Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Question jantes ?


Invité NICO0711

Messages recommandés

Invité NICO0711

Savez-vous si on peut monter des jantes alus de 6Jx15 au lieu des 6,5Jx15 sur un évasion avec des pneus en 205/65/15 ?

 

Sachant que le constructeur ne monte des 6Jx15 seulement sur un 2.0l essence en jante tôle.

 

Est-ce que ça a une incidence sur le comportement de la voiture ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711
6,5j c'est la largeur de la jante, si tu préfères, c'est des 6.5x15 sur le 2.0l turbo tout type de jante (tôle ou alu) et du 6x15 tôle et 6.5x15 alu pour le 2.0l essence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Donc si je recherche des jantes, quelles sont les caractéristiques que je dois savoir ? (6,5J15, 5 trous entraxes ??, deport ..., ) :???: Ou si qqn en a 4 à vendre à prix raisonnable !!

 

Eventuellement les véhicules qui ont le mêmes jantes (hormis Zeta, 806 et ulysse bien sûr ) :sol:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les autres véhicules comme tu demandes, il n'y en a aucun autres type "jantes alus d'origine", c'est comme sur les 2CV, il n'y a que les jantes des modèles dérivés que tu peux monter, méhari, dyane, et éventuellement GS, AK250, AK400, Acadiane ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des Volvos mais je ne retrouve pas le modele. On doit trouver cela facilement sur un catalogue de jante chez un accessoiriste en particulier pour verifier le déport. En 2001 quand je me suis interessé au sujet, je n'avais trouvé que Alfa et Volvo. Il me semble que les CX avait aussi du 5x98, mais la il faudrait trouver un catalogue chez un antiquaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait la mauvaise expérience des jantes d'alfa 164, l'entre axe est le même mais pas le déport ainsi que la largeur des jantes, ils ne font pas en 6.5x15 mais en 6x15, c'est ok pour un 2.0l essence avec élargisseur de voix (je ne connais pas le déport d'alfa ET ??? mais zionzion ET31) puisque on ne peut pas monter ces jantes sur le 2.0l turbo en 205/65/15 mais on peut sur le 2.0l essence en 195/65/15.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité fleche d'argent
Donc si je recherche des jantes, quelles sont les caractéristiques que je dois savoir ? (6,5J15, 5 trous entraxes ??, deport ..., ) :???: Ou si qqn en a 4 à vendre à prix raisonnable !!

 

Eventuellement les véhicules qui ont le mêmes jantes (hormis Zeta, 806 et ulysse bien sûr ) :sol:

 

Merci

si tu cherche toujours des jantes alu j'en ai 4 de mon ulysse!!

vas voir dans la rubrique achat/vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisparm971
Bonjour, je viens de voir sur ebay,il y a des jantes c8 807,c'est E T 27 j'ai vérifié sur citroen auch accesoires,mais le soucis ,c'est que les pneus sont en 215 60 16,pas bon pour nous et c'est du neuf,enfin pour celui qui serait interessé,au cas ou;moi je n'ai encore rien trouvé en seize pouces un peu partout,enfin c le prix qui me freine,et il faut monter en 215 55 16 indice 97,allez je vous laisse ,à bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Ca fait cher le pneu ... déjà qu'en origine ils ne sont pas donnés ... mais en 16 ...

 

Enfin je crois que plus l'ET est petit, et plus la jante rentre ou l'inverse je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisparm971
Bonjour,c'est du rf qu'il faut mettre vu le poids de l'engin;concernant l'et ,il faut absolument qu'il soit inférieur à l'origine car risque de taper dans la carrosserie;allez voir sur mtk.COM OU FR je pense,ils expliquent le sens de l'et,à bientôt,je continue à faire les casses et autres,mais c'est rare un evasion ou 806 ,ça veut tout dire,à bientôt,Christophe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

quel est l'indice de charge d'origine pour le 2l 8s en jantes tole avec pneus en 195/65/15???

il semblerais que ce soit 91!!

par contre avec les jantes alu çà devient 205/25/15 "94" pourquoi cette difference!

je me pose la question car pour le ct si je part de l'equivalence pour jantes toles je suis bon en 225/40/18 "92" par contre si je part des jantes alu je suis hors normes!!!

en plus y'a pas de pneus en "94" ou alors de cette taille (255/35R18 94)

pour l'equivalence jantes alu çà devient deraisonable avec du 235/40R18 "95"

 

donc que dois je avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Il est donc référencé avec 2 montes possibles

 

195/65R15 91T

 

ou

 

205/65R15 94T

 

donc correspondance pour le 18":

 

195/65R15 91T = 225/40R18 92 EL ou RF

 

205/65R15 94T = 235/40R18 95 EL ou RF

 

Ha, et comment fait le contrôleur technique pour savoir si d'origine tu est en 195/65 ou en 205/65 ??

 

Si c'est un chieur de mouche, il regarde la roue de secours.:buzz:

 

Donc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

ok merci bien du renseignement!

pour le ct pas de soucis car de toute facon il etait livré d'origine avec une roue de secours en tole donc avec du 195/65/15 91T :xan10: :xan9: :respect: :banane:

 

donc c'est cool pas besoin de changer mes jantes pour le ct et çà me rassure sur mes roues en place en cas d'accident!

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité fleche d'argent

Salut à tous!

un petit deterrage de topic pour vous signaler que mon Ulysse de 95 avec 151000km au compteur vient de passer au CT avec ses jantes en 18" et pneus en 225/40/18 et il en ai ressortit avec un sans faute!

juste usure irreguliere avd et avg!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

non pas besoin d'y toucher, il n'a pas de probleme de parrallelisme, d'ailleur ce fut fait il y a deux ans lors du remplacement des 4 rotules de direction!

en fait c'est juste que mes pneus sont plus usés sur les exterieures que sur le reste!! comme beaucoup de vehicule aujourdhui!

c'est ma femme qui l'avit emmené et recuperé et elle m'a dit qu'ils etaient en extase sur l'interieure du vehicule! il n'en avait encore jamais vu un dans cet etat!!:buzz:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.