Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Regroupons les témoignages TCT


Invité darty sav

Messages recommandés

Invité darty sav

Salut

l'idée c'est d'avoir ici toutes les utilisateurs du TCT avec leurs idées leurs transformations leurs pb.

 

Je commence :

G un Evasion TCT équipé Gpl injection gazeuse

 

mes idées :

avoir plus de cv ( puce ? press turbo ? )

en faire une vrai citron alors la je parle d'avoir la suspat j'adorerais !

améliorer la vie a bord (teinte des vitre GPS dvd vu la taille du salon )

installer un régul de vitesse ? ( piquer sur une XM )

réduire la conso ( la ca serait pas mal mais un peu encontradiction avec plus de cv g qd meme pensé a piquer une boite de td pour avoir des rapports un peu plus long ou juste le pignon de 5 pour l'autoroute )

 

Mes problèmes :

a part un train avant bourré de bruits et de jeu tout va bien

 

A vous de participer et ou de réagir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité NICO0711

Je possède un TCT VX qui normallement est de juin 94, donc un des premiers, mais du à une erreur d'administration, il a changé de date, donc je me retrouve avec TCT de février 95.

 

Mes projets sont un peu dans le flou, vu que j'ai acheté une maison et donc bcp de travaux et nous attendons aussi le 5ème enfants (scoop)

 

Donc si j'avais un peu plus de temps et un peu plus d'argent :

- monter des amortisseurs neufs plus durs

- augmenter la puissance sans augmenter la conso

- trouver un 7ème siège

- trouver toutes les pièces d'origine

- changer le volant en 4 branches

- faire un coffre entre les 2 sièges avants

- avoir un écran avec DVD pour les longs trajets, surtout pour les enfants

- mettre des jantes alus

- monter des antibrouillards avant

- nettoyer mon moteur (crasse difficile à enlever)

- changer la durit du waste gate à l'électrovanne

- surtout faire une nouvelle peinture

- ouverture/fermeture centralisée de plus de 5m

- trouver une solution pour une boite de vitesse qui fasse moins de bruit au ralenti

 

Problèmes actuels :

- rotules de direction (léger jeu)

- amortisseurs les 4

- problème à l'accélération (petit raté)

- vibration entre 60 et 80 km/h

- fuite au toit ouvrant avant

- fenêtre conducteur qui ne stoppe pas en automatique lors de l'ouverture

 

Sinon je crois que c'est tout, mais j'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

pour les vibrations voir équilibrage des roues et jeu de direction je suis sur que c'est lié

moi g changer mes amorto y a peu faurait que je te retrouve le prix mais c'est du sachs c'est un poil plus ferme

as tu des bons plans pour les pieces ou pour les méthodes de prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

bon je ne suis pas mécano, juste bon bricoleur, pour les pièces, je vais voir un peu partout, pas vraiment de plan, je sais que PSA sont au top pour les amortisseurs, j'en ai discuté sur plusieur forum, mais le prix aussi, à part qu'en ce moment ils font 25% jusqu'à fin juillet soit environ 240 euros les 4, sinon j'avais contacté un gars pour des sachs, mais faut encore compter les frais. Mais on en arrive à peu près au même prix.

Je ne connais pas la fiabilité des Sachs, mais je crois que mes amorto sont d'origines.

Sinon pour les pneus, je vais soit en Suisse, soit sur internet (mais là le problème c'est qu'il faut le faire monter et pas tous les garagistes les montent si on ne l'est à pas acheter chez eux)

Pour les accessoires, genre mano, je suis allé sur ebay.

Pour le reste je fait tout moi-même pour autant que j'ai le temps, j'ai aussi une CRX AS53, et je n'arrive même pas à faire un service régulier sur les 2.

Pour la vibration, ce ne sont pas les roues, peut-être le jeu de direction mais il est minime, je les changerai plus tard, sinon peut-être lié à une vibration moteur

Pour mes ratés, on m'a parlé de la sonde lambda, je dois essayer ça ce w-end.

De quel année est ton TCT ? et combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

g aussi des petites secousses moteur genre accoups

moi je penche pour le jeu au soupapes qu'il faut bien suivre sur ce moteur

je pourrais t'endire plus quand j'aurais monté le nouveau bloc car j'ai refait le jeu et le rodage des soupapes dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Je vais voir demain matin chez Citron, peut-être qu'ils pourront me dire ce que c'est, le gars veut faire un tour avant de la passé au test.

Le jeu au soupape, je ne comprends pas pourquoi, elles seraient trop ouvertes, mais ça ne le fait pas tout le temps, parce exemple hier soir, j'ai poussé la 2nd et j'avais des ratés, mais tout à l'heure pour rentrer manger, je l'ai poussé, c'est vrai il y a un trou, normal, mais la progression c'est fait sentir sans accoups.

C'est super de pouvoir monter un moteur presque neuf, mais refait à neuf.

Ca aurait été bien de pouvoir monter une culasse de 16s.

C'est donc pour cela que tu vends plein de pièces et que tu as des pièces en rabbe.

Tu racontes lundi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

ben je voudrais biens teser la culasse 16s mais faut que je trouve plus d'infos

les diagramme de soupapes 16S

et puis la formes des pistons ....

en fait je cherche depuis un tit moment un moteur 16s xu10j4 et un v6 j9s

car le zionzion en V6 ca doit claquer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

le prob du V6, c'est la place, parce que j'ai l'impression que le 4 avec ou sans turbo et vraiment à l'étroit.

 

Lorsque je parlais de 16s, je pensais aussi au turbo 16 de la 205, mais je pense que c'est introuvable.

 

Sinon est-ce que tu as installé un admission spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

le v6 doit rentrer ils ont réussi à le mettre dans une 205

(le tct est un 4 cyl incliné de30 degré vers l'arriere et le v6 est 2 * 3 à 60° )

donc je pense pas de problème

pour le 4 t16 le but est de copier le 405 t16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Mais bon, c'est bcp de boulot ... je vais rester avec mon moteur, je devrais faire un contrôle plus poussé de tout le moteur, durit, raccord, jeu divers, etc..etc...

Lorsque j'aurai le matos pour faire des modifs, j'attaquerai l'auto, pour le moment, je vais faire qu'il tourne correctement.

Qu'est ce que tu fais pour avoir un moteur nickel ? avec quoi le nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
Mais bon, c'est bcp de boulot ... je vais rester avec mon moteur, je devrais faire un contrôle plus poussé de tout le moteur, durit, raccord, jeu divers, etc..etc...

Lorsque j'aurai le matos pour faire des modifs, j'attaquerai l'auto, pour le moment, je vais faire qu'il tourne correctement.

Qu'est ce que tu fais pour avoir un moteur nickel ? avec quoi le nettoyer ?

 

 

ben tout dépend chez mon dealer de pieces détachées j'ai touvé un truc qui marche pas mal un espece de produit que tu trouve chez norauto

je sais plus le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
Mais bon, c'est bcp de boulot ... je vais rester avec mon moteur, je devrais faire un contrôle plus poussé de tout le moteur, durit, raccord, jeu divers, etc..etc...

Lorsque j'aurai le matos pour faire des modifs, j'attaquerai l'auto, pour le moment, je vais faire qu'il tourne correctement.

Qu'est ce que tu fais pour avoir un moteur nickel ? avec quoi le nettoyer ?

 

 

Ps sinon dans le style pas cher tu as le gasoil ( ca reste un peu gras j'utilise pour ma chaine de moto) l'essence (la par contre ca asseche j'evite)

sinon dans mon team on utilise tout simplement des produits ménagés pour nettoyer les motos (genre Mr propre ) en pschit comme le produit à vitre plus ou moins décapant tu trouve ca dans tout les hyper c'est moins cher que les trucs special bagnol et surtout si c'est pas assez efficace tu le refiles à ta femme pour son four donc c'est pas perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Quand tu parles "genre Mr Propre" tu veux dire un dégraissant cuisine, mais pour les durits, tuyaux divers ... mais sur les motos c'est plus facile, parce que les accessoires sont moins protégés par la carrosserie donc mieux protégé à la fabrication.

 

Non l'essence j'ai déjà essayé, c'est pas mal, mais y'a toujours un risque.

 

En faite, je crois que l'ancien proprio avait un problème avec la durit de direction assisté depuis le réservoir et le liquide s'est légèrement dispersé un peu partout en arrivant sur la courroie d'accessoire.

 

Je vais essayer ce week-end, mais comment enlever les points blancs sur l'alu du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
c'est pas un club c'est un team inscrit dans le master of endurance, on fait des course comme les 24 h du mans , le bol d'or, lundi c'est magny cours pour les essais pré bol par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
oui c'est de produit ménager que l'on parle et ne t'inquietes pas pour les dureite (evite quand mem les truc genre decap four) car si ce sont des produit super dégraissant il sont utiliser pour nettoyer des trucs contenant ce que tu vas manger alors pour des durites qui font passer de l'essence c'est de la rigolade...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
par exemple pour tes laver les mains deux solutions le savon micro billes qui marche presque tres bien et les produit super décrassant style mr propre la ca marche pas mal non plus (si c'est trop fort tu risque quand mem de perdre ton bronzage alors fait gaffe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
pour les tache blanches sur la culasse c'est plus chiant c'est de l'oxydation (la rouille de l'alu mais contrairement à la ferraille dès qu'une pélicule s'est formée ca ne bouge plus ) moi je les sable délicatement quand je refais des joints de culasse sinon faudrait tester les produits de nettoyage alimentaire toujours tu sais ce qui rendent ta cocotte minute plus neuve que neuve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.