307 WRC) 2'44"5
8. Gigi Gallli-Guido D'Amore (ITA/Mitsubishi Lancer WRC) 2'51"5
9. Armin Schwarz-Klaus Wicha (ALL/Skoda Fabia WRC) 3'33"6
10. Dani Sola-Xavier Amigo (ESP/Ford Focus WRC) 3'33"8
11. Harri Rovanpera-Risto Pitilainen (FIN/Mitsubishi Lancer WRC) 4'06"6
...
14. Stéphane Sarrazin-Denis Giraudet (FRA/Subaru Impreza WRC) 5'40"4

Vainqueurs des spéciales :
Loeb (ES1, ES2, ES4, ES5, ES6), Duval (ES3)

Principal abandon : Alex Bengué (FRA/Skoda Fabia WRC) ES3

Photos

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/01.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/02.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/03.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/04.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/05.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/06.jpg

oozenoo
26/08/2005, 20h38
Comme d'hab', merci pour ces photos Nicolas :jap:

XsaraWRC
26/08/2005, 20h40
Merci pour les photos Nicolas :sol:

Giversmac
26/08/2005, 21h05
comme quoi !!! Duval a l'air d'etre dans la course , c'est bien pour lui et pour le titre constructeur

Houston
26/08/2005, 22h11
ça va peter!! Xsara power :D

X-Racer
26/08/2005, 22h40
Duval semble être bien dans le coup. Il faut tenir pour maximiser les points au championnat constructeur.

Peug. à déjà presque 1 minute des deux jeunes !

X-Racer

garfield83
27/08/2005, 06h04
que dire a part que c'est magnifique de voir nos xsara en tête :sol: et duval aux mieux de sa forme :) ,allez les rouges!!!!!
à croire que y'a que citroën dans le championnat :xan7:

APCC91
27/08/2005, 08h56
Garfield a dit "à croire que y'a que citroën dans le championnat"

Si je ne dit pas de bétise, actuellement, le premier au championnat constructeur WRC est PEUGEOT. De surcroit, la position de Citroen est due en grande partie aux pneux Michelin, à la fiabilité de la Xsara et à l'équipage LOEB/ELENA.

Coté WRC, dixit l'EQUIPE Magazine:

- Fréquelin veut donner une réponse sur Citroen Sport et l'avenir 2007 au plus tard fin septembre.
- Loeb actuellement courtisé par Ford et Citroen annoncera son avenir courant septembre. Pour lui la prochaine date importante est son mariage le 10 Septembre.
- Gronholm souhaite conduire en 2006 une autre WRC francaise (Bref: une Xsara). Il serait en pourparler avec Kronos pour une Xsara en 2006. Si Seb choisit Citroen il serait aussi chez Kronos.

cricounet
27/08/2005, 09h07
Allez les rouges :) !!!
si duval pouvait taquinet seb aux avants postes ce serait merveilleux pour lui, pour citroen et pour nous

mamamia , quelles photos !!!
merci nico

invité
27/08/2005, 11h44
ES 7 et 8 encore pour Loeb - Elena!!!

invité
27/08/2005, 11h56
Les C2 Kronos ont plus de 2 minutes d'avance sur le reste du peleton...
Dani Sordo - Marc Marti toujours aux commandes!!!
Mais Meeke-Patterson est à 14 sec.

invité
27/08/2005, 12h12
MEEKE -PATTERSON

http://www.rally-news.org/img/photos/05.08.25_SGallemshake/grands/SGallemagne05_1.jpg

invité
27/08/2005, 12h13
http://www.rally-news.org/img/photos/05.08.25_SGallemshake/grands/SGallemagne05_14.jpg

invité
27/08/2005, 12h31
http://www.hisparally.com/galerias/s/1/1125051835-Citroen%20C2%20S1600-Sordo,%20Marti-Rally%20de%20Alemania%202005--02.jpg

invité
27/08/2005, 12h32
http://www.hisparally.com/galerias/s/1/1125051723-Citroen%20C2%20S1600-Sordo,%20Marti-Rally%20de%20Alemania%202005--01.jpg

invité
27/08/2005, 13h19
ES9 comme d'hab pour LOEB-ELENA
Gr'onholm2 Duval Smeets3
Au géneral Loeb-Elena, Duval Smeets, et 1 minute plus tard Grönholm

Meeke-Patterson se raprochent 1 sec vers Dani Sordo-Marti qui restent premiers

Les suivants ne sont pas à 2 comme j'ai dit avant, mais à 3 minutes!

invité
27/08/2005, 15h49
ES 10 pour Duval-Smeets et Sordo-Marti
Le classement géneral ne change pas.

invité
27/08/2005, 19h03
ES 11 12 et 13
Encore une pour Duval Smeets en 2 pour Loeb-Elena

Le Grizzly a demandé aux pilotes de fixé leurs places pour le maxi de points constructeur!

JWRC:
Dani Sordo et Marc Marti ont pu resister à Meeke-Patterson, mais Dani Sordo a la grippe.
Les autres sont maintenant à plus de 4 minutes.

Houston
27/08/2005, 19h51
huhu top bien tout ça!

Jerome2Nancy
27/08/2005, 20h04
Très belle journée pour les 2 pilotes Citroën
En tout cas, Seb, fidèle à lui même, il atomise la concurrence!!
Quand à François, je suis content qu'il est suivi les consignes de l'équipe Citroën, qu'il ne prenne pas de risque, j'espère pour lui qu'il a muri!!
En tout cas, un doublé ne serait pas de refus pour le championnat constructeur!!

oozenoo
27/08/2005, 20h29
Il atomise la concurrence, mais pas son équipier... c'est bien de le noter ;)

APCC91
27/08/2005, 20h56
Bien que nous ayons eu quelques differents sur le cas "Duval", j'apprecie le fait qu'il soit 2è. Pour défendre Duval, il se doit etre à l'arrivée. Il n'a pas le droit de sortir, tant pour lui, que pour Citroen. Duval se doit de trouver un volant en 2006 et prouver qu'il sait tenir un volant malgrès se frasques de début d'année. Une sortie de route (Meme pour recuperer la première place) est synonyme pour lui de chomage. Je ne doute pas de capacité à allez vite, mais plus sur sa capacité de maintenir un rythme élévé sur une durée assez longue et ce avec un peu de pression. Heureusement, ce n'est pas normalement le cas avec l'ADAC car il possède 1'20" d'avance sur Marcus.

flobat
27/08/2005, 22h42
En fait c'est plus Duval qui pilote mais Smeets.... :LOL:

Plaisanterie mise a part bravo à Citroen et espérons les revoirs les prochaines années en C4.

invité
28/08/2005, 09h45
Le parallèle établi hier entre la course en tête des Xsara WRC et celle, également dominatrice, des C2 Super 1600 est toujours d'actualité. Comme Sébastien Loeb et François Duval, Dani Sordo et Kris Meeke occupent ce soir les deux premières positions. L'écart entre les pilotes Citroën est mince, mais l'avantage du duo sur ses poursuivants est conséquent. Exactement comme chez les ‘grands' !

Hier, Dani s'était adjugé quatre spéciales, et Kris deux. Kris a égalisé en enlevant quatre chronos contre deux à son équipier espagnol. Guy Wilks, un des principaux rivaux des pilotes Citroën au championnat, a conquis le septième ‘meilleur temps' mis en jeu aujourd'hui.

Sur le plan technique, la journée s'est très bien passée. Les C2 Super 1600 couvées par le Team Kronos Racing n'ont causé à leurs équipages que de petits soucis de freins, avec une course de pédale s'allongeant quelque peu en fin de spéciale.

L'autre problème rencontré par Dani ne tient pas à la voiture, mais à lui-même. Le protégé de Carlos Sainz combat à coup d'antibiotiques une angine tenace. « Je suis très fatigué, avouait le leader en arrivant au parc de Bostalsee pour l'assistance de fin d'étape. Mais si la journée a été difficile sur le plan physique, elle a par contre été excellente sur le plan sportif. Le match entre Kris et moi est très serré, mais nous sommes loin devant nos concurrents. Cela révèle le gros potentiel de C2 Super 1600, un point très intéressant dans l'optique des deux courses asphalte qui suivront celle-ci. Cela dit, l'important pour nous est de conclure ce rallye en évitant les fautes, et en essayant si possible de conserver notre première place… »

Pointé hier soir à 16,6 secondes de son équipier, Kris Meeke est ce soir revenu à… 11,7 s. Mais le jeune Ulsterman tient à affirmer qu'il n'a jamais tenté le diable. « Quand vous arrivez pour la première fois en course sur un terrain comme celui du camp militaire de Baumholder, vous ne pouvez qu'être prudent. Les changements de revêtement sont incessants, le grip varie à chaque mètre, il faut être extraordinairement concentré. J'ai vraiment été très attentif. J'ai fait une erreur en Sardaigne, une en Finlande, je veux éviter à tout prix d'en commettre une troisième. J'ai donc roulé au rythme qui me convient, celui où je me sens sûr. Je vais essayer de retrouver ce rythme demain et de le conserver jusqu'à l'arrivée… »

Au volant de la troisième C2 Super 1600, assistée par l'équipe P. H. Sport, Conrad Rautenbach a été moins heureux que les deux leaders. La troisième course asphalte de sa courte carrière s'est arrêtée dans le premier passage de Panzerplatte (ES8). A la suite d'un long travers, sa voiture a mordu le bas-côté avant de partir en tonneaux. Carl Williamson, coéquipier du jeune zimbabwéen a du être conduit à l'hôpital pour examens. Il souffre de contusions aux côtes.

Demain, Dani Sordo et Kris Meeke s'élanceront juste derrière François Duval et Sébastien Loeb. Ce clin d'œil du hasard permettra aux innombrables spectateurs de voir passer, groupées, les quatre Citroën…

Communiqué de Presse
Citroën Sport

invité
28/08/2005, 09h53
ES 14 et 15 pour LOEB-ELENA de nouveau
Au classement géneral pas de changements.

Dani Sordo ne se laisse pas faire par la grippe ni par Kris Meeke et gagne ES15!

Nicolas
28/08/2005, 10h58
La bonne journée de Citroën

Sauf incident, Sebastien Loeb devrait remporter sa quatrième victoire consécutive au volant de sa Citroën Xsara. Mais c'est surtout la seconde place de François Duval qui peut réjouir Citroën. Auteur d'une saison décevante, le pilote Belge pourrait rapporter des points précieux à la marque française, lui permettant de repasser devant Peugeot.

Prudence de mise

Comme la veille, le Français et son coéquipier belge ont dominé de la tête et des épaules la concurrence. Loeb compte en effet 27"9 d'avance sur son coéquipier François Duval, alors que les Peugeot 307 de Marcus Gronholm et de Markko Martin sont loin derrière, respectivement à 1'45"7 et 3'44"8. Loeb a remporté en tout dix spéciales, et son coéquipier trois.

Et ce, en dépit des consignes de prudence, de figer les positions, données le matin par Guy Fréquelin, directeur de Citroën Sports et réitérées après la première boucle de deux spéciales (ES7 et ES8). «Guy nous a dit que les positions étaient figées, qu'il ne fallait plus prendre de risque. Malgré ça, on fait une petite faute. Ce n'est pas évident de trouver la bonne cadence, de garder la concentration, quand vous n'allez pas à fond», expliquait Loeb, visiblement perturbé par les consignes de son directeur.

Le doublé pour Citroën?

Une victoire ici nous donnerait une grosse avance au championnat. Citroën fait un super boulot, les voitures marchent à merveille, pourvu que cela dure», expliquait le champion du monde en titre. «François est maintenant à près de 30", ça se maintient, les autres sont loin derrière, tout va pour le mieux pour l'instant. Je vais rouler par rapport à François, aux autres, lui aussi, annonçait Loeb. On va essayer de garder un rythme pour ne pas s'endormir, se déconcentrer. Ce n'est pas le plus facile, le plus amusant. Maintenant il faut savoir attaquer, mais aussi gérer».

Loeb au sommet

Loeb, qui s'achemine vers le titre mondial à la fin de l'année. En cas de succès dimanche, il s'agirait de sa huitième victoire cette saison, la dix-huitième de sa carrière, la quatrième consécutive au rallye d'Allemagne. Des statistiques impressionnantes.

Le classement:

1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA/Citroën Xsara WRC) 2h34'44"3
2. François Duval-Sven Smeets (BEL/Citroën Xsara WRC) à 27"9
3. Marcus Gronholm-Timo Rautiainen (FIN/Peugeot 307 WRC) 1'47"7
4. Markko Martin-Michael Park (EST-GBR/Peugeot 307 WRC) 3'44"8
5. Roman Kresta-Jan Mozny (TCH/Ford Focus WRC) 4'55"4
6. Gigi Galli-Guido D'Amore (ITA/Mitsubishi Lancer WRC) 4'57"8
7. Stéphane Sarrazin-Denis Giraudet (FRA/Subaru Impreza WRC) 7'04"3
8. Dani Sola-Xavier Amigo (ESP/Ford Focus WRC) 7'18"3
9. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza WRC) 7'21"3
10. Harri Rovanpera-Risto Pitilainen (FIN/Mitsubishi Lancer WRC) 7'44"5
11. Jan Kopecky-Filip Schovanek (TCH/Skoda Fabia WRC) 7'53"3
12. Xavier Pons-Carlos del Barrio (ESP/Citroën Xsara WRC) 8'07"5
13. Chris Atkinson-Glenn MaxNeall (AUS/Subaru Impreza WRC) 9'45"4
14. Daniel Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën C2 S1600) 15'22"5
15. Kris Meeke-Glenn Pattterson (GBR/Citroën C2 S1600) 15'34"2
...

Photos

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/07.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/08.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/09.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/10.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/11.jpg

Grand Dav
28/08/2005, 12h52
La dernière spéciale commence !!!
Loeb peut conserver son invincibilité en Allemagne et Citroën peut faire un très beau doublé avec Duval.
Allez les gars ! :bien:

invité
28/08/2005, 13h03
Double Doublé!!!

invité
28/08/2005, 13h21
SUPER!!!
Les 2 Xsaras à l'arrivé victorieuses!

APCC91
28/08/2005, 13h26
Félicatations

Loeb - Elena (1e)
Duval - Smeet (2e)
Pons - Del Barrio (9e)
Sordo - Marty (14e et 1er Super 1600)
Meeke (15e et 1er Super 1600)

Citroen est invaincu à l'ADAC:

2001: Bugalski Chiaroni
2002: Loeb - Elena
2003: Loeb - Elena
2004: Loeb - Elena
2005: Loeb - Elena

dada
28/08/2005, 13h42
Bravo françois!!!

flobat
28/08/2005, 14h21
Bravo au team Citroen ainsi qu'a François Duval pour cette belle course.

Bravo bien sur à Seb mais on en a maintenant l'habitude. Pourvu que ça dure...

Houston
28/08/2005, 16h19
YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Magnifique pour Citroen, Loeb et surtout pour Duval, qui a su se montrer à la hauteur!

Les gars faut pas acheter des C4, mais des Xsaras ;)

hxpk
28/08/2005, 16h31
bravo a toute l'equipe citroen pour cette 1er et 2em place ;).

invité
28/08/2005, 17h29
Merci Team CSP;
Loeb-Elena et Duval-Smeets
Merci Team Kronos avec leurs victorieuses C2 en Super 1600
Daniel Sordo-Marc Marti et Kris Meeke-Chris Patterson

Double!! doublé pour CITROËN

Champagne-Champagne

Héctor Hakki
28/08/2005, 17h57
Magnifique, en plus Duval retrouve la competitivité. merci a tout l'equipe Citroën par cette victoire.

invité
28/08/2005, 18h18
Le prénom du co-pilote de Kris Meeke est?
Chris comme marqué sur le site de Kronos, ou Glenn, comme ils disent sur le site de CSP et Meeke?
Glenn Chris Patterson?

Nicolas
28/08/2005, 18h43
Et de quatre pour Loeb

Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) s'est imposé pour la quatrième fois consécutive au rallye d'Allemagne,dimanche à Trèves. Loeb, qui a devancé son coéquipier belge François Duval et les Peugeot 307 du Finlandais Marcus Grönholm et de l'Estonien Markko Märtin, a fait un grand pas vers un second titre mondial consécutif.

Le Français, pourrait être sacré dès la prochaine étape en Grande-Bretagne (16-18 septembre) ou plus sûrement au Japon quinze jours plus tard (30 septembre-2 octobre), soit bien avant le terme de la saison le 13 novembre à Perth en Australie. «Je peux le décrocher en Grande-Bretagne ? Je n'avais pas calculé ça, répondait-il surpris. Je pensais au Japon. Au Pays de Galles, il faudrait un heureux concours de circonstance. Il faudrait que Marcus soit 7e là-bas ? Oui, alors on n'y est pas encore. Mais bon...»

Vainqueur de huit des onze épreuves courues, Sébastien Loeb a en effet porté son avance à 32 points sur Grönholm et 38 sur le Norvégien Petter Solberg bien malheureux tout au long du week-end allemand. Comme le redoutait la concurrence, le Français et les Citroën Xsara ont affiché une totale domination sous le soleil de la Moselle, monopolisant les meilleurs temps avant de terminer en «douceur» dimanche matin.

«Je n'ai jamais roulé aussi lentement en rallye», confiait d'ailleurs le vainqueur après les spéciales de la dernière matinée. Non sans avoir mis un point d'honneur à réaliser le meilleur temps de l'ultime super spéciale (ES19). Loeb, qui a porté son total de victoires à dix-huit depuis le début de sa carrière, et Duval, qui offre le premier «doublé» de l'année à Citroën, permettent à la marque au chevron de reprendre les commandes du championnat constructeurs avec six points d'avance sur Peugeot.

Résultat de la course

1 Sébastien LOEB (FRA) Citroën Xsara WRC 3h27'13"2

2 François DUVAL (BEL) Citroën Xsara WRC à 37"4

3 Marcus GRONHOLM (FIN) Peugeot 307 WRC à 2'04"8

4 Markko MARTIN (EST) Peugeot 307 WRC à 4'09"4

5 Gianluigi GALLI (ITA) Mitsubishi Lancer WRC à 5'03"6

6 Roman KRESTA (RTC) Ford Focus WRC à 5'12"3

7 Petter SOLBERG (NOR) Subaru Impreza WRC à 7'48"1

8 Stéphane SARRAZIN (FRA) Subaru Impreza WRC à 8'34"1

Championnat du monde pilote

1 Sébastien LOEB (FRA) 93

2 Marcus GRONHOLM (FIN) 61

3 Petter SOLBERG (NOR) 55

4 Markko MARTIN (EST) 53

5 Toni GARDEMEISTER (FIN) 47

6 Harri ROVANPERA (FIN) 22

7 François DUVAL (BEL) 16

8 Roman KRESTA (RTC) 13

9 Manfred STOHL (AUT) 12

10 Carlos SAINZ (ESP) 11

11 Gianluigi GALLI (ITA) 10

12 Henning SOLBERG (NOR) 9

13 Mikko HIRVONEN (FIN) 8

14 Gilles PANIZZI (FRA) 7

15 Antony WARMBOLD (ALL) 4

- Daniel CARLSSON (SUE) 4

17 Kris ATKINSON (AUS) 2

18 Juuso PYKALISTO (FIN) 1

- Stéphane SARRAZIN (FRA) 1

Championnat du monde constructeur

CITROËN REPREND LA TÊTE

Grâce à son doublé lors du rallye d'Allemagne, Citroën reprend la tête à Peugeot.

1. Citroën........................................... .....123 points
2. Peugeot........................................... ...... 117 points
3. Ford.............................................. .........73 points
4. Subaru............................................ ......63 points
5. Mitsubishi........................................ ....47 points
6. Skoda............................................. ........8 points

Les réactions

Sébastien Loeb (FRA/Citroën Xsara, vainqueur) :

«Chacun sait que je considère ce rallye comme mon rallye à domicile. C'est celui où mes amis d'enfance viennent me voir. J'avais vraiment envie de gagner à nouveau et j'y suis parvenu. C'est une sensation très agréable. Nous avons roulé très vite le premier jour, tout comme François (Duval), puis il a fallu gérer. C'est moins amusant mais ceci est largement compensé par le plaisir d'apporter un superbe résultat à l'équipe. Tout cela est de très bon augure pour la suite.»

François Duval (BEL/Citroën Xsara, deuxième) :

«C'est un super week-end pour l'équipe. Sven (Smeets, le copilote) et moi avions le potentiel pour gagner, le déroulement de la course a fait que nous avons été amenés à assurer le résultat. La suite a été un peu stressante, il ne fallait pas commettre de faute. Avoir montré que je pouvais rouler à la même cadence que Seb (Loeb) est très important pour moi. Pour ma confiance, et pour mon avenir...»

Marcus Grönholm (FIN/Peugeot 307, troisième) :

«Je dois me satisfaire de cette troisième place, car nous ne pouvions pas faire mieux ici. Personne ne pouvait se battre avec les Citroën. Ils étaient sur une autre planète. Côté positif, la voiture a été fiable à 100% et nous étions plus rapides que tous les autres. Maintenant, je suis impatient de retrouver la terre. Là, nous aurons de meilleures chances de gagner.»

Markko Märtin (EST/Peugeot 307, quatrième) :

«Ce rallye s'est passé de façon simple. J'ai perdu du temps le premier jour quand un pneu a déjanté mais le lendemain matin je suis revenu en 4e position. Je n'avais plus qu'à m'y maintenir. Je me suis un peu excité dimanche matin lorsque la Ford de Sola m'a gêné, j'ai pu le dépasser. A part cela, pas de problème. Toute l'équipe et nous-mêmes avons fait du bon travail.»

Guy Fréquelin (directeur de Citroën Sport) :

«Lorsque vous creusez d'entrée un écart important, chacun pense que c'est facile, et vous créez ainsi très vite une sorte d'obligation de résultat. Dès lors, il vous faut l'obtenir, sous peine de donner l'impression d'être passé à côté. Les incidents qui nous ont touchés en début de deuxième étape ont rappelé qu'en rallye, tout peut arriver. Cependant, nous avons conclu sans commettre d'erreur, et nous décrochons le meilleur résultat possible. J'en félicite toute l'équipe, Seb et Daniel (Elena) bien sûr, mais aussi François et Sven, pour leur superbe course et pour avoir accepté d'assurer le doublé. Le fait que François ait retrouvé sa confiance me semble très important. Nous en aurons besoin...»

Jean-Pierre Nicolas (directeur de Peugeot Sport) :

«Notre objectif est atteint dans ces conditions de route très sèches. Nous savions qu'il serait difficile de lutter à armes égales avec les Citroën. La solution de sagesse était de se concentrer sur les 3e et 4e places. Nos pilotes ont fait une course sans problème technique. Nous avons 6 points de retard au championnat. Nos équipages vont aborder la prochaine épreuve, la Grande-Bretagne, avec un moral qui leur permettra de se battre pour la victoire.»

Photos

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/14.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/15.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/13.jpg

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/12.jpg

Giversmac
28/08/2005, 20h14
Tres bon travail de Loeb - Duval et de tout le staf de Citroen

Jerome2Nancy
28/08/2005, 21h14
Interview réalisé par le journal L'Equipe

Rallye - Transferts : Loeb veut bien patienter document.write('');http://www.lequipe.fr/manchettepub/promo/empty.gif?

Vainqueur du rallye d'Allemagne, dimanche à Trèves, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) file vers un second titre mondial. Pourtant, le Français ne sait pas encore de quoi demain sera fait. Après avoir affiché une certaine impatience, Loeb a rencontré Claude Satinet, le patron de Citroën, dimanche matin. Un entretien que le boss n'avait pas programmé mais qu'il a finalement jugé nécessaire suite aux interrogations de son champion fortement courtisé par Ford.

Loeb a déclaré : «Oui, je suis prêt à attendre un peu que Citroën se détermine sur son avenir». Sans doute d'ici fin septembre, on saura si la marque aux chevrons reviendra en rallye en 2007 après la décision de Jean-Martin Folz, président du groupe PSA, de mettre un terme à l'aventure rallye de Citroën et Peugeot à la fin de cette saison.

«Qu'est-ce que cela fait d'accumuler les victoires, les records ?
Ce qui me plait, c'est de prendre du plaisir dans la voiture, la bagarre pour la victoire. C'est sûr que c'est sympa. J'ai été champion du monde, c'était mon objectif. Maintenant si on peut battre des records, des trucs comme ça, c'est du bonus. C'est toujours bon à prendre.

Comment expliquez-vous votre outrageuse domination cette saison ?
Je ne sais pas. J'ai pris de l'expérience l'an dernier, j'ai affiné des tas de choses, la façon d'être efficace dans tous les types de virage. Là-dessus, j'ai progressé. Il y a Michelin qui a fait un pas en avant sur la terre, ce qui nous a permis de revenir dans le coup. Et même être plutôt devant la concurrence. Et puis Citroën a bien travaillé. C'est une équipe qui prend tous les détails au sérieux. L'accumulation de tout ça, fait que l'on a une voiture très performante, très fiable. J'ai entièrement confiance en elle. Et puis dans cette équipe tout le monde se connaît. C'est un de nos avantages. Beaucoup voyaient notre voiture trop vieille en début d'année. C'est en fait une force. Au bout de cinq ans, la Xsara est quasiment parfaite.

Vous avez rencontré M. Satinet dimanche matin, que vous a-t-il dit ?
Il m'a demandé si j'avais eu connaissance de ses propos à la presse. Voilà, il ne m'en a pas dit plus. Mais c'est vrai, il a l'air plutôt optimiste pour 2007. Ils attendent la décision de la FIA en octobre. C'est vrai que pour moi, c'est long. Mais bon, on verra. En tout cas, les choses ont l'air de commencer à bouger. C'est quand même bien parce que jusqu'ici rien ne bougeait.
Vous a-t-on donné un ultimatum pour vous déterminer ?
Les ultimatums, ce n'est pas aux seules équipes de les fixer. Actuellement, il y a deux pilotes, Marcus (Grönholm) et moi, qui sont sur le marché et nous bloquons un peu tout parce que l'on attend des propositions de différents constructeurs. Nous sommes les deux à tenir le marché. C'est sûr qu'il y en a qui vont vouloir prendre une décision prochainement.

Etes-vous prêt à attendre un peu, car il est possible que Citroën soit fixé avant le Conseil mondial ?
«Oui, je suis prêt à attendre un peu. C'est certain. Maintenant, il faudra voir selon les ultimatums que l'on va me poser, si Citroën prend plus ou moins confiance dans l'avenir. On verra bien si ça va plutôt en évoluant favorablement ou pas.

As-tu conscience que ton départ chez Ford pourrait nuire à l'avenir de Citroën en rallye ?
Oui et non. Je ne suis pas non plus le seul pilote du marché. Mais c'est vrai que si Citroën revient, ils aimeraient bien que je sois avec eux... Et inversement.

Avez-vous une date limite ?
Il n'y en a pas. Tant que j'ai une voiture en début de saison, tout va bien. Il faudra voir selon tous les constructeurs, leurs ultimatums.»

Pour moi, c'est clair, Citroën sera en rallye en 2007 avec la C4!!
Seb chez Kronos pendant un an en privé, avant de rejoindre Citroën en 2007 avec comme coéquipier Marcus Gronholm!!
La Dream Team en fait !!!!
On doit être inquiet chez Ford et Subaru :xan7:

RACING C2
28/08/2005, 21h21
Si Duval est resté chez Citroen, c'est que son avenir passe par la marque du chevron et par Kronos (team belge). C'est ça le dream team !
L'avenir c'est Duval et pas Gronholm !
Pas besoin d'un Finlandais ! Le Français et le Belge se complètent pour tous les types d'épreuves, même dans les pays Nordiques Seb sait rivaliser avec les locaux !

El_Matador
28/08/2005, 21h44
Les Video's
WRC Germany DAY 1 (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/germany512part1.wmv)

WRC Germany DAY 1 Part II (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/germany512part2.wmv)

WRC Germany Speedy's (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/speedy.wmv)

WRC Germany Day 2 (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/germany512part3.wmv)

WRC Germany DAY 2 Part II (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/germany512part4.wmv)

trouve sur :www.citroenauto.be

xtremaxcars
28/08/2005, 21h54
loeb est le meilleur
vainqueur du rally d allemagne aujourd'hui.......

En remportant le Rallye d'Allemagne aujourd'hui, Sébastien Loeb signe de nouveaux records. C'est sa huitième victoire en une saison et sa quatrième en Allemagne... en quatre éditions !

Dès le premier chrono, Sébastien Loeb et François Duval se sont envolés laissant seul Marcus Grönholm construire sa troisième position, le reste des équipages navigant à plus d’une seconde au kilomètre.

François Duval a fait mieux que suivre le numéro 1. Dans le troisième chrono, le Belge s’est emparé des commandes. Mais il fallait être vraiment beaucoup plus fort pour destituer Sébastien Loeb de son trône allemand. Jusqu’au terme du dixième chrono, Citroën a laissé faire. Et la décision de geler les positions est tombée alors que Loeb possédait une trentaine de secondes d’avance et comptait huit scratches contre deux à son équipiers.

Très loin des deux Citroën Xsara WRC, les Peugeot 307 WRC de Marcus Grönholm et Markko Märtin ont évité les problèmes pour se placer aux troisième et quatrième rangs. Grönholm résumant simplement : « Nous savions que nous ne pourrions pas battre les Citroën ici. J’ai fait mon rallye.. et je l’ai gagné ! »

Comme chaque année, le OMV ADAC Rallye Deutschland a piégé de nombreux pilotes. Aucune Skoda Fabia WRC n’a vu l’arrivée, Petter Solberg et Toni Gardemeister ont connu de sérieux problèmes mécaniques. Finalement, c’est la Mitsubishi pilotée par Gigi Galli qui termine « meilleure des autres » en passant la Ford de Roman Kresta dans les derniers kilomètres.

Ralentis lors de la première moitié de course, Petter Solberg et Stéphane Sarrazin se sont battus pour revenir dans les points. Le Français devançait son équipier jusqu’à la dernière boucle et un problème de transmission. Le Norvégien hérite de la septième place devant Sarrazin qui marque son premier point de l’année.

Xevi Pons sur une Xsara WRC Kronos termine à la neuvième place, premier privé. Mais c’est Dani Solà qui fut le plus en vue des pilotes ne marquant pas de point pour un constructeur. Nicolas Bernardi n’a pas terminé son premier rallye du Championnat du Monde au volant d’une WRC. Sa course s’est achevée sur une touchette lors de la deuxième journée.

En JWRC, Citroën réalise également le doublé. Dani Sordo remporte son troisième rallye de la saison devant Kris Meeke. Très loin, les deux Suzuki Swift terminent troisième et quatrième respectivement avec Guy Wilks et PG Andersson. L’Espagnol Sordo prend la tête du Championnat à égalité avec Guy Wilks, cinq points devant PG Andersson. Mais Sordo pourra encore marquer des points en France et en Espagne alors que les pilotes Suzuki ne peuvent plus compter que sur l’Espagne.

Prochain rendez-vous dans la terre et la boue galloise du 16 au 18 septembre pour le Wales Rally GB. Mathématiquement, Sébastien Loeb pourra y décrocher son second titre consécutif !

Jerome2Nancy
28/08/2005, 22h07
Si Duval est resté chez Citroen, c'est que son avenir passe par la marque du chevron et par Kronos (team belge). C'est ça le dream team !
L'avenir c'est Duval et pas Gronholm !
Pas besoin d'un Finlandais ! Le Français et le Belge se complètent pour tous les types d'épreuves, même dans les pays Nordiques Seb sait rivaliser avec les locaux !

Même si il est arrivé deuxième aujourd'hui, Duval n'a pas connu un week-end de tout repos!!
Samedi matin, il sort de la route, mais sans conséquence, et dans la dernière spéciale, longue de 6km, il heurte un poteau, ou il a failli tout perdre!!!
Personnellement, je préfèrerai chez Citroën en 2007, Marcus Gronholm, qui a le même charisme que Sebastien, qu'un belge autain et prétentieux, refusant de signer des autographes à ses fans :enerver:
Personnellement, Duval ne supporte pas le fait d'être battu par Sébastien! Il a du mal à comprendre que son rôle est de ramener de gros points à Citroën dans l'optique du championnat des constructeurs!

citrobau
28/08/2005, 23h00
Salut Jerome2nancy.
Je ne crois pas que Duval soit autain, prétentieux encore moins!!
Je trouve que loeb l'est beaucoup plus que Duval et c'est pas parce qu'il est belge.
Maintenant, si "Belge" est une tarre, c'est vrai, il l'est, moi aussi, désolé!!

C'est clair que ce w-e duval a eu pas mal de crasses mais bon, c'est la suite d'une malédiction.

Et crois moi, s'il n'avait pas été obligé de rester derrière Loeb en allemagne, il l'aurait eu sa première place, malheureusement le patron de citroën en décida autrement.

En ce qui concerne les autographes, j'en ai un de lui sur un poster à l'occasion d'un rallye Belge où j'ai pu discuter avec lui (je mettrai la foto dans quelquesjours si tu veux!!).
En fait, je crois plutôt que c'est un grand timide !!

Malgré ça, lors du rififi des derniers rallye, il n'a pas hésité à s'expliquer devant les caméras et le patron de citroën, n'essayant pas du tout de rejeter la faute sur d'autres!!

@+

DIDOU
28/08/2005, 23h30
trouver Loeb plus autain et prétentieux que Duval ça c'est un comble. je ne connais personnellement ni l'un ni l'autre, mais si Loeb a des défauts comme tout un chacun, certainement pas ceux la, je dirais même que Loeb incarne la gentillesse, la disponibilité envers ses fans et la modestie même.
beaucoup de pilotes pourraient même prendre exemple sur lui !!! et des moins fort....

c4style
28/08/2005, 23h32
un grand BRAVO a CITROEN et bon courage pour la suite

RACING C2
28/08/2005, 23h41
Il a très bien compris son rôle de ramener des points à Citroen !
Mais vivement le sacre de Loeb au plus vite, car alors il n'y aura plus de consignes!
Quand à être prétentieux, je crois que Loeb en effet l'est et Duval pas du tout !
C'est d'ailleurs son plus gros problème car il est plutôt "le paysan qui sort de sa campagne" et ne cherche pas à améliorer son image. Mais ça les gars, votre chauvinisme vous empêche de le voir !
Arrêtez svp, vous me faites penser à des raconteuses de ragots qui ne savent pas comment employer leur temps libre !
Je quitte le sujet pour de bon et m'en vais discuter avec des gens qui m'aprennent quelque chose où qui ont besoin d'un conseil ou d'une aide !

oozenoo
28/08/2005, 23h42
C'est pas bientôt fini ces polémiques à 2 balles? Vous êtes lourds à la longue...

On s'en tape de savoir lequel des 2 est le plus sympa ou le plus disponible!

La seule chose qui m'intéresse c'est de les voir sur la route, c'est tout.

papy-mobile
28/08/2005, 23h59
Je venais sur ce topic pour y lire des commentaires de réjouissement. Quelle déception !

Ces querelles sont pitoyables.
Si vous êtes représentatifs des supporters de l'un ou l'autre de ces pilotes, je préfère encore que Citroën se retire du championnant WRC plutôt que de voir ça.

oozenoo
29/08/2005, 00h05
:cpasmafa: je plussoie...

Houston
29/08/2005, 01h29
et hop 2e tour! ;)

xtremaxcars
29/08/2005, 10h05
je n ai qu une chose a rajouter
moi qui est deja pu discuter avec loeb c 'est une personne tres simple qui ne se la gonfle pas il n 'est pas pretentieux et meme plutot modeste et qui en plus n aime pas la foule

DIDOU
29/08/2005, 11h05
c'est sur qui en a marre de cette polémique à deux balles, mais on peut pas quand même laisser dire n'importe quoi.
qui peut se permettre de dire que Loeb est plus autain que Duval ?
qui peut savoir si sans consigne de Frequelin il serait devant ?
ils sont trop fort les mecs !
Loeb est surement le meilleurs pilote qu'on aura jamais, Duval a fait son boulot en Allemagne c'est tout, bravo à tous les deux.

Jerome2Nancy
29/08/2005, 12h01
Sur asphalte, Loeb et Duval sont très proches!!
Sur terre, Loeb est devant Duval!!
Maintenant, j'ai pu lire sur d'autres sites internet, que François, durant le rallye d'Allemagne, signait très peu d'autographe aux fans de Citroën, c'est pour cela que certain le trouver très autain par rapport à Seb, qui lui était très accessible durant tout le rallye!

Max
29/08/2005, 14h39
Et crois moi, s'il n'avait pas été obligé de rester derrière Loeb en allemagne, il l'aurait eu sa première place, malheureusement le patron de citroën en décida autrement.
@+

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR79.gif

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR68.gif

nomazout
29/08/2005, 14h57
Ouais s'en est grotesque :lolpanca: :DDr:
Allez on va mettre quelques unes de mes photos du gagnant :fourire:

http://img154.imageshack.us/img154/5336/21gj1.th.jpg (http://img154.imageshack.us/my.php?image=21gj1.jpg)

http://img154.imageshack.us/img154/499/11yc.th.jpg (http://img154.imageshack.us/my.php?image=11yc.jpg)

http://img154.imageshack.us/img154/2057/61vh.th.jpg (http://img154.imageshack.us/my.php?image=61vh.jpg)

http://img154.imageshack.us/img154/3070/59ex.th.jpg (http://img154.imageshack.us/my.php?image=59ex.jpg)

http://img154.imageshack.us/img154/2383/44bj.th.jpg (http://img154.imageshack.us/my.php?image=44bj.jpg)

Celle de Duval sont toutes floues c'est balo :violon: :DDr: :lolpanca:

X-Racer
29/08/2005, 15h22
Je suis un fan de la premiere heure, depuis 1998. Dans cette equipe, il y a eu des pilotes Francais, Espagnols, Suedois. Jamais aucun échange de ce type. On n'etais jamais tombé aussi bas dans les discussions. Cela ressemble á la F1, ou aux enfants dans á la récré. Mon fils de 7 ans a deja dépassé ce stade. C'est peu dire...

Dire que Loeb est prétencieux, ce n'est pas une anerie, c'est la démostration par l'exemple de la bêtise du nationalisme, traduisant frustration et jalousie.

C'est bon, vous m'avez décidé. Je ne viendrai plus sur cette rubrique. Une perte de temps KOLOS.. SALE. Laissons l'Histoire s'écrire, on pourra en reparler ensuite.

Merci Nicolas pour les superbes photos. Et SVP, pas de réponse á ce monologue.

Bravo á Citroën qui reussi la totale (WRC+JWRC).

X-Racer

invité
29/08/2005, 15h45
Merci X-Racer,

de moins en moin je me sent à l'aise sur ce forum... je me demande pourquoi je participe encore...

XsaraWRC
29/08/2005, 17h18
En cliquent simplement sur la photo pour les vidéo :coucou:

Day 2
http://centreouestforum.free.fr/Deutschland1.JPG (http://centreouestforum.free.fr/Deutschland1.wmv)

Day 3
http://rallyecentreouest.free.fr/Deutschland3.JPG (http://rallyecentreouest.free.fr/Deutschland3.wmv)

invité
29/08/2005, 17h23
Hélas hélas, pas de haut débit ici à la campagne!

XsaraWRC
29/08/2005, 17h24
Ai , ik heb ze op pc staan als je ze later wilt Chaliel :coucou: :sol:

citrobau
29/08/2005, 17h43
Mon message n'avait rien de chauviniste, je dis ce que je pense, voilà tout (c'est ça un forum, non?), que celui à qui ça ne plaise pas, ne lise pas, j'oblige personne.Mon but était de donner une image de Duval autre que ce qu'on dis tt le temps.
En plus, il n'y avait rien de méchant, j'aime duval, certe mais au-delà de tout, j'aime citroën et j'ai toujours été pour la victoire de cette marque au rallye.
Pour cela la marque a bien besoin des deux pilotes!!

Loin de moi l'idée de lancer une polémique.
J'en reste là pour ne pas donner d'autres élements qui pourrait m'être dé/favorables. C'est vraiment dommage vos réactions simplistes.

Jerome2Nancy
29/08/2005, 18h23
Mon message n'avait rien de chauviniste, je dis ce que je pense, voilà tout (c'est ça un forum, non?), que celui à qui ça ne plaise pas, ne lise pas, j'oblige personne.Mon but était de donner une image de Duval autre que ce qu'on dis tt le temps.
En plus, il n'y avait rien de méchant, j'aime duval, certe mais au-delà de tout, j'aime citroën et j'ai toujours été pour la victoire de cette marque au rallye.
Pour cela la marque a bien besoin des deux pilotes!!

Loin de moi l'idée de lancer une polémique.
J'en reste là pour ne pas donner d'autres élements qui pourrait m'être dé/favorables. C'est vraiment dommage vos réactions simplistes.

+1
Je suis d'accord avec Citrobau, c'est le but d'un forum de pouvoir échanger ces idées et opinions! Surtout qu'il y a un respect de entre les forumeurs!!
Chacun a essayé son opinion sur la réaction de François Duval à la sortie du rallye d'allemagne

Citroen57
29/08/2005, 21h01
Salut tout le monde!!

Vive loeb!! 4 années de suite!!

Et chapeau bas a Mr duval!! Il a compri!!

Citroen57
29/08/2005, 22h51
Oh non le mien est parti!! Bon je reeitere!!

Bravo a MR LOEB!!! Un exploit 4 années de suite!!

Et chapeau bas MR DUVAL qui a su tirer les lecons!! Bonne chance a lui!!

XsaraWRC
29/08/2005, 23h44
Bravo a tout le team Citroën :sol:

WRC Germany DAY 1 (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/germany512part1.wmv)

WRC Germany DAY 1 Part II (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/germany512part2.wmv)

WRC Germany Speedy's (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/speedy.wmv)

WRC Germany Day 2 (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/germany512part3.wmv)

WRC Germany DAY 2 Part II (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/germany512part4.wmv)

Day 3 Part 1 (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/germany512part5.wmv)

Day 3 Part 2 (http://tosemjaz.skofijc.com/admin/wrc_2005/germany512part6.wmv)

XsaraWRC
29/08/2005, 23h45
Day 2
http://centreouestforum.free.fr/Deutschland1.JPG (http://centreouestforum.free.fr/Deutschland1.wmv)

Day 3
http://rallyecentreouest.free.fr/Deutschland3.JPG (http://rallyecentreouest.free.fr/Deutschland3.wmv)

Nicolas
30/08/2005, 08h46
http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/16.jpg

invité
30/08/2005, 09h20
Ai , ik heb ze op pc staan als je ze later wilt Chaliel :coucou: :sol:

Heel veel dank!
Ik zal eerst proberen hier iemand te vinden die ze voor me op CD wil zetten.

RACING C2
30/08/2005, 11h03
Super de video's !
Bedankt Xsara-WRC-champions !

Jerome2Nancy
30/08/2005, 13h34
Merci Xsara WRC pour les vidéos, elles sont superbes!!!

Citroen57
30/08/2005, 14h35
En parlant du rally d'allemagne, en rentrant hier, sur l'A4 j'ai vu les camions de l'equipe de Citroen Sport et Peugeot Sport, magnifique!!!

XsaraWRC
30/08/2005, 14h37
Heel veel dank!
Ik zal eerst proberen hier iemand te vinden die ze voor me op CD wil zetten.

Ok laat maar weten :coucou:

@ RACING C2 : graag gedaan :salut:

@ Jerome2Nancy : Tout le plaisir est pour moi :salut:

xsaraboy
31/08/2005, 08h51
heel tof xsara wrc voor u video's dank

XsaraWRC
02/09/2005, 14h15
heel tof xsara wrc voor u video's dank

graag gedaan :coucou: