PDA

Voir la version complète : [Esthétique] Baguettes de protection latérale

Vlade
13/06/2005, 22h47
que pensez-vous de ceci ? il semblera mauvais avec un autre baguette de protection?
est-ce que quelqu'un sait si c'est disponible dans quelle couleur vous voulez ?
merci bcp

Palous
14/06/2005, 11h12
:voyons:

C'est pas bô !!

:hum: m'enfin, c'est que mon avis

slhotte
14/06/2005, 11h40
C'est vrai, peut être que c'est très utile vu la taille des portes du coupé, mais c'est pas très beau et çà fait papy. Demande les bavettes tant que tu y es. lol

ChristopheB
14/06/2005, 12h08
Moi je trouve cela interressant dans la mesure ou les portieres ne sont quand meme pas tres bien protege contre les coups de portiere :xan6: des autres vehicules ........

Sconce
14/06/2005, 12h11
La question est : un petit poc est-il plus disgracieux qu'un immense bout de plastique noir ?

Pour moi, la réponse est non !

yorglaa
14/06/2005, 12h46
de toutes façon, avec ça tu protègeras SEULEMENT la voiture des autres de tes propres portières...
mais tu ne protègeras pas forcément tes portes des coups des autres... il y a tellement de formes différentes. Le point le plus extérieur des portes des différents modèles de voiture n'est JAMAIS à la même hauteur... donc protection très aléatoire !

ChristopheB
14/06/2005, 13h47
moi ca me met les boules quand tu as un C.. qui ce gare a coté de toi avec sa voiture blanche de societe ou de chantier et ouvre bien grand sa porte histoire de....

lors les bandes plastiques j'hesite mais c'est efficace.!!!

slhotte
14/06/2005, 14h29
moi ca me met les boules quand tu as un C.. qui ce gare a coté de toi avec sa voiture blanche de societe ou de chantier et ouvre bien grand sa porte histoire de....Qu'est ce que t'as contre les gars qui ont des voitures de société... :boxe: :W

VINCE
14/06/2005, 14h32
Qu'est ce que t'as contre les gars qui ont des voitures de société... :boxe: :W

C'est vrai ça! :W :W :W

ChristopheB
14/06/2005, 14h56
certain conducteur (en possession de vehicule de société ou de vieux tas de boue ....desolé si vous sentez visez !!) on la facheuse tendance a venir ce coller à 15-20cm de votre portiere et viennent buter "maladroitement" :d :mur: contre votre belle C4
avouer que c'est gonflant comme attitude
il ne faudrait pas faire ça sur leur voiture perso :ordi:

cela dis sur une metalisé la peinture ne part pas mais ça fait des marques!!!!

Vlade
14/06/2005, 18h18
je veux cacher environ 10 centimètres où je le raye un renault. c'est un petit poc

BaliBalo
30/07/2005, 16h51
Bonjour à tous, :coucou:

je vais très certainement commander une C4 VTR 1.6e d'ici peu, mais j'aimerai savoir s'il est possible de faire peindre les protections latérales du coupé VTR quitte à en racheter? C'est le seul truc qui fait un peu tache je trouve. Bien entendu, si j'avais les sous je prendrai une VTS, mais bon, la VTR répond déjà à mes besoins. (j'ai actuellement une saxo Bic 1.1l alors bon, vla déjà le choc)

Si certains l'ont déjà fait, merci de témoigner. -xan20-

Sconce
30/07/2005, 19h47
Bienvenue,

Tu peux très certainement faire peindre les baguettes de protection latérales. C'est trés certainement ce qui est fait en cas de remplacement de la baguette sur VTS.
Pense aussi à faire peindre les poignées de porte parce qu'elles ne sont pas peintes non plus et ça risque de faire bizarre.

PS : Pour faire plus simple, tu peux choisir ta C4 en noir obsidien. :)

CharlEm
31/07/2005, 12h02
Je pense que ça doit être possible si tu le demande lors de la commande car j'ai un collègue qui a prit la SX Pack en gris et qui a demandé pour que les radars de reculs soient peints et ils l'ont fait

Raphi22
31/07/2005, 13h18
Attention quand même,c'est sûr que des baguettes de protection peintes sont plus jolies,mais ça réduit quasiment à néant leur faculté de protéger des petits chocs.

CharlEm
31/07/2005, 15h32
Et oui c'est le problème des voitures récentes ... ma vieille Fiesta avait de larges bumbers avants et arrières tout gris/noir pas bô mais quand on s'est prit un gros portaille en bois, la voiture n'avait rien (le portaille non plus mais ça c'est pas étonnant vu le poid de cette porte). Tout ça pour dire que si je fais ça avec la C4 c'est foutu

Sconce
31/07/2005, 17h15
Attention quand même,c'est sûr que des baguettes de protection peintes sont plus jolies,mais ça réduit quasiment à néant leur faculté de protéger des petits chocs.
En même temps, vu leur emplacement, elles ne protègent pas des petits chocs de stationnement.

zamenhof
31/07/2005, 18h13
Et oui c'est le problème des voitures récentes ... ma vieille Fiesta avait de larges bumbers avants et arrières tout gris/noir pas bô mais quand on s'est prit un gros portaille en bois, la voiture n'avait rien (le portaille non plus mais ça c'est pas étonnant vu le poid de cette porte). Tout ça pour dire que si je fais ça avec la C4 c'est foutu

-xan21- La fiesta ,que j'ai encore le tps de recevoir ma C4, à des parechocs énormes, inesthétiques au possible, mais d'un efficacité retoutable !!! Ca fait un peu AutoTamponneuse :xan7:.

Pour la C4, une fois les protections peintes, tu vas te retrouver avec un modele plus joli mais aussi plus sensible aux coups !!! Mais ce doit être tout à fait réalisable.

CharlEm
31/07/2005, 18h24
Si y a moyen, moi je n'hésiterai pas et de toute façon pour les petits coups que tu auras à causes des --BIIIP--, tu pourras toujours acheter un petit stick de la peinture de la couleur de ta voiture et c'est exactement la même couleur. Donc sur les éclats ça devient indécelable.

2hide
21/12/2005, 22h00
Hello tout le monde,

Alors voilà. Je me pose une question très sérieusement : que valent les baguettes de protections portières référencées ici :

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=68979&cat_id=2493

Référence : 0000942476

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/C4/942476.jpg

Je m'explique : j'ai ma C4 depuis 2 semaines et je me pose de sérieuses questions quant à sa protections face aux chocs sur les parkings. Et je pense ne pas être le seul ici. :d

Elle est absolument magnifique comme ça mais... très vulnérable. Aaaah, les parkings.

Alors, la solution... les baguettes de protections sur mesure ? A froid, comme ça, je dirais 'pas très beau, j'imagine'. Mais je ne suis pas totalement hostile à l'idée car ma C4 est noire... comme les baguettes, apparemment.

J'en viens à mes questions :

Certains ont-ils installé ces baguettes ?
Quelle forme ont-elles ? Genre Peugeot 206 ? Autre ?
Quelle est leur qualité ?
Et le top serait une photo du véhicule, coupé si possible (que je n'ai pas trouvé).

Merci pour votre aide. :tourne:

bobitch
21/12/2005, 22h53
Je m'explique : j'ai ma C4 depuis 2 semaines et je me pose de sérieuses questions quant à sa protections face aux chocs sur les parkings. Et je pense ne pas être le seul ici. :d

je doute fortement que les baguettes protègent contre ce genre de choc.
Les baguettes protègent contre un choc d'un objet dont
l'arrête est verticale
ou plus généralement dont le point d'impact le plus avancé est à la hauteur de la baguette

aucun des deux cas ne correspond à une portière de voiture
dont l'arrête n'est pas verticale
et dont le point le plus avancé se situe généralement haut.

j'espère avoir été clair :tourne:

Grand Dav
21/12/2005, 23h01
Remarque esthétique : moi je ne trouve ça pas beau. Sur du noir à la limite et encore...
Pour avoir déjà vu une C4 avec, :xan8: quelle horreur ! Cela massacre la ligne de la voiture.

Aussi, je rejoins bobitch sur la relative efficacité de cet accessoire.

2hide
21/12/2005, 23h05
Très clair. C'est bien ce que je me disais, en plus. L'hypothetique protection ne peut être que partielle. :)

Elle n'est pas évidente, cette C4, niveau protection carrosserie, quand même... Pour l'instant, je parcours les parkings à la recherche de places favorablement situées mais ce n'est pas toujours évident (surtout en cette période de fêtes - parkings pleins).

2hide
21/12/2005, 23h07
Remarque esthétique : moi je ne trouve ça pas beau. Sur du noir à la limite et encore...
Pour avoir déjà vu une C4 avec, :xan8: quelle horreur ! Cela massacre la ligne de la voiture.

Voilà. C'est là l'objet de ma question, en priorité : ça ressemble à quoi ?

Ta réponse confirme ce que je présageais... la ligne est tellement belle, avec les flancs nus (à l'exception du bas de la caisse). :d

bobitch
21/12/2005, 23h14

cool j'ai donc été clair cette fois ici ;)

2hide
21/12/2005, 23h18
Très clair. Merci. ;)

Grand Dav
21/12/2005, 23h23
Voilà. C'est là l'objet de ma question, en priorité : ça ressemble à quoi ?

Ta réponse confirme ce que je présageais... la ligne est tellement belle, avec les flancs nus (à l'exception du bas de la caisse). :d
En plus, les possesseurs de VTS ont la chance d'avoir les baguettes de protection latérale peintes couleur carrosserie :love:

Grand Dav
21/12/2005, 23h23
cool j'ai donc été clair cette fois ici ;)
:ange:

geeks112
21/12/2005, 23h30
J'ai jamais réussi a imaginer ce que pouvait réelement empécher ces barettes, elles sont trop basses, même en bas elles protègent quoi concrétement ( la théorie de l'objet avec une arrêtte verticale j'ai pas compris ) ?

bobitch
21/12/2005, 23h39
( la théorie de l'objet avec une arrêtte verticale j'ai pas compris ) ?

c'est une cohalition ou quoi ??? :d :eek:
et puis c'est pas une théorie mais une tentative d'explication. :)
je sais je fais tjrs un peu compliqué

geeks112
21/12/2005, 23h43
pardon bobitch, mais j'ai beau chercher je trouve pas un objet même a arrête verticale :d qui puisse faire une rayure sur cette barette et seulement sur cette barette...

bobitch
21/12/2005, 23h51
pardon bobitch, mais j'ai beau chercher je trouve pas un objet même a arrête verticale :d qui puisse faire une rayure sur cette barette et seulement sur cette barette...

pas de problème. :) j'epère que tu n'as pas cru que je me vexais.

Prend une planche d'acier, prend une de ses arrêtes, met la verticalement, rapproche la
de la porte, si la baguette fait bien son boulot, c'est elle qui va toucher en premier
l'arrête de la planche en acier.
Racle la planche en acier le long de la baguette, et là je suis sûr que tu auras
une belle rayure, et uniquement sur la baguette, si bien sûr, je le redis, elle
fait bien son travail.

Place l'arrête autrement que verticalement ou prend une planche en acier avec
une arrête de forme quelconque et tu rayeras surement la porte en même temps.

geeks112
22/12/2005, 00h09
Ca ca va j'ai compris :d , et justement comme ces barettes sont trop basses ben elles n'empechent pas le choc sur la peinture....et vu que les portières de Monsieur tout le monde sont pas toutes a la même hauteur...ca va jamais !

Y faut vraiment avoir du bol pour que l'objet qui entre en contact avec la portière soit pile poil a l'endroit de la barette ! Alors celui qui a choisi l'endroit où placer la barette chez Citroen il a pensé a quoi ? Parce que si elle sert a rien pourquoi tout simplement ne pas en mettre ?

Vais me coucher....-nuit- ca ira mieu demain

2hide
22/12/2005, 01h34
Mouais. Vulnérable et superbe sans protections. A peine mieux protégée et moins belles avec.

Je sens que je vais continuer pendant quelque temps à essayer d'isoler ma C4 le plus possible sur les parkings (très compliqué dans la pratique !) :d

Allez, -nuit- geeks112.

CharlEm
22/12/2005, 07h57
Les journalistes auto avaient fait le même reproche à la 407 ... très jolie mais très vulnérable.

Tolosa
22/12/2005, 09h09
Pour éviter les chocs dans les parkings de supermarchés, faut se garer loin !

bobitch
22/12/2005, 09h44
Pour éviter les chocs dans les parkings de supermarchés, faut se garer loin !

malheureusement non, comme remarqué par je ne sais plus qui, je ne sais plus où
les conducteurs ont un instinct grégaire.

ludo.jb
22/12/2005, 10h34
Elles sont à chier ces baguettes

aurelien
02/08/2006, 16h20
salut just un post pour savoir qui a peint ses baguettes de protection sur les portes?

ces gros bout de plastique/caoutchouc en bas des portes c'est :vomi:

des tutaux ? des experts?? a vos claviers!!

geeks112
02/08/2006, 16h29
Sujet fusioné :)

@C4style l'a fait sur sa C4, tu peux en voir un apercu : ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35965)