Voir la version complète : [Question] Pouvez vous m'eclairer, je suis novice
rififi78
27/07/2005, 22h39
Ma question est simple :
Pourquoi, dans les minitatures, celles ci sont pratiquement toujours en 1/18 ou en 1/43 ?
1) J'imagine que, pour prendre l'exemple du 1/43, si la voiture, en réel, fait 4 mètres de long, la miniature fera 4/43 => 9.3 cm de long. C'est bien ça ?
2) Pourquoi ce rapport de 43 ou de 18 ?
Il y a t il une raison historique ? Ou autre ?
Je crois que tu fai bcp de rififi :fourire: :LOL:
rififi78
29/07/2005, 08h18
Ma question est simple :
Pourquoi, dans les minitatures, celles ci sont pratiquement toujours en 1/18 ou en 1/43 ?
1) J'imagine que, pour prendre l'exemple du 1/43, si la voiture, en réel, fait 4 mètres de long, la miniature fera 4/43 => 9.3 cm de long. C'est bien ça ?
2) Pourquoi ce rapport de 43 ou de 18 ?
Il y a t il une raison historique ? Ou autre ?
Maintenant que je sais ce qu'est un diorama (voir topic
Avez vous un diorama ? (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23647)), ça serait top si on m'éclairait sur le 1/18 et le 1/43...
A vos recherches !
FatherMcK
30/07/2005, 01h56
Heu...Je choisis le vote du public Jean Pierre :)
Pour le 1/43°, au départ c'est une échelle pour train miniature (la plus ancienne d'ailleurs)
en fait, on avait pensé au 1/50°, chiffre rond, mais comme c'était en angleterre, pour obtenir un écartement des rails qui corresponde à un chiffre en systeme anglais, il a fallu "arrondir" au 1/43°.
les miniatures ont suivi le mouvement.
pour le 1/18° ... ben j'en sais rien :)
rififi78
12/08/2005, 20h46
Pour le 1/43°, au départ c'est une échelle pour train miniature (la plus ancienne d'ailleurs)
en fait, on avait pensé au 1/50°, chiffre rond, mais comme c'était en angleterre, pour obtenir un écartement des rails qui corresponde à un chiffre en systeme anglais, il a fallu "arrondir" au 1/43°.
les miniatures ont suivi le mouvement.
pour le 1/18° ... ben j'en sais rien :)