Voir la version complète : Ford veut Loeb...
http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~681428,00.html
Si Citroen reste en WRC ils peuvent toujours rêver :d
Giversmac
07/07/2005, 20h35
Oué ta raison , nous on garde Seb , jespere juste que Citroen reviendra en 2007 avec la C4 , croisons les doigts !!!
Si Ford fait un cheque plus gros, vous pouvez toujours pleurer!
:D
Non je ne crois pas, tu sais que Loeb reste à Citroen par passion sinon depuis longtemps il aurait été ailleurs !
Giversmac
08/07/2005, 08h57
Seb l'avais dit dans un interview il y a quelque temps , que si Citroen confirmait son retour en 2007 , quoi qu'il arrive il irait dans une équipe privée en 2006 car il ne veut pa avoir un contrat pour une année dans une équipe officiel
C'est bien c'est quelqu'un de fidèle, espérons qu'il résiste aux pressions, même si Citroen revient en 2007, parce qu'on doit lui proposer de sacrés salaires !
il peut toujours rester chez Citron pour 2006 car je crois qu'ils vont louer des xsara wrc toutes préparées!!
et puis après il peut revenir dans le team officiel mais Fréquelin va prendre sa retraite alors?
Si Citroën remet ça en 2007, Il sera certainement chez Kronos l'année prochaine. Et si Duval assure le reste de la saison, il sera de la partie aussi je pense (c'est une équipe belge, très bon pour eux de faire rouler un bon pilote belge).
olivier nguyen
20/07/2005, 12h06
Saut,
ne vous faites pas trop d'illusions, si Loeb a la possibilité de courir pour une équipe d'usine et pour plusieurs années dès 2006 il le fera et c'est bien normal, aucun pilote professionnel de cette trempe ne se contenterai d'un "montage" avec une écurie semi-officielle avec tous les risques que cela comporte.
Le voir chez un concurrent serait une chose très positive, il ne peut se permettre de perdre du temps et de gâcher sa carrière à un niveau inférieur.
Tant pis pour Citroën.
Et cela ne nous empêchera pas de le soutenir.
c'est malheuresement vrai !
Giversmac
28/07/2005, 23h06
Et ce que vous pensez qu'il ferait un contrat avec une équipe officiel pour un an , sinon j'ai bien peur qu"on va perdre un très bon pilote :mad:
cricounet
29/07/2005, 13h08
Sur Auto Hebdo il parle de faire courir Gronholm et Loeb sur la Xsara privee KRONOS , en 2006 avec l'appui et l'aide de Citroen Sport, ensuite en 2007 la C4 arrive et du coup ils reviennent chez CS
a suivre
Jerome2Nancy
29/07/2005, 17h00
Ca serait le rêve... Loeb et Gronhoml dans la même équipe et en C4 WRC!!
Si c'est le cas, l'équipe Citroën aura vraiment fier allure, comme à l'époque Loeb, Sainz et McRae!!!
En tout cas, prions pour que ce soit vrai!!
FatherMcK
30/07/2005, 14h25
Je pense que Citroen a largement les moyens financiers de "fideliser" ses pilotes, faut pas rêver on est dans une société bien capitaliste hein...
Loeb vaut pas mal d'argent, je pense que ça vaut le coup de le garder, parce que Citroën sans Loeb c'est un sacré coup de frein pour la marque !
xtremaxcars
10/08/2005, 21h03
il faut que citroen reste en wrc
loeb le vaut bien et actuellement c 'est pas duval qui releve le niveau
Wilson veut LOEB!
http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~700747,00.html
Focus 2006
http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~700748,00.html
Jerome2Nancy
17/08/2005, 14h11
Wilson veut LOEB!
http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~700747,00.html
Oui, mais Loeb est très bien chez Citroën!!
Il n'a qu'a acheter Duval, en prime, Citroën lui offre une C1 toute options :xan7:
Plus sérieusement, il serait peut être temps que la FIA prenne des décision pour l'année 2007, car tout le monde est dans l'attente!! Il est certain qu'il faut une réduction des coûts pour attirer de nouveaux constructeurs, car l'année prochaine, entre Subaru, Ford et Mitsu, le championnat ne va pas être passionnant!!!
Si les coups baissent, Citroën reste, Loeb également, et en second pilote, on reprends Marcus Gronholm!! La dream Team en fait :love: le tout en C4 WRC :love:
Par contre, dans le cas contraire, au revoir le WRC, Seb également :enpleur1: , et bonjour le dakar!!!
Citroen57
17/08/2005, 16h25
Re bonjour tout le monde! Je reviens de colo!
Alors toujours dans le doute a cause de la FIA quel bordel!
Allez voir le sondage aujou'rd'hui sur www.lequipe.fr la question : Est ce que Loeb doit aller chez Ford : 67% de non, c'est bien il y a un bon soutien populaire !
http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~709145,00.html
XsaraWRC
10/09/2005, 21h55
L’interview sur ton avenir dans « l’Equipe », à la veille du rallye d’Allemagne, semble avoir mis la pression chez Citroën ? Avaient-ils besoin d’être « réveillés » ?
Non, ce n’est pas le terme. Leur position est difficile. Comment me faire des propositions alors qu’ils ne savent pas grand-chose de plus que ce qui s’écrit ici ou là ? La nouvelle réglementation semble favorable, mais aujourd’hui, rien n’est encore arrêté. Le fait de m’être exprimé publiquement sur la question les a poussé à affirmer deux choses : qu’ils souhaitent revenir en 2007, et avec moi. Mais ce ne sont que des souhaits. Ma situation reste incertaine.
Pourtant chez Ford, tout est clair ?
Oui, mais je n’ai pas d’alternative et ça m’embête quand même. Je souhaite avoir un vrai choix pour décider, or pour l’instant, c’est Ford ou rien. Skoda n’est pas encore en mesure de jouer la gagne, Subaru n’a pas l’air d’avoir très envie de moi et je ne souhaite pas être deuxième pilote à côté de Solberg, Mitsubishi n’est pas encore très sûre de son programme et Citroën est dans le flou…
Du côté de Malcom Wilson, tout est prêt. J’ai visité les magnifiques installations de M-Sport, le budget est bouclé, la Focus 2006 devrait être bien…
Pour ta carrière, Ford représente donc un challenge intéressant ?
C’est clair. Mais encore une fois, j’aimerais pouvoir faire un vrai choix. Ce que j’ai chez Citroën, en termes d’encadrement, de philosophie, je sais déjà que je ne retrouverai pas ailleurs.
Par exemple…
Sur l’approche technique. J’ai discuté avec Christian Loriaux, qui conçoit les Ford WRC. Il fait des voitures très rapides, il privilégie la performance absolue. La fiabilité est travaillée dans un deuxième temps. On peut facilement imaginer que la Focus 2006 aura quelques soucis à ce niveau. Si je dois rouler sur une Xsara l’an prochain, je suis sûr de disposer d’une voiture hyper fiabilisée et qui sera encore compétitive. Ensuite, si Citroën revient en 2007… Je connais suffisamment la maison pour savoir quelle voiture ils sont capables de faire.
Prime à Citroën alors ?
Non, je n’ai pas dit ça. Le fait est que je suis bien chez Citroën, bien dans une équipe française, que j’ai un excellent matériel, qu’ils ne m’obligent pas à faire trop d’opérations de promotions, alors que chez Subaru par exemple, c’est sans arrêt ! Ce qu’il y a autour du rallye compte aussi… Si je dois résumer, entre Ford et Citroën, les deux m’intéressent, mais aujourd’hui, l’un est prêt, l’autre ne m’a encore rien proposé.
Dans l’attente d’un éventuel retour du chevron en 2007, serais-tu prêt faire une année de transition avec programme partiel dans une Xsara privée ?
Une saison complète, en semi-officiel, si toutes les garanties de bien faire marcher la voiture sont là, c’est à voir. Mais un programme partiel (…), ça me gênerait beaucoup. En termes d’expérience déjà. C’est très important en rallye. Si de nouvelles spéciales sont créées en 2006 sur un rallye que je ne cours pas, c’est handicapant pour la saison d’après. Ce n’est pas avec deux passages en reco, à vitesse réduite, que l’on se met au niveau. Dans cette optique, je dois aussi être sûr du retour de Citroën en 2007 et en plus faire une croix sur la course au titre l’année prochaine. Ça fait beaucoup de « si » quand même…
La commission du Championnat du Monde des Rallyes se réunit le 9 septembre. As-tu fixé un rendez-vous avec Citroën le 10 ?
Pas besoin de rendez-vous. S’il y a du neuf, Fréquelin m’appellera pour me dire ce qu’il en est. J’espère qu’il en saura plus à ce moment-là, car si je veux avoir un bon baquet l’an prochain, et il y en n’a pas douze, je ne dois pas trop tarder à me décider.
Parmi les bruits qui courent, on parle d’une association éventuelle Loeb-Grönholm chez Kronos l’an prochain. C’est du « rallye-fiction », mais pourrais-tu envisager une telle aventure ?
Mmmm… Ça ne me pose pas de problème ! C’est un très bon pilote, et il me ferait sûrement ch… dans quelques spéciales, même dans beaucoup, si on se bat avec la même voiture (rires) ! C’est un mec franc, sympa, donc ça ne me déplairait pas de travailler avec lui.
Et une équipe Playstation WRC, info ou intox ?
Alors ça, c’est du flan (rires)!
Source : © sebastienloeb.com - 30 aout 2005
Jerome2Nancy
10/09/2005, 22h43
Au rique de me répéter, et d'énerver les fans de François Duval, mais Seb Loeb et Marcus Gronholm, chez Citroën en 2007 sur C4 WRC, ça serait la dream team!!
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org